Aller au contenu

Fuite lhm non visible


diudiussm

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une fuite de lhm en interne,j'ai dû rajouter un demi litre pour récupérer le minimum et ça baisse doucement.

 

Je m'en suis rendu compte a cause de la direction qui devenait dure au demarrage.

D'autre part souvent j'ai un bruit de ronflement proche de la pédale de frein au freinage.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une fuite interne n'entraîne normalement pas de baisse de niveaux.

 

Donc pour expliquer cette baisse de niveaux, il y a 2 options :

- une membrane de sphère est HS et la sphère s'est remplie de LHM

- une fuite externe est bien présente mais pas identifiée (elle pourrait ne pas laisser de traces sous la voiture mais se constater au niveau du pédalier et passer sous la moquette qu'elle imbibe), il faut donc inspecter tout le véhicule à la recherche de traces de LHM

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute le cabochon de "maitre cylindre", appelé doseur sur xantia.

 

tu as un tuto ici pour changer cette pièce en caoutchou.

http://xantia007.free.fr/05_doseur_tuto.php

 

le lhm part dans ta moquette et la mousse dessous: ta moquette sous tes pieds doit commencer à ètre grasse et à sentir le lhm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu"une membrane percée dans une sphère de suspension il le sentirais aussitôt j'ai eu ça à l'arrière et pas possible de ne pas le remarquer car tout l'essieu est raidit

donc plutôt l'option doseur de frein qui fuit sur la moquette

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si la membrane lâche d'un coup sur une sphère de suspension, ça se sent ... mais pas si c'est la SC-MAC ou le CJDJ sur une hydraulique simple.

diudiussm indique que le niveau "baisse doucement" ce qui peut être une (ou des) sphère(s) de roue dont la pression diminue doucement ... ce qui est beaucoup moins sensible.

 

Pour autant il faut évidemment vérifier le doseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Même idée si le niveau baisse et que tu dit fuite interne c'est soit au niveau maître cylindre ou une membrane qui perce mais pour elle tu doit le sentir au niveau suspension. De toute façon si le niveau baisse même doucement le LHM va quelques part soit par terre (cela ce voit) ou fuite interne donc vérifier le tapis de sol coté conducteur.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il confusion sur le terme "fuite interne" ? Qui ne correspond normalement pas à une fuite interne à la l'habitacle.... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je parle de fuite interne c'est soit qu'une membrane est percée donc le liquide reste dans le circuit, sinon c'est une fuite externe mais si cela fuit au niveau du maître cylindre on peut croire à une fuite interne mais a la voiture car la personne ne trouve pas trace d'huile par terre. De toute façon si le niveau baisse et pas huile parterre il faut chercher car elle ne s'évapore pas.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vous remercie pour vos réponses rapides,

J'ai bien cherché du lhm sous le tapis de sol tout est archi sec.

Puis j'ai fait le tour de la voiture en position haute moteur tournant et là j'ai trouvé la fuite

Il s'agit d'un coude de retour de fuite cassé qui coule goutte à goutte.

Il se situe environ à 30cm en avant de la sphère arrière gauche et parallèle à 4 tuyaux métalliques de lhm.

J'avais déposé la roue pour y voir clair et ça me semble très inaccessible.

Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut démonter pour réparer ça,je suis preneur.

 

Donc ce n'est pas une fuite interne,excusez moi

Merci pour votre aide.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,je vous remercie pour vos réponses rapides,

J'ai bien cherché du lhm sous le tapis de sol tout est archi sec.

Puis j'ai fait le tour de la voiture en position haute moteur tournant et là j'ai trouvé la fuite

Il s'agit d'un coude de retour de fuite cassé qui coule goutte à goutte.

Il se situe environ à 30cm en avant de la sphère arrière gauche et parallèle à 4 tuyaux métalliques de lhm.

J'avais déposé la roue pour y voir clair et ça me semble très inaccessible.

Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut démonter pour réparer ça,je suis preneur.

 

Donc ce n'est pas une fuite interne,excusez moi

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu n'a pas à t'excuser pour ton ignorance, concernant la fuite si cela est un retour de fuite sur xantia je vois mal l'endroit mais tu doit pouvoir le manchonner car il n'y a pas de pression je pense qu'un membre qui as un titine comme la tienne va pouvoir t'aiguiller mieux que moi. Si tu peut joint une photo de la fuite.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'endroit il doit s'agir du Y de retour G, référence 5280E2 (cf http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_fiche.php )

Ça se fait mais il faut descendre un peu le train AR pour y avoir accès.

 

Tu as des photos de train AR déposé à l'adresse ci dessous (ça peut aider pour identifier/réparer la fuite) :

http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_detail.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur non activa, le raccord 3 voies se fait sans descendre le train arrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut des petites mains mais je trouve que l'on a tout intérêt à baisser le berceau pour être à l'aise et en profiter pour remplacer celui de droite et tout nettoyer

 

à baisser soit avec un cric soit avec cette méthode

 

Alors avec 4 tiges filetées de 20 cm on procède ainsi

 

1/ on met la Xantia sur 2 chandelles à l'arrière

 

2/ on retire la roue de secours et son panier et on dépose les 2 roues

 

3/ on dévisse les 4 vis de fixation du berceau une à une alternativement et on les remplace par une tige filetée de 20 cm (diam 12 au pas de 175) à la base des quelles ont a usiné un carré de 8 pour permettre leur serrage à l'aide d'une clé à carré de 8

et on y visse un écrou de 12 au pas de 175

 

4/ quand les 4 tiges sont installées on desserre les 4 écrous alternativement pour descendre "gentiment" le berceau (une clé à oeil à cliquet est pratique)

une fois le berceau descendu suffisamment on remplace les 2 raccords et on nettoie les tâches

 

5/ ensuite il suffit de revisser les 4 écrous alternativement pour remonter le berceau et ensuite retirer une à une les tiges filetées et remettre les 4 vis (attention à ne pas mélanger celles de l'avant et l'arrière elles sont de tailles différentes (couple de serrage 11 mdaN pour les vis arrières et 8 mdaN pour les vis avant) vis propres mais non graissées

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes pour le remplacer, le temps de mettre l'arrière sur 2 chandelles, de passer dessous et de remplacer le raccord, sans rien déposer ni descendre, sauf peut-être la roue de secours.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes pour le remplacer, le temps de mettre l'arrière sur 2 chandelles, de passer dessous et de remplacer le raccord, sans rien déposer ni descendre, sauf peut-être la roue de secours.

 

D'accord,mais seulement pour une activa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'inverse, sur les Activa la barre anti-roulis doit compliquer la manœuvre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de faute dans ce que j'ai écris : c'est bien non activa.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en attendant mon raccord en T.

Depuis que j'ai constaté la fuite et refait l'appoint,plus de 2 litres de LHM sont partis polluer

la nature sans compter ce que j'ai perdu avant.

 

Si je sors les 3 tuyaux du T cassé et que les bouche,pour arrêter l'hémorragie que se passe-t-il,?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Que se passe-t-il quand je roule bien-sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai réussi à remplacer ce fameux raccord sans descendre le train arrière.

Mais j'ai dû déposer la roue de secours,son panier et le pot d'échappement pour pouvoir utiliser mes 2 mains.

Je n'ai pas réussi à repasser le tuyau noir central sur son chemin d'origine je l'ai attaché avec un serreflex.

J'espère que tout va tenir,vu la difficulté à pousser les tubes dans le raccord.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.