Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme pendant le changement de courroie de distribution C4 Grand picasso HDI 150 BMP6


guenael35

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de changer la courroie de distribution sur mon c4 grand picasso hdi 150 de 2011. je viens d'enlever la poulie damper en bloquant le vibrequin avec un foret de 8 dans le trou. probleme maintenant je n'arrive plus a tourner le moteur qu'un tout petit peu dans un sens et un tout petit peu dans l'autre sens et je ne peux pas revenir au point ou j'ai bloqué le moteur.

J'avais debranché la batterie.

j'ai un foret qui est tombé vers le moteur apres je ne sais ou mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque ca serait une trop grosse coincidence.

Je seche, quelqu'un a une idée?

Guenael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

A quel endroit tu as bloqué le vilebrequin pour dé serré la poulie dampers, sinon il vaut mieux retrouver le forêt qui est tombé dans le moteur

-une fois les carters supérieur et inférieur enlevés tu pourras voir si quelque chose bloque

-si la poulie dampers n'est pas dé serré , il faut bloqué le volant moteur avec l'outil adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut déjà tout déposer carter distribution et poulie dampers, , pour avoir accès à la distribution et retrouver le forêt tombé dans le moteur (impératif)

après si c'est possible il faut piger l'arbre à cames et le volant moteur pour voir si c'est pas décalé et essayer de faire quelques tours moteur à la main

tiens nous au courant après tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou de pige est bien derrière le démarreur sur le bloc moteur pas toujours facile à voir, il faut éclairé avec une lampe et normalement çà le fait sinon reculé le démarreur*

une fois les piges en place remet la courroie et essai de tourner le moteur à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au dessus ou en dessous du démarreur ? Sur la Xsara c était en dessous mais là ça me semble pas être le cas. Plus les voitures sont récentes et plus faut tout démonter...

Sinon le démarreur est dur a dégager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou de pigeage est en dessous du démarreur comme je l'ai dit il faut éclairé avec un lampe pour le voir, sinon le démarreur est fixé par trois vis , c'est vite fait de le reculer

moi j'utilise une pige cintré avec un manche donc très facile à mettre

pour info tous mes outils de calage distribution sont une copie de l'outillage d'usine, que j'ai fait moi même donc jamais de soucis pour faire le calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon j ai pigé en enlevant le démarreur. Je doute que ça soit possible autrement sur ce moteur. ou alors avoir un sacre coup de main.

Le trou est derrière démarreur en haut plutôt.

Je teste demain. J ai fait 10 tours de moteur. C long a la main. Ça va que la courroie est courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûr c'est plus facile de pigé quand tu as l'outil adéquat,

sinon si je comprends le moteur tourne bien à la main sans point dur ( impératif), donc tu devais pouvoir démarré

as tu retrouver le forêt tombé dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de démarré il faut bien amorcé le circuit avec la poire, je sais sur certains moteurs c'est pas toujours facile, sinon tu débranche le tuyau à la sortie de la poire tu mets un récipient dessous et tu pompe, une fois que le gasoil sort tu rebranche le tuyau et continu de pomper de façon à ce que la poire devienne dure ( une fois sur une volvo avec un moteur 2.0 l PSA j'ai été obligé de mettre une pompe électrique pour amorcé le circuit)

sinon j'espère que ton calage est correct avec les piges ( impératif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le calage est bon les deux piges rentraient. Le raccord est mort et il ne se vend pas l' unité. Il faut changer le couvercle a 98 euros chez Citroën. Je tente le collage du raccord et un tuyau flexible a debrancher a la place. Je verrais si ça marche une fois le raccord sec. J au colle avec joint bleu silicone pour moteurs. Après avoir nettoyé au nettoyant frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.