Aller au contenu

Accoup moteur 2.0 hdi 140 RHF


manu1972

Messages recommandés

Bonsoir ,nouveau sur le forum

Voila je possède une C5 phase 3 d'octobre 2009 avec 171000 kms ,mon problème elle fait des a-coups moteur entre 1500 et 2000 tours environ

j ai remplacé turbo ,vanne EGR , filtre a gasoil , essayé un autre débitmètre ,passé au garage Citroën qui m'a effectué les mises a jour ,aucun défauts diag box

donc je cherche quelqu'un qui pourrai éventuellement m'aider à résoudre ce problème

Merci d'avance et bonne soirée

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mienne en faisait (en fait aussi encore), cela disparaît quand je fais de long trajet et c'est de retour si je ne fait que de la ville (au bout de plusieurs semaines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'avais la même avec le 2.0 HDi il y a trois ans (modèle 2009 comme vous), en boîte auto. J'en étais très content, sauf pour les à-coups comme vous. Un garagiste Citroën-Peugeot m'a dit que c'est un problème inhérent à ce moteur. Les longs trajets lui faisaient également du bien, mais je faisais trop de ville. Je l'ai changée il y a deux ans à 146'000 contre une C5 V6 essence de 2008 avec à peu près le même kilométrage... et c'est un autre monde. Elle consomme un peu plus de 10 litres au lieu de 7, mais quelle douceur, quelle linéarité, quelle mélodie ! Seule la boîte auto, une Warner-Aisin à 6 rapports, est parfois sèche. A 170'000, faut-il changer l'huile ? Amicalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , merci pour vos messages j'ai rechanger la vanne EGR toujours pareil est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur le capteur de recopie du turbo un agent citroen me dit qu'il n'est pas calibrer correctement peut on au moins le recalibrer?

Est ce qu'une reprogrammation pourrait résoudre mon problème.

merci a tous bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi nous éclairer sur les trajets que fait ta voiture, elle à 11 ans et fait 15 500 Kms par an (vraiment pas assez), si elle sert pour aller au super marché ou au boulot à 15Kms, elle est inadaptée et cela peut être la cause de tes soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semblait avoir vu sur le net que les problèmes d'à-coups étaient les véhicules équipés de l'injection Delphi … Donc pas sur que cela provienne de l'apprentissage turbo.

 

Si l'apprentissage turbo était en cause, je pense que le problème serait toujours présent et non pas de manière aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ma "bête" C5 de 140cv de fin 2008 BVA, j'avais aussi ces petits ac-coups ; je fais beaucoup de ville (je sais, ce n'est pas bien !) ....

Suite au changement de la courroie de distribution (90.000Kms et 12 ans), j'ai demandé a changer aussi le capteur PMH (pour le defaut "boite a vitesse defaillante") et une mise a jour du BSI:

Pour le moment, plus de "trous"; je ne suis pas assez calé en mécanique pour savoir si c'est le capteur ou la mise à jour ; mais il y a nettement du mieux !.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.