Aller au contenu

Ligne d'échappement


Blount

Messages recommandés

Salut

 

A gauche oui c'est un joint il va a la jonction avec le turbo

Les 2 ecrous vont avec les 2 vis, rondelles et ressort

 

 

D'abord le catalyseur après l'intermédiaire et fini avec le silencieux

 

Serrage définitif une fois tout assembler et ajuster

 

Pour ajuster tu peut tordre les pattes du silencieux

 

Pour la pâte moi j'en met pas mais tu peut en mettre un peu au jonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce qu'on peut déposer sans problème la barre entourer en rouge ci-dessous :

Je ne pense pas, sinon ce serait trop facile mais je demande quand même :)

[ATTACH]72201[/ATTACH]

 

Cette barre ne se démonte pas seule, elle fait partie de l'unit du train avant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai posté la photo, je ne me souvenais plus exactement comment c'était fixé.

En retournant sous la voiture, j'ai vu que c'était fixé de sorte que l'enlever pourrait causer des problèmes.

Je ne suis pas revenu sur ce sujet car finalement je devrais faire l'opération avec un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui excuse de l'erreur

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé sous une Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bernard je suis en cours de réalisation de 2 lignes inox

 

1 pour la bétaillère à Mme

Et une pour une Xantia 2 l 16 s

 

Hésite pas à me contacter en mp si tu veut en discuter

 

J'ouvrirai un post pour en discuter avec tout le monde

 

Salut Richard

oui ça m'intéresse je te contacterais en MP à ce sujet

 

l'idée de créer un post avec les photos de tes réalisations est une bonne idée

quand je pense à ligne complète je parle du catalyseur avec le tube et le silencieux éventuellement à double sortie (style V6) la 1.8 16V n'ayant pas de silencieux intermédiaire contrairement à la 2.0 16V (peut être est t'il possible de réaliser un tube amovible reliant le catalyseur au silencieux pour rendre l'ensemble moins encombrant ? à condition bien sûr qu'il n'y ai pas de problème de rigidité)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voilà, j'ai tous reçu (c'était annoncé pour semaine prochaine).

 

 

IMG-20200807-164120.jpg IMG-20200807-164126.jpg IMG-20200807-164134.jpg IMG-20200807-164141-1.jpg IMG-20200807-164152.jpg

 

Par contre, c'est indiqué "Neuf" sur ebay mais c'est déjà bien cabossé ...

 

Il n'y a plus cas :)

J'espère que ce sera fait semaine prochaine, le garage ouvre à partir de mardi, ca va être long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, en reprenant le kit de montage du catalyseur, je me suis demandé dans quel ordre se monte le kit.

Voici le contenu :

IMG-20200811-092221.jpg

 

En partant de la vis tête coté moteur, dans quel ordre place t-on les autres éléments ?

Tout doit être utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

De mémoire

 

Pcs 2 dans le collecteur

 

 

 

la vis

Le joint le catalyseur

 

Le ressort n7

Rondelles n3

Rondelles chaleur n4

Ecrous cuivré n6

 

 

Mais au démontage tu verra l assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Voilà, après 4 heures au garage, c'est enfin fait :

 

IMG-20200812-140121.jpg IMG-20200812-140126.jpg IMG-20200812-140154-1.jpg IMG-20200812-140220.jpg IMG-20200812-140244.jpg

 

On était 2 dessus, jamais on aurait réussi à faire ca sans pont, le catalyseur est beaucoup trop difficile d'accès, ou alors passer 2 jours dessus ^^

Comme j'ai vu sur un autre forum, une vis ne peut pas être retirée car elle but sur un truc derrière, du coup on a conservé les 2 vis en place.

Sur le kit, on n'a pas utilisé les pièces numéro 2 et ce n'était pas présent au démontage.

 

On a galéré sur le silencieux arrière car 1, il y avait une fuite et 2 ca cognait contre la structure ...

Pour le 1, c'est vraiment mal foutu la liaison :

jointure.jpg

Il a fallu remettre les anciens silent bloc car les nouveaux étaient trop court et faisait décaler le silencieux.

On a aussi mis de la pate pour limiter les fuites, je crois qu'à cet endroit c'est indispensable.

 

Pour le moment, ca semble bien tourner on n'entend plus de fuite.

 

Par contre, ca cogne encore par moment sur la structure et je ne sais pas comment résoudre ca.

On a déjà tordu un peu une tige pour la remonter. Je me demande s'il est possible de trouver des silent plus grand que ceux actuel, enfin au moins 1.

 

Bon, en tout cas, je suis content du résultat.

J'en ai eu pour au total 277€, je pense que c'est plutôt pas mal, je ne sais pas pour combien j'en aurai eu en garage, je suis curieux de savoir.

J'espère que ca va tenir un bon moment quoi lol

 

Et merci pour tout vis conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps sur ma break hdi, les 2 vis se retirent bien car je les ai changé. Par contre, je ne me rappelle plus comment j'ai fait. Les pièces 2 sont coincées dans le collecteur. La rouille et le temps font qu'elles sont bien coincées mais elles sortent aussi sans trop user du marteau.

Pour le montage du silencieux, je trouve ça plutôt bien fait et même bien etanche quand c'est serré.

Dans mon cas, j'ai normalement un montage avec un ensemble complet non dissociable de la sortie du collecteur à l'entrée du silencieux. Quand j'ai reçu mes pièces, le tube avait été coupé au milieu (certainement pour une question de facilité de transport) et un manchon avait été fourni en plus.

Quand j'ai monté l'ensemble sur la voiture, j'ai mit bout à bout les 2 tubes et solidarisé l'ensemble par le manchon. Au roulage j'avais un bruit de cognement sur de forte accélération.

Je me suis donc dit que la coupe à la disqueuse (pas très propre d'ailleurs) avait enlever de la matière et que moi en mettant bout à bout, j'avais involontairement raccourci la longueur du tube. J'ai donc desserrer le manchon et laisser le tube prendre sa place. Il a reculé d'environ 5 à 10 mm. Apres resserrage et essai, plus jamais je n'ai réécouté le cognement. Pas de fuite même sans graisse ou pâte.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pot qui tape contre la caisse, il faut tordre les pattes.

Perso, j'utilise une grosse clé à molette et je mets un gros tournevis dans le trou au bout de la poignée de la clé à molette, ensuite je tords les pattes prises dans les mâchoires comme je veux. ;)

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

 

Je viens d'aller voir au dessus du moteur pour une fuite (je vais créer un poste), et je me suis rendu compte qu'on voit le joint entre le collecteur et le catalyseur :

sans-titre.jpg

 

Je me demande du coup si c'est normal, on a bien serré au niveau des vis mais est-ce qu'il fallait vraiment y aller à fond pour "écraser" le joint ?

Le précédent joint ne semblait pas déformé, ce qui laisse penser que non mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.