Aller au contenu

Ai-je fait une bonne affaire ? ?


Julius1er

Messages recommandés


Pour répondre à petit futé : contesté les frais c’est bien, surtout si l’on change souvent de véhicule et donc que l’on a l’habitude de ce genre de pratique, la dernière fois que j’ai acheté un véhicule neuf c’était le qashqai y’a 10ans et les frais de mise à la route était très faible.

Cependant maintenant que j’ai signé et à quelques jours de la livraison, je ne vois pas trop comment je pourrais contester ces frais !!!!

Et tout cas je m’en souviendrais pour une prochaine commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons signé le bon de commande, nous voulions ne pas dépasser un certain tarif butoir. Le vendeur a donc retiré les 2 lignes de frais de préparation et mise à la route (600€ traitement Waxyol, gravage) et il a été un peu plus généreux sur la reprise du Pic. Nous n'avons payé au final que la CG et les 25€ de carburant... Facile à vérifier, le demi-plein sur le tableau de bord. Le plein d'Ad-blue a été fait aussi (visiblement pas dans toutes les concessions). Nous n'avons pas eu de supplément pour la désinfection Covid19 car en échange, il ne font pas de démonstration véhicule lors de la remise ! J'ai remis mon triangle et mes gilets jaunes dans la voiture car non proposés. Seules les ampoules orange pour les clignotants arrières ont été offertes par la concession (c'est maigre...) Le reste est full leds...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le waxoyl c'est un produit qui permet de faire x lavage plus facile (ça évite que les crassent n'adhèrent pas trop).

 

Merci pour la réponse . Je me coucherais moins bête ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur touche surtout une commission sur les frais de mise à la route, d'où son insistance pour les inclure. C'est lui qui y gagne, pas toi !

 

-Carburant : 25€, soit 15 litres de carburant: à vérifier à la jauge puisque un bon 1/4

-Kit sécurité : 15 € : triangle et gilet jaune que tu as sûrement déjà

-Boîte d'ampoules : 30 €: pas obligatore et utile au moment de partir de la concession ??

-Tapis de sol : 70 € (sachant que sur le bon de commande il y a marqué Offert!!): à renégocier donc

-Ecrous anti-vol: 50 €: piètre qualité, trouvant des McGuard® à 35 € d'une qualité autrement plus élevée

-Waxoyl : 199 €: quelques discussions et des retours très mitigés, surtout pour une voiture qui dormira peut-être en garage

-Valisette Citroën : 90 €: c'est quoi ? Car si ce sont les produits de pseudo-entretien de la voiture, garde ton argent

-Protection pare-brise Waxoyl: 30 €

-Gravage : 199 €: souvent lié à un abonnement si ça inclut l'inscription sur un fichier !

-Frais de dossier : 199 €; quoi qu'est-ce, à part faire tourner la boutique ?

-Désinfection complète du véhicule pour le COVID : 30 €: un passage de lingettes désinfectantes voire une brumisation ?

 

Bref, il faut rediscuter tout ça car c'est de l'argent foutu en l'air (sauf pour ton vendeur).

 

Et même si tu négocies, la ligne apparaîtra toujours puisqu'il y aura le tour de passe-passe de la remise, car le vendeur touche sa com' sur ces frais qui doivent, coûte que coûte, apparaître.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.