Aller au contenu


maxangel

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous encore pour un conseil.

Il y a quelques semaines j'ai eu une perte de puissance. En ouvrant le capot, j'ai entendu un bruit aléatoire qui venait du turbo... donc arrêt moteur et je regarde toutes les ailettes y son mais l'axe bouge. Donc remorquage...

Question: sur les sites de pièces j'ai plusieurs types de turbo.

-Lequel prendre? (VIN VF7CH9HZC25851436) 110 CH

-Que me conseillez-vous de changer d'autre?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un moteur 1.6 hdi ? Si c'est cette motorisation, il n'y a pas de problème de crépine qui se colmate et qui entraîne la défaillance du turbo ? Il y a une méthodologie à respecter scrupuleusement me semble-t-il pour changer le turbo et éviter de nouveau sa casse. A vérifier avec les pro du forum.

 

Après recherche, j'ai trouvé ceci :

 

"Le HDI 1.6L 110 Ch est connu pour avoir un problème de turbo, mais la cause de la casse du turbo n'est pas due à un problème au turbo en lui-même.

Ce moteur est connu pour avoir des fuites au niveau des injecteurs qui génèrent des résidus de combustion qui descendent dans le moteur (dans l'huile) et s'accumulent dans une crépine qui protège normalement le turbo. Mais il arrive que cette crépine soit saturée par ces résidus et que le turbo ne soit plus lubrifié d'où sa casse !

Moralité : vérifiez régulièrement que les puits de vos injecteurs soient bien propres. En cas de fuite, il faut vite regagner son garage !

Faites vérifier le serrage de vos injecteurs lors de vos révisions".

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur 1.6 hdi ? Si c'est cette motorisation, il n'y a pas de problème de crépine qui se colmate et qui entraîne la défaillance du turbo ? Il y a une méthodologie à respecter scrupuleusement me semble-t-il pour changer le turbo et éviter de nouveau sa casse. A vérifier avec les pro du forum.

 

Après recherche, j'ai trouvé ceci :

 

"Le HDI 1.6L 110 Ch est connu pour avoir un problème de turbo, mais la cause de la casse du turbo n'est pas due à un problème au turbo en lui-même.

Ce moteur est connu pour avoir des fuites au niveau des injecteurs qui génèrent des résidus de combustion qui descendent dans le moteur (dans l'huile) et s'accumulent dans une crépine qui protège normalement le turbo. Mais il arrive que cette crépine soit saturée par ces résidus et que le turbo ne soit plus lubrifié d'où sa casse !

Moralité : vérifiez régulièrement que les puits de vos injecteurs soient bien propres. En cas de fuite, il faut vite regagner son garage !

Faites vérifier le serrage de vos injecteurs lors de vos révisions".

Donc vue se que tu a trouvé je doit changer la crepine... et j ai vue aussi le tuyaux d huile a changer. Ca m'etonne... quand dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

chez les grossiste, il exsite un kit ave turbo , crepine, raccord de turbo, seringue etc, ..

il faut faire 2 vidanges +2 filtres a huile pour rincer le circuit ..

ya une notice de fournie avec le kit, il suffit d suivre les recommandations , et ça se passe bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

chez les grossiste, il exsite un kit ave turbo , crepine, raccord de turbo, seringue etc, ..

il faut faire 2 vidanges +2 filtres a huile pour rincer le circuit ..

ya une notice de fournie avec le kit, il suffit d suivre les recommandations , et ça se passe bien.

sur oscaro et autodoc ils ont un tchat et les deux me dise que c est pas vendu avec (alors que c est bien affichée...) et il me dise que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour véhicule avec : chez oscaro

 

Moteur turbo : Oui

 

À savoir :

 

Gamme équipementier : TURBOCOMPRESSEURS NEUFS GARANTIE 2 ANS

 

Article supplémentaire (référence) : KIT PSA INCLUS.

si le kit est inclus, c"est qu"il est fourni.

de toute façon, ton turbo n'est pas garanti si tu ne prends pas le kit .

chez mister auto (445 eu), ou ailleurs, ça se fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde . Kit complet commandé merci. Oscaro est pas super en bon pour les conseils, j ai même u un "le kit psa ne comprend que les joints"... Bref merci a vous je vais changer tout ca est ce que vous savais comment utiliser le nettoyant pour le circuit d'huile? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, sur la doc de montage du turbo il me dise de changer la jauge d'huile :

"Si la jauge à huile est en plastique avec une poignée de couleur jaune, la remplacer par une jauge en composite de couleur blanche avec poignée orange, dont la précision, au niveau des repères de niveau, est augmentée"

Probléme je n ai pas celle d'origine et je ne trouve pas ce type de jauge... Est ce quelqu'un à la longueur de cette jauge blanche avec poignée orange?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.