Aller au contenu

C4 Picasso 1.6 e-HDI 110 BMP6 à la revente ça donne quoi ?


diabolocitron

Messages recommandés

Bonjour. J'attends de recevoir le C4 Picasso 1.6 e-HDI 110 BMP6 de 2011, que je viens d'acheter. Pour moi le choix a été aidé par le confort et le paquet de factures que fourni l'ancien propriétaire, boite embrayage BMP6 refaite, courroie de distribution, pneus neufs etc. le tout pour 3800 €, Sinon je ne l'aurai pas acheté. De plus j'ai eu un xsara picasso acheté neuf il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. (Problème de dos)

Donc la question, ça ce vends bien ou pas ? (Je pense la garder de 6 à 12 mois)

Merci

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pour répondre à ta question il faudrait peut-être que tu donnes plus d'indications. A commencer par l'état général du véhicule et son kilométrage. S'il a 85000km ou bien 260000km ce n'est quand même pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, au moins il y en a une. Le véhicule a 200000 Km, il est dans un état proche du neuf, intérieur, extérieur, des factures de suivi a faire pleuré, 2600€ par ci, 3200 € par là j'en passe et des pires...Donc elle est très propre et suivi. Le propriétaire était maniaque. Le moindre truc, direction concessionnaire.

Non moi ce qui m’interpelle c'est la boite BMP6, apparemment elle n'a pas la cote, j'aurai du poser ma question différemment. Y-a t-il des soucis a vendre un véhicule équipé d'une boite robotisée BMP6 ou ETG6. Parce que j'ai un peu fait des recherches depuis l'achat, et ces boites n'ont vraiment pas la côte. Pire, comment un constructeur, droit dans ses bottes, peut-il vendre un piège pareil ?

Modifié par diabolocitron
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais tendance à retourner la question, à savoir qu'est-ce qui t'a fait aller vers une BMP6 alors qu'elle a une sale réputation ? Si tu y es allé, d'autres iront !

 

Savoir si tu la revendras bien ou pas relève de la boule de cristal et Mme Irma ... elle est kilométrée et elle a la boite qui a été décriée par tous (je ne juge pas ce point, je ne la connais pas, ma seule expérience de boite robotisée est la Sensodrive sur C3 pluriel; beurk ...), mais elle semble nickel et super entretenue, avec des interventions qui peuvent rassurer. Il faut juste trouver le client qui va pencher pour les points positifs ! Dernier point, le fait que tu la revendes au bout de 6 mois va faire penser que tu veux juste t'en débarrasser, faudra être convaincant !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vers l'automatisme que je me suis retourné, depuis quelques années je préfère ce genre de voiture, pour des problème de santé. Je suis aller vers une BMP6 parce que je ne m'attendais pas à ça. Vraiment pas. C'est vrai que j'ai été léger. J'aurai du regarder avant et non pas après.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres feront la même chose que toi (acheter sans aller voir), et tu as l'avantage des factures ... et on parle toujours des trains en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure, et même si la BMP6 alimentent les forums, tous les utilisateurs ne peuvent pas être déçus ...

 

Mais la prévision des conditions de revente dans 6 mois, un an ou plus relèvent de la science fiction, même si je sais que c'est la norme depuis l’avènement des réseaux (as)sociaux d'avoir un avis sur tout.

 

Je suis d'accord sur les bienfaits de l'automatisme, j'espère que mon prochain achat sera une auto automatique.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je cherchais, il y a 1 an, un monospace pour ma femme, j'ai donc fait des recherches de fiabilité des différents modèles, j'ai compris rapidement que la bmp6 était LA boite à éviter, je me suis donc tourner vers une vraie boite automatique.

 

j'ai donc pris un C4 Picasso de 2010 en BVA (Aisin) pour 2900€ et 195000 km en version exclusive, aujourd'hui je me félicite de ce choix et ma femme en est enchantée.

 

En 2020, acheter une BMP6 je dis respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'en ai pas gardé un agréable souvenir non plus de cette boite, aucun soucis de fiabilité me concernant, c'est un boite mécanique robotisé, donc pas de surprise , par contre l'agrément est perfectible, si tu l'a essayé et qu'elle te convient, alors vas y, il y a de bonnes affaires,, c'est plus le bloc HDI 110 de 2011 qui m'inquiéterai que la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ma question n'est pas dans mon choix, ou dans le fait que j'ai fait une connerie. Non en gros c'est "vous aviez un véhicule équipé de ce genre de boite, l'avez vous vendu facilement, ou cela a été un parcours du combattant."
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles - Jean Yanne -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est maintenant bien plus factuelle que la revente hypothétique dans quelques mois, j'espère que quelques uns qui auraient revendus leur BMP6 sont encore sur le forum pour témoigner, ca sera intéressant !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ma question n'est pas dans mon choix, ou dans le fait que j'ai fait une connerie. Non en gros c'est "vous aviez un véhicule équipé de ce genre de boite, l'avez vous vendu facilement, ou cela a été un parcours du combattant."

 

Bonjour

 

j'avais lu trop vite sans doute, désolé... concernant la vente, je ne pense pas que tu auras plus de mal que ça, tous les acheteurs ne fréquente pas les forums loin sans faut celui qui recherche une solution d'automatisme à prix intéressant s'orientera vers cette solution, si l'essaie est concluant, tu la vendra, pas d'inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis c est que c est dur a vendre. moi j' ai le 150 CV. Réputé plus fiable mais aussi avec la bmp6. J ai voulu le vendre il y a 2 ans mais j' ai renoncé. Je vais retenter cette année en baissant encore le prix. Pour moi je retourne au manuel après c est sur. Car je ne sais pas quand elle va lâcher. Mystère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.