Aller au contenu

Au secours, gros problème de mises à jour


garcia

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

Comme je le fais 2 à 3 fois par an, j'ai téléchargé et installé hier dans la journée la MAJ du logiciel, le système a redémarré normalement. Comme je suis en vacances dans le sud et qu'il fait chaud, j'ai voulu lancé la MAJ de la cartographie ce matin et c'est la catastrophe. Hier, après la MAJ du logiciel, le système a redémarré normalement avec l'affichage normale de l'écran. Ce matin au démarrage du véhicule, plus aucun affichage. Ni audio ni réglage de la température ....

J'ai relancé la MAJ du logiciel qui s'exécute sans problème. A la fin de la MAJ, j'ai ce message :

FIRMWARE UPDATE

firmware update successful !

please remove the USB stick

Sytem has limited functionality

 

Après avoir retiré la clé USB l'écran reste affiché avec le logo Citroën et il ne se passe rien.

Avant la mise à jour hier du logiciel, j'avais réglé la température à 26° pour éviter de trop solliciter la clim.

Je suis en vacances dans le sud et maintenant je suis dans l'impossibilité de régler la température !!!!!

Je n'ai pourtant jamais rencontré de problème avec les mises à jour.

Mon véhicule est un C4 Grand Picasso de novembre 2016 acheté en mars 2017.

J'ai téléchargé la version du logiciel à partir du du logiciel Citroën Update après avoir renseigné le n° de série du véhicule.

Version: 21.08.25.12_NAC-r0

Par avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre réponse.

J'ai pensé à la même chose, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai le message successful à la fin de la MAJ.

D'autre part, j'ai relancé Citroën update, mais le logiciel ne me propose plus de mise à jour pour le logiciel. Apparemment il n'ai pas possible de relancer 2 fois le téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir le lien de téléchargement et dézippé le dossier sur une clé USB neuve de 32 GO et formatée en FAT32. J'ai relancé la MAJ du firmware sur le véhicule et de nouveau aucune information affichée sur l'écran. Suite à ce problème et comme je suis en vacances en famille dans la sud de la France, je n'ai pas eu d'autre solution que de me rendre chez Citroën. J'ai expliqué mon problème et le garagiste m'a dis que cela n'ai pas rare après une MAJ DU Firmware. La seule solution est le remplacement de la platine (15 jours de délai ..).

Après avoir quitté le garage, j'ai appuyé au hasard sur un bouton. Je ne sais plus si c'est la clim, la radio, le GPS ..... Toujours est-il que cela a débloqué le système et que l'affichage est maintenant normal.

quand à la réaction de Citroën est à méditer.

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.