Aller au contenu

Grand C4 Spacetourer HDI 130 EAT8


Tib

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Thibaud, 39 ans, heureux nouvel utilisateur depuis le 12 mai dernier d'une Citroën C4 Grand Spacetourer HDI 130, boîte automatique EAT8. Auparavant, mon parcours automobile :

- Renault Clio RN 1.2 (occasion, 181000 km parcourus) : notre première auto d'étudiants avec ma douce !

- Peugeot 307 HDI 136 Sport (neuve, 28000 km parcourus) : notre première auto neuve, très agréable à conduire, spacieuse, la seule auto dont les pneus arrières s'usaient plus rapidement qu'à l'avant !

- Renault Laguna II Estate 1.8 16V BVA Initiale (occasion, 78000 km parcourus) : un vrai salon roulant, sous-motorisé en 1.8 essence (118 chevaux), mais à l'équipement pléthorique

- Volkswagen T5 Multivan 2.5 TDI 130 Confort (neuf, 98000 km parcourus) : c'était un rêve de gosse, une vraie machine à voyager

- Citroën C4 1 restylée 1.6 HDI 92 Business (neuve, 124000 km parcourus) : ma première voiture de fonction, je me suis toujours demandé si elle n'avait pas plus que les 92 chevaux annoncés tellement elle roulait bien, ma première Citroën !

- Citroën C4 2 1.6 HDI 90 Business (neuve, 188000 km parcourus) : ma seconde voiture de fonction, ma seconde Citroën, j'ai adoré cette voiture vraiment bien conçue, confortable, fiable

- Mazda MX-5 NC 3rd Gen (occasion, 12000 km parcourus) : ma première (et unique à ce jour) auto plaisir !

- Renault Grand Scenic 3 1.5 dCi 110 Business (neuve, 183000 km parcourus) : ma troisième voiture de fonction, ma troisième Renault, une véritable familiale bourrée d'astuces, confortable et très spacieuse

 

La C4 Grand Spacetourer est mon quatrième véhicule de fonction, ma troisième Citroën. C'est une finition Business + équipée comme suit :

- peinture métallisée

- jantes 17"

- aides à la conduite : régulateur adaptif, aide au maintien dans la voie, lecture des panneaux

- caméra de recul

 

Auto commandée fin janvier 2020, livrée mi-mars mais livraison reportée à mi-mai du fait du confinement.

 

yaw8.jpg

 

yjj6.jpg

 

Je l'ai choisie rouge, couleur identique à mes 2 précédentes C4. Je trouve ce rouge très sympa, et c'est tellement plus joli qu'une auto grise !

 

Pourquoi avoir choisi la C4 Grand Spacetourer ? Avec nos 2 filles de 11 et 7 ans, nous souhaitions un véhicule spacieux, confortable. La C4 Grand Spacetourer répond en tous points à notre cahier des charges ! L'auto affiche 6500 km au compteur, pour une consommation moyenne vérifiée de 5,5 litres aux 100. Peu de reproches à lui faire, sinon que :

- Citroën a modifié ma commande, j'avais coché pas mal d'options que le constructeur ne propose plus sur cette finition business (ambiance Dune beige avec cuir intégral et pack Lounge, toit panoramique, vision 360°, xénons, hayon et accès mains libres, stores arrières...) ; dommage, j'aurais pu refuser la livraison du véhicule mais j'ai décidé de la garder malgré tout

- par rapport au Scenic, c'est surtout l'accès mains-libres qui me manque le plus, je dois réapprendre à verrouiller la voiture en la quittant...

 

Pour compenser l'absence de stores arrières, j'ai acheté des stores Citroën en accessoires qui isolent bien de la lumière et des regards indiscrets. J'ai également fait monter un attelage 13 broches, et pris des tapis de sol (je suis très, très maniaque sur la propreté intérieure de mon auto... c'est même maladif !).

 

L'auto est très confortable à l'usage, assez silencieuse sauf ce bourdonnement sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports. L'espace à bord est conséquent, et me permet de charger mon VTT dans le coffre (roues démontées) sans difficulté et sans empiéter sur l'espace aux jambes en rang 2. La conduite est très douce avec la boîte EAT8. Nous en sommes très satisfaits. Simple regret, le moteur manque cruellement de frein moteur, dommage.

