Aller au contenu

Butées sur essieux arrière.


Magiquall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé j'ai changé de pseudo, j'ai perdu mon ancien mot de passe et j'ai l'impression que j'était avec mon ancien email que j'ai clôturé. Donc impossible de le récupérer.

 

Enfin bref j'étais sur ce forum avec le Psedo Megamario (pour la présentation)

 

Revenons en à mon souci.

 

J'ai refais il n'y a pas longtemps le répartiteur de freinage sur ma ZX (avant le CT), et ce dimanche une flaque d'huile sur la roue arrière droite, pas loin du répartiteur, mais plus sur la roue, après avoir levé et démonté le tambour, comme je m'y attendais le cylindre de roue HS, RRrrr alors que j'ai changer le kit il y a 2 ou 3 ans quand j'était en vacance, c'est rageant.

Bref en démontant le cylindre de roue, j'ai vu qu'une des butées sur l'essieu arrière était bien endommagé (CT il y a un mois environ en plus), et de l'autre coté, il n'y a carrément plus rien la butée, elle a disparue.

 

Je voulais en profiter pour en commander, mais cela s’appelle comment ces butées en caoutchouc, c'est fixé sur la caisse et cela viens en appuie sur les bras supportant les roues. La roue est actuellement en l'air et la butée (si je peux l'appeler ainsi) est assez loin du bras.

J'ai vus sur "Osca.." des butées qui y ressemble, mais il parle de butée pour l'avant (j'en ai pas vu à l'avant, mais bon.)

 

J'essaie même pas demander chez l'un des fournisseurs locaux, car à chaque fois ils me disent que "cela ne se fait plus", ou pour le cylindre de roue "faut acheter le kit de frein complet" et vu qu'il n'a seulement que 2 ou 3 ans RRrrr.

 

C'est bizarre qu'au CT il m'en a même pas parlé, même s'il sont cool ou je vais c'est biz.

 

Donc si vous avez un lien pour en acheter ou au moins le nom que porte cette butée se serait sympa, (cela ressemble à un petit soufflet creux d'une 10ene de cm environ, je vais mesurer celui qui me reste, cela ressemble beaucoup aux butées présente sur Osca.. quand même, mais vu qu'il indique l'avant, j'ai des gros doute).

Merci

Modifié par Magiquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il doit s'agir des butées de talonnage, toujours dispo chez Citroën sous la référence 5166 31

 

Bonjour,

 

J'ai regardé et cela ne ressemble pas du tout à cela, mais l'idée est la. Celle que j'ai sur la voiture ressemble plus a une protection d’amortisseