Aller au contenu

C4GP 2l HDI (asr,esp,frein,BMP6)


anadorf

Messages recommandés

Bonjour a tous ! me revoila de plus belle comme chaque annee quasiment. :D

 

Faut dire,je commence a bien la connaitre cette voiture. "capteur recopie,capteur abs,electrovanne turbo,suspension pneumatique ect ect"

 

Bref, comme de nombreuse personne j'ai eu le droit au capteur de pedale. :jap:

C'est la 1er chose qui viens en recherche, j'ai d'ailleurs participer ici meme sur un autre topic. Vue le nombre de "vue" je pense qu'il a depanner la France entiere. :W

 

Sauf que cette fois ci ! NADA

 

Alors ,je vous fait le tour du proprio : Asr,esp,frein de parking,boite brider sur 3 rapports.

 

Tres aleatoire,je peut faire 1mêtre comme 47km mon maximum sans soucis.

 

A ce jours : capteur de pedale neuf encore , Controle du faisceau sous la batterie, controle Dynamique des capteurs vitesse des roue visible a la valise,BSM sortie ,Porte fusible sur la batterie,Fusible BSI...

 

J'ai fait une liste de Diag que je fournis ici meme, des fois que j'ai zapper une information.

La Batterie a 3 ans exactement ,controle au multimetre uniquement.

 

Il me reste le Bloc Abs "partie electronique" Ã faire.

 

Un avis? une piste ?

Merci a vous d'avoir lu.

 

Lien de fichier Zip : https://drive.google.com/file/d/1ilgkid4_kQ6iXRH1QskzTlj_UXnjnz_5/view

Modifié par anadorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ha super sympa Minot ! Je penser que c’était visible facilement ce format.

 

Sinon je penser également à la vanne egr...mais j'ai pas de voyant moteur.

Possible de la débrancher pour faire un test ? vue que celle si peut également faire cette panne.

Je suppose qu'elle va passer en mode dégrader ?

C'est vraiment dans l'optique pour de voir si mes messages abs ep ect ect disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour messieur, j'essaie sur tous les post qui portent sur ce sujet. N'hesitez pas a me dire si je suis hors sujet justement !

 

Meme pb il y a 15 jours, forcement sur le depart en vacances (on a fait 60km) et arret du vehicule , meme message d'erreur (esp-asr defaillant / frein de parking auto defaillant ) en revanche , vitesse max bridee a 16km/h.

 

Est ce que deja ca peut etre le meme soucis ou le coup de la vitesse vous inspire autre chose ?

 

Ensuite 2 garages ont fait le diag. Le 1er non citroen oriente vers la bmp6, du coup transfert vers 2nd garage de l'enseigne qui tatonne et me parle de turbo...

 

Alors que dans 2 ou 3 post du forum, on parle plutot de vanne egr, abs, connectique... mais pas encore vu de turbo...

 

Sans attendre de reponse miracle, je cherche a avoir un autre avis... et forcement moi je ne suis pas mecano, je n'ai pas eu accès aux diag de l'un ou l'autre des garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton message d'erreur me fait penser au contacteur de la pédale de frein, c'est ce qui revient souvent en rapport aux messages d'erreur et même chez CITROËN lorsque j'avais signalé le problème sur mon C4 c'est ce qui m'avait été dit... La pièces n'est pas chère et tu peux te la changer toi même, contrairement au prix d'un turbo ou vanne EGR.

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun des 2 garages visités ne t'en ai parlé.

De quand date ta batterie? mais si elle était en cause je pense que tu aurais plus de messages d'erreur.

Aprés, pour être sûr il faudrait les codes erreur affichés par le boitier de Diagnostic...

a+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.