 

Habituellement, je garde mes véhicules de fonction 4 ans et 180000 km, mais pour celle-ci le contrat est basé sur 3 ans et 120000 km.

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète avec ton C4 SpaceTourer peu commun dans cette teinte, il est vrai.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil !

 

J'ai oublié de précisé que, coquetterie habituelle sur mes autos, j'ai supprimé les inscriptions sur le hayon et simplement conservé les chevrons, je trouve ça plus discret.

 

J'oubliais bis : je cherche un pare-soleil pour protéger le tableau de bord, sans succès pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Up pour dire que ma C4 a franchi cette semaine les 16000 kilomètres. Tout se passe bien, l'auto est parfaite pour notre usage. La consommation moyenne s'est stabilisée à 5,4 litres.

 

AUjourd'hui j'ai remplacé toutes les ampoules intérieures de plafonniers par des ampoules "blanches", je trouve leur couleur plus adaptée à l'ambiance intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello,

 

L'auto a désormais 32000 km, toujours aussi ravi de ce véhicule familial. Dans les nouvelles depuis mon dernier message :

- train de pneus avant changé à 29000 km après vandalisme sur le pneu avant droit (coup de couteau, les pneus étaient comme neufs)

- pose d'une baguette de protection du seuil de coffre pour limiter les rayures, commandée chez Citroën Accessoires

- pose de seuils de porte chromés commandés également chez Citroën Accessoires, petite coquetterie totalement inutile donc fondamentalement indispensable

 

La consommation moyenne de l'auto s'établit aux alentours de 5,4 litres sur 32000 kilomètres, avec une conduite très coulée et peu de ville. Hormis une petite rayure sur le seuil de coffre, cosmétiquement l'auto est comme neuve.

 

Seul dysfonctionnement à déplorer : Android Auto se coupe de manière intempestive en cours d'utilisation, sans que je ne m'explique pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, deuxième révision programmée ce mercredi, l'auto a désormais 42500 km. Toujours aucun souci, cette auto familiale est géniale ! Je dois la remplacer dans 1 an, et je suis bien embêté pour choisir la remplaçante...

 

Ici l'auto à bord de la navette Quiberon - Belle Ile, lors de notre séjour du mois dernier :

 

20211101_105951.jpg

 

Lors de la révision, je vais demander au garage d'effectuer la mise à jour GPS / ordinateur de bord, car je n'ai pas réussi à la réaliser moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'adore ta C4 surtout la couleur rouge.

 

J'ai la même motorisation et j'en suis pleinement satisfait.

Mon soucis est le suivant : je ne mets quasiment jamais plus de 50 litres et 830Kms(moyenne TDB 5.6l/100k) parcourus que sur de la nationale principalement (vive la bretagne :) ). Combien de kilomètres parcoures-tu en moyenne et au maximum pour quelle quantité de gasoil stp?

 

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'adore ta C4 surtout la couleur rouge.

 

J'ai la même motorisation et le même type de C4 Grand SpaceTourer et j'en suis pleinement satisfait.

Mon soucis est le suivant : je ne mets quasiment jamais plus de 50 litres et 830Kms(moyenne TDB 5.6l/100k) parcourus que sur de la nationale principalement (vive la bretagne :) ). Combien de kilomètres parcoures-tu en moyenne et au maximum pour quelle quantité de gasoil stp?

 

Merci

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

 

Troisième révision programmée vendredi prochain, l'auto affiche 64700 km. J'ai le voyant antipollution allumé depuis quelques jours, au début sans conséquence mais aujourd'hui perte de puissance passé 70 km/h, la boîte qui tombe 3 rapports sur autoroute dès que j'accélère un peu et le moteur qui monte dans les tours sans qu'aucune accélération ne se ressente... catalyseur ? EGR ? Fait suer, on part en vacances avec dans 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifiaque dans cette teinte.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les defauts qui vont et qui viennent,sont les plus penibles.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.