Aller au contenu

J'ai 12 mois et 21000 km et 3 jours au garage pour des soucis


Messages recommandés

Le réseau n'en parle pas.

clim:

symptôme: léger bruit au ralenti avec la clim désactivée (comme un bruit de courroie) le bruit s’arrête avec la mise en route de la clim.

Compresseur de clim changer hier (défaut connu dans le réseau)

S&S ne fonctionne pas:

Perso les matins j'ai relevé la tension elle ne varie pas 12,2 v pour moi faible, ce qui explique le non fonctionnement du S&S. Voici deux jours qui la recharge attente 4 heures et rebelote( chargeur connecter au réseau) qui pour l'instant ne donne pas l'autorisation pour le changement. donc à suivre.

Lave glace:

Le réglage ne fonctionne pas (depuis le début) obliger de les calés avec des cures dents. Changement des 2 pièces ce jour.

Je la récupère demain.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui effectivement ça commence à être embêtant. Enfin voyons le bon côté des choses. Toujours garantie :-)
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Prophete,

 

Tu m'as devancé, l'échéance du premier entretien arrive bientôt pour mon C4 aussi et je voulais faire un post similaire au tien.

 

Le mien a 10 mois et demi et 20000 kms (il a moins roulé que prévu à cause du confinement, en règle générale je fais près de 40000 kms par an) et j'ai préparé ma petite liste de défauts à corriger en concession dans le cadre de la garantie.

 

Heureusement qu'il me reste un peu plus d'un an pour faire régler tout ça car le mien est de toute évidence un modèle du lundi matin ou du vendredi soir. Et pourtant je l'adore donc je lui pardonne ;-)

 

Alors au chapitre des trucs qui me paraissent importants à corriger et qui pourraient finir par générer une panne pour certains:

 

- léger bruit au ralenti avec la clim désactivée (comme un bruit de courroie) le bruit s’arrête avec la mise en route de la clim -> comme

toi ! ça fait un genre de croaa croaa croaa en particulier à chaud et par températures extérieures élevées

- clac à l'avant en changeant de direction à faible allure, par exemple en s'engageant dans une rue perpendiculaire ou une allée de garage

- cliquètement moteur énorme à froid mais ça s'arrête au bout de deux minutes à peu près, je vais l'enregistrer pour le faire entendre en concession et savoir si ça peut attendre la révision ou non

ce bruit anormal est apparu récemment et m'inquiète franchement...

 

Ensuite, dans la série des trucs qui cassent les pieds mais qui sont moins graves:

 

- essuie-glace conducteur qui ne redescend pas toujours tout en bas

- passage de roue (garde-boue) avant passager mal assemblé

- bruit de vent côté conducteur à 80-90 km/h

- boîte de vitesses qui vibre et gronde en 5e et 7e vitesse

- bruit de tac tac dans le tableau bord au niveau de la console centrale (apparemment sous le grand écran donc pas accessible sans opérer)

 

Voili voilou !

 

Et ton Stop and start ? De retour après le changement de batterie ?

 

Chears,

 

Ami-Fritz

Modifié par ami-fritz
C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit de vent côté conducteur à 80-90 km/h

Bonjour

Ce problème a été réglé après maintes recherches en mettant de la mousse au niveau du garde-boue. Pour ma part il se produisait à 130 km/h (agréable sur autoroute!) et paraissait provenir de beaucoup plus haut.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éger bruit au ralenti avec la clim désactivée (comme un bruit de courroie) le bruit s’arrête avec la mise en route de la clim

Pour cela as de soucis c'est changement du compresseur.

 

Et ton Stop and start ? De retour après le changement de batterie ?

Et oui il est de retour, mais avec la EAT8 en ville ce n'est pas doux comme démarrage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop & start et batterie.

D'une maniere generale, il n'entre en action que lorsque la batterie a la charge suffisante. Il faut savoir que les alternateurs sont maintenant pilotes par l'ECU et la tension de charge peut donc varier a la baisse et tomber a 12 Volts ou remonter a 14,5 Volts.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'entre en action que lorsque la batterie a la charge suffisante

Oui on le répète assez batterie à 80% plus de S&S, mais dans mon cas la batterie était défectueuse au bout de 12 mois.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour vous le start stop devrait fonctionner à tout les coups

Je n'ai jamais dit cela

 

 

Oui effectivement il y a plein de conditions pour le fonctionnement du S&S, mais dans mon cas avec des valeurs batterie de 12,1 v le matin, il n'y a pas à chercher "Batterie HS", déjà une batterie le matin à 12,5v elle est à 50%.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mien a 65000km, je n'ai pas eu vos soucis mais

Problème détection angle mort

 

Réglage gicleur lave glace

 

Blocage boîte de vitesses

 

Feux automatique, feux route feux croisement

 

Joint coffre

 

Fermeture porte avant droite

 

Fermeture coffre électrique

 

Vibration avant droit

 

Plus de chauffage

 

Bruit échappement ... et dernièrement 2 ressorts de clip de ceinture ont lâché ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

Et me voila de retour, le S&S ne fonctionne pratiquement plus, je dirais même plus du tout. Ce matin roulage de 50 km retour vers 11h et il est 17h la batterie est à 12,36v. Je dirais faible. Je prends la route demain long voyage et je suis cela de près. Pour info la batterie a été changée en 08/2020.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prophete,

 

ça ressemble bien à un problème de circuit de charge...

De mon côté pas de problème de charge et de S/S mais l'intensité des phares qui a tendance à varier par contre...

Je suis ça avec attention.

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider.

 

Notice S&S C4 Picasso_p 148.jpg

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Batterie toujours à 12,2 le matin et pas de S&S, j'attends encore un peu car il m'on changer le compresseur de clim en 07/20 et à l'heure actuelle j'ai pratique ment plus de froid (sonde dans une bouche et clim au mini elle tourne vers les 16° et un petit bruit venant de la clim en arrêtant le moteur (comme si elle se dégonflait ) pour moi manque de gaz. Certainement au garage vers le 23 du mois.

Complément d'infos

Je viens de faire d'autres essais clim En roulant clim au mini elle descend à 12°, j'ai modifié la consigne je me suis mis sur 20° la T° de l'air sortie bouche c' est stabilisée vers 5,4°. Donc clim conforme.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Retour du garage pour non fonctionnement S&S.

Diag complet (45 minutes)

Batterie conforme mais question posée à la plateforme. Pas de recherche plus poussée, la cause j'ai un anti fouine en plus sur la voiture et cela consomme (pour info 40 mA en fonctionnement et 5 mA en veille)

Je pense qu'il me prenne pour un pigeon de 6 semaines, de plus la voiture a une garantie occasion réseau jusqu'au 10/2021 le technicien me dit "je ne vous fait pas payer le diag" un petit rigolo celui-là

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.