Aller au contenu

Fuite LHM Xantia 1.8i 16 v de 2000


legrosmatou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Xantia Phase II 1.8i 16v de 2000, je viens de découvrir une grosse tâche sous le moteur à ma place de parking.

Première chose, je ne suis pas mécano pour deux sous, je n'y connais strictement rien !

J'ai quand même vérifié le niveau d'huile : OK. Niveau de liquide de refroidissement : OK.

J'ai donc pris le manuel, j'ai mis la voiture moteur tournant en position haute, et là je me suis rendu compte que le niveau de LHM était trèèèèèèèès bas. j'en déduis que c'est donc de ce liquide que je perds. J'ai remis à niveau et mis un carton sous le moteur pour essayer de voir d'où ça coule et à quel rythme mais pour l'instant... Rien. Je suppose donc que c'est une petite fuite. Mais je ne sais pas du tout d'où.

Question : Est-ce qu'un petit mécano de quartier peut s'en sortir pour me dépanner ou bien je dois aller chez Citroên ?

Merci pour votre aide.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Soit tu as un bon banquier (c'est peut-être même ton copain) et tu vas voir citroen. Dans quasi tous les cas, il ne te feront rien mais te proposerons une belle voiture neuve (d'où le banquier).

S'ils y touchent, ça va coûter cher, car ils vont tout te changer. Si c'est une pauvre durite manchonnable, ils vont te changer la durite complète et plus si affinité.

Le mécano du quartier, si c'est un bon gars qui ne craint pas le sang vert, peut certainement mieux faire que citroen.

Le mieux, c'est un connaisseur des citroen, un membre du fofo ou simplement un passionné de l'hydraulique citroen et de ses spécificités.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé