Aller au contenu

Sabot C5 cross tourer


Stab

Messages recommandés

bonjour,

 

Les sabots avant et arrière de ma c5 cross tourer perdent de la peinture (peinture gris métal qui laisse apparaître la couleur noire qui est en dessous).

 

Je chercher donc à savoir s'il existe des sabots en aluminium plutôt que ceux en plastique ?

 

Je n'ai rien trouvé sur le net pour l'instant.

 

Merci de vos réponses.

STAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu ne trouveras pas. Le covering est une solution à laquelle j'ai pensé pour la mienne, mais comme ils sont collés, ils sont indémontables. C'est sûrement faisable avec un film imitation inox brossé.

 

J'ai pris le parti de les poncer, de mettre une couche d'apprêt plastique, suivi d'un coup de bombe gris métal et c'est revenu comme neuf.en 1/4 d'heure de taf.

Je le referais si c'est nécessaire dans un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pensé aussi à le repeindre.

 

Par contre je ne savais pas que c'était collé ?

Ça me semble bizarre...je ne suis pas allé en dessous mais du coup je me demande comment tu fais pour accéder au moteur par le dessous ? Obligé de démonter le pare-choc complet ?

 

Je pense que je vais opter un le repeindre aussi.

 

Encore merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Autre question.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le sabot arrière peut être remplacé par un sabot avec double sortie d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, c'est collé. Peut-être pas sur toutes. C'est juste un enjoliveur qui ne change rien au démontage du pare-chocs.

On peut mettre la version double sortie, mais la partie noire inférieure du pc est aussi specifique. Quant aux sorties en elles mêmes, elles sont chères, et factices pour les C5 qui n'en sont pas équipées d'origine. Entre la jupe, le sabot, les sorties et les fixations, on ne doit pas être loin de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 1000€ quand même...ça donne a réfléchir.

 

Je pense que je vais opter pour les repeindre dans un premier temps. Et pour les doubles sortie d'echappement on verra plus tard.

 

C'est un autre sujet, mais est-ce que quelqu'un sait si les différents plastiques intérieurs se démontent facilement ?

 

J'expliquerai demande.

 

Sur la console centrale, en dessous de tout les boutons il y a un vide poche. En partie haute de ce vide poche (et donc en dessous des boutons) une fine pellicule de plastique se décolle. Je voudrais donc démonter la console centrle pour y poser un covering effet carbone.

 

Mais je ne voudrai rien casser en démontant...

 

Je pense que je ferai pareil pour les plastiques de poignées de portes, les boutons de vitres électriques et le plastique qui encadre l'écran GPS et les diffuseurs d'air côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ce déclipse avec précaution, je crois que les adhérents ont les méthodes de démontage. Je cherche aussi à le faire, mais pour l’instant je cherche la ref de la couleur pour repeindre avec la bonne couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Xjstephane salut,

 

Est-ce que tu as trouvé la référence de couleur du sabot ?

 

Pas du tout, à ce que je vois, les ensembles arrivent peint (gris, noir, bronze) et sont montés sur la console et les portes. Il faut que je demande à mon carrossier, si il a de quoi reproduire une teinte avec un spectromètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.