Aller au contenu

couinement basse vitesse train avant


bazo

Messages recommandés

Bonjour j'ai une citroen C5 phase 1 de 2005, j'ai peu de Km 63 000, je l'ai achetée à un petit papy.

 

Depuis quelques semaines, à basse vitesse (roule en ile de France), j'entends des petits couinements sur le train avant. Ca ne le fait pas à chaque fois mais je ne n'arrive pas à recréer le bruit. J'ai beau essayer en roue libre, frein moteur, frein fort frein doux. Je l'emmène jeudi chez citroen pour voir mais si vous aviez une idée, ça pourrait faire avancer. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

A voir du côté des biellettes de direction qui ne sont pas chères et très facile à changer.......sur ma C5 après échange plus de bruit et l'impression de conduire une voiture neuve!!!!.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse. En allant chez Citroën, on s'est baladé avec le garagiste mais biensûr le bruit n'est pas réapparu. 😭. Du coup il a diagnostiqué bielette de direction et cardan. Je vais la chercher ce matin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut je pense qu'il a regardé. Par contre toujours couinement 😡😡😡. Je suis passé tout à l'heure. Il m'a dit qu. Ils arrivent pas à reproduire le son. Effectivement je n'arrive pas à trouver ce qui déclenche ce bruit. Du coup je doute mais il faudrait que je teste à la campagne car en Île de France il y a toujours du bruit. Vous avez des idées sur ce qui peut couiner. Ca fait comme plaquette contre disque mais ce n'est pas ça. Ils ont contrôlé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je pense qu'un cardan usé entraînerait un bruit à l'accélération , décelerration ou au cours de braquages importants à faible vitesse.

Tu peux le vérifier roue levée s'il existe un jeu plus ou moins important lorsque tu bouges ta roue. Ta voiture est elle passée récemment au CT ?. Perso je commencerai par les biellettes qui prennent à peine 1 h à changer.

Sur ma C5 je n'avais le bruit qu'à gauche et lors de l'échange des biellettes les rotules de gauche avaient vraiment beaucoup de jeu.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'espère qu'ils ont contrôlé le cardan de droite en sachant qu'ils ont changé celui de gauche. Changement des biellettes de directions gauche et droite. Le ct date de l'année dernière il n'y avait rien. Pour les silent bloc je sais pas trop le bruit que j'entends fait plus penser à du métal sur métal. D'ailleurs pour repréciser je n'entends que fenêtre ouverte et encore pas tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis assez sceptique quant à un cardan HS et comme Athos j'aurai plus penché pour un silent bloc ou rotule des biellettes de direction (18 euros les deux en MAPCO et 1 h de cght à la portée de tous).....un début de jeu dans le cardan aurait certainement été signalé au CT .

Je pense qu'avec l'échange des biellettes et des cardans ton pb sera résolu mais sans en connaître la cause exacte et avec aussi une belle facture !!.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous cherchez la petite bête avec ces bruits , tant que ce n' est pas flagrant , on ne bouge pas , les garages sont capables de vous faire payer le changement de la moitié de la voiture et de de rien résoudre .

Tant que la voiture fait du bruit et fume , c' est qu'elle marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.