Aller au contenu

Fuite LHM Xantia 1.8i 16 v de 2000


legrosmatou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Xantia Phase II 1.8i 16v de 2000, je viens de découvrir une grosse tâche sous le moteur à ma place de parking.

Première chose, je ne suis pas mécano pour deux sous, je n'y connais strictement rien !

J'ai quand même vérifié le niveau d'huile : OK. Niveau de liquide de refroidissement : OK.

J'ai donc pris le manuel, j'ai mis la voiture moteur tournant en position haute, et là je me suis rendu compte que le niveau de LHM était trèèèèèèèès bas. j'en déduis que c'est donc de ce liquide que je perds. J'ai remis à niveau et mis un carton sous le moteur pour essayer de voir d'où ça coule et à quel rythme mais pour l'instant... Rien. Je suppose donc que c'est une petite fuite. Mais je ne sais pas du tout d'où.

Question : Est-ce qu'un petit mécano de quartier peut s'en sortir pour me dépanner ou bien je dois aller chez Citroên ?

Merci pour votre aide.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Soit tu as un bon banquier (c'est peut-être même ton copain) et tu vas voir citroen. Dans quasi tous les cas, il ne te feront rien mais te proposerons une belle voiture neuve (d'où le banquier).

S'ils y touchent, ça va coûter cher, car ils vont tout te changer. Si c'est une pauvre durite manchonnable, ils vont te changer la durite complète et plus si affinité.

Le mécano du quartier, si c'est un bon gars qui ne craint pas le sang vert, peut certainement mieux faire que citroen.

Le mieux, c'est un connaisseur des citroen, un membre du fofo ou simplement un passionné de l'hydraulique citroen et de ses spécificités.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Première chose, je ne suis pas mécano pour deux sous, je n'y connais strictement rien !"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est le cas de nous tous avant de savoir tout on ne savait rien il suffit d'être un peu bricoleur à la base et d'apprendre d'autant que les forums sont d'une grande aide pour cela

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un bon banquier (c'est peut-être même ton copain) et tu vas voir citroen. Dans quasi tous les cas, il ne te feront rien mais te proposerons une belle voiture neuve (d'où le banquier).

S'ils y touchent, ça va coûter cher, car ils vont tout te changer. Si c'est une pauvre durite manchonnable, ils vont te changer la durite complète et plus si affinité.

Le mécano du quartier, si c'est un bon gars qui ne craint pas le sang vert, peut certainement mieux faire que citroen.

Le mieux, c'est un connaisseur des citroen, un membre du fofo ou simplement un passionné de l'hydraulique citroen et de ses spécificités.

 

Merci pour ces infos, qui confirment ce que je pensais. :enpleur:

En plus depuis que j'ai refais le niveau, depuis hier, aucune nouvelle tâche, si infime soit-elle, sous la voiture... Ce serait donc une fuite uniquement quand le circuit est en pression ?

Bon, si jamais il y a quelqu'un du forum qui est du côté de Montpellier et intéressé pour m'aider, je suis preneur ! ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est le cas de nous tous avant de savoir tout on ne savait rien il suffit d'être un peu bricoleur à la base et d'apprendre d'autant que les forums sont d'une grande aide pour cela

 

Certes il faut bien débuter, mais je n'ai jamais été manuel, je ne suis pas outillé, et je n'ai pas non plus de lieu pour pouvoir bricoler (dans la rue c'est moyen....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement si tu va chez "Citroën" il vont te vendre un nouveau carrosse, déjà moi qui en suis a la C5 il tique déjà sur certaine pièces.

Donc vaut mieux s'orienter vers un petit garage ou un passionner de LHM, un membre du coin peut peut être d'aider.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.