Aller au contenu

Compresseur HS ?


myrtil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je butte sur le même type de problème que dans cette discussion : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198860-Compresseur-climatisation-ne-d%C3%A9marre-pas-m%C3%AAme-apr%C3%A8s-recharge-de-gaz (clim auto, 160 000km)

J'avais posté ce message à la suite mais n'ayant pas de réponse, j'ai ouvert cette nouvelle discussion, si cela fait doublon, je comprendrais qu'elle soit supprimée

 

Voici mon soucis :

- Recharge clim faite

- Bobine d'embrayage changée (valeur 4.6 ohms) mais l'embrayage ne colle toujours et donc le compresseur n'est pas entrainé

- embrayage souple (mais je l'ai nettoyé quand même)

- le compresseur tourne facile à la main

- Controle de la continuité de la masse du petit connecteur jaune du compresseur en différents points de masse dans le compartiment moteur et valeur de 1000 ohms, cela suffit pour la continuité ?

- Sonde température évaporateur ok, valeur dans les normes

- Alimentation embrayage de clim en créneau -6.4V / +3V

 

Le garagiste a testé un autre compresseur et a priori il fonctionnerait mais j'ai un doute vu le temps d'intervention qu'il ait démonté mon compresseur, installé l'autre pour le test, vidangé le circuit, refait le plein du circuit, ... Il m'a dont proposé un compresseur en échange standard pour 450€.

 

Si vous avez d'autres idées, un grand merci d'avance

Modifié par myrtil

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bsr..

sur ton alim pour ton electro aimant, tu ne devrais pas avoir 12volts sur ta cosse jaune pour le + ...

ton alimentation du compresseur de clim passe par le bsm, regarde si il n'y a pas de corrosion sur les grosses broches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne devrais pas avoir 12volts sur ta cosse jaune
ben il me semblait que si mais bon ça fait longtemps que j'avais décroché niveau électricité automobile

 

 

bsm
heu .... c'est où ? c'est pas la BSI ? c'est à côté de la batterie ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà !

 

BSM : il faut le démonter pour voir s'il y a de l'oxydation ? C'est quel fusible ou relais qui pourrait être en cause ?

 

Mon voisin a un boîtier klavkarr et aucun défaut n'est enregistré mais selon lui seuls les défauts moteurs peuvent apparaitrent sur ce type de boîtier (il n'en n'est pas sur)

 

Des idées ? Suggestions ? Conseils ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Finalement je pense l'emmener pour un Diag chez Citroën mais c'est 60€ ! ! ! oups ...

 

on n'a pas des réductions ou des facilités en tant qu'adhérent à l'association ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas des réductions ou des facilités en tant qu'adhérent à l'association ?

Les adhérents (ne pas confondre avec les simples membres) ayant réglé leur cotisation (15€) bénéficient de nombreux avantages (docs réservées, remises chez les partenaires, accès à ServiceBox), mais pas celui d'avoir des remises/avantages chez les garagistes, hélas.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

"Finalement je pense l'emmener pour un Diag chez Citroën mais c'est 60€"..

 

j'ai payé mon bsm moins de 90eu chez peugeot . ( c'est un prix sympa) ref 6500hv , j'avais aussi des problemes de radar de recul de temps en temps

tu peux peux etre faire l'economie du diag , et mettre un peu au bout pour mettre un bsm neuf.

si c'est la meme ref que le mien)..

@+

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Diabolo1😀 je viens de m'apercevoir que de toute façon je n'ai pas payé ma cotisation, je ne suis donc plus membre ... tant pis

 

J'ai finalement trouvé un compresseur à la casse pour 150€ (le véhicule avait 80 000), je tente le coup du changement !

 

Pour le radar de recul, on peut tester les détecteurs à l'ohmmètre ?

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

"Finalement je pense l'emmener pour un Diag chez Citroën mais c'est 60€"..

 

j'ai payé mon bsm moins de 90eu chez peugeot . ( c'est un prix sympa) ref 6500hv , j'avais aussi des problemes de radar de recul de temps en temps

tu peux peux etre faire l'economie du diag , et mettre un peu au bout pour mettre un bsm neuf.

si c'est la meme ref que le mien)..

@+

@+

 

C'est effectivement le boitier fusibles moteur à changer ... c'est compliqué à faire ? je bricole un peu mais cela fait longtemps que je n'ai pas bidouillé l'électricité sur une voiture ...

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BSM changé ! petit frayeur car la voiture ne démarrait plus mais c'était juste le fusible du démarreur sur le BSM (d'occas) qui était grillé.

Compresseur s'enclenche, la clim fonctionne! ! ! ! (je la trouve moins efficace que dans ma 308 mais bon elle fait du froid c'est le principal)

 

Merci à tous pour vos avis, conseils et informations

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.