Aller au contenu

Démontage des câbles orange moteur


splithead

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer ma courroie d'accessoire, pour accéder au galet tendeur j'ai 3 câbles orange qui passe juste au dessus, j'ai lu qu'ils servent à l'hybridation de la voiture, est-ce qu'il est possible de les débrancher sans risque ou y'a t-il une procédure spécifique ?

 

cable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

A mon avis il ne vaut mieux pas toucher à ces câbles haute tension sans suivre les procédures, je possède de la doc sur l'hybride mais de Peugeot 508 et je ne sais pas si c'est identique, quand je travaillais chez PSA j'avais les habilitations pour ces interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

il y a une procedure specifique avant de debrancher ces cables, il faut d'abord deverrouller le boitier dans le coffre je pense en tout c'est le cas sur DS5

apres, le changement de la courroie se fait par le passage de roue beaucoup plus pratique, pourquoi la changer par le haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai déjà remplacé moi même ma courroie d’accessoire et les galets, il n’y a absolument pas besoin de toucher aux câbles oranges.

Attention cette courroie est très sensible, si la tension n’est pas bonne ou si le galet grippe les dommages peuvent être grave ce n’est pas aussi évident que sur une autre voiture.

Ce n’est pas un galet tendeur, il faut régler la tension en fonction de la fréquence de la courroie.

Surtout bien suivre la procédure PSA et sachez que l’ensemble des 2 galets coûte un peu plus de 300€ et il n’est dispo que chez Citroën.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs fois ou je réponds à des sujets dans avoir aucun commentaire ni remerciement, c'est décourageant de partager ainsi sur un forum...
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que cette personne pose des questions mais il n’y a jamais de suite, le prochain comme ça je regarderai le profil avant de répondre :)
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs fois ou je réponds à des sujets dans avoir aucun commentaire ni remerciement, c'est décourageant de partager ainsi sur un forum...

 

si cela ne sert pas à celui qui pose la question, cela servira à quelqu'un d'autre..

cela n'a rien de décourageant de donner des infos, cela sert toujours à quelqu'un.

attendre un remerciement sur un forum, c'est quand même se méprendre.... (à mon humble avis), même si cela fait plaisir, je n'attend pas ce genre de chose en aidant quelqu'un.

 

d'ailleurs je refuse totalement d'aider en mp, car cela ne profite pas à la communauté.

 

je te remercie donc de ton message, même si je reste intimement persuadé qu'on peut parfaitement régler cette courroie avec un bon vieux truc à mesurer la tension facom universel.

 

- - - Mise à jour - - -

 

tous les jours ,ils veulent des réponses rapides , réparation simple et pas chère ! si c'était si simple il n'y aurais plus de garagistes

heureusement, il y a la théorie, et la pratique.. rien ne remplace l'expérience.. avoir la théorie est une chose, l'appliquer en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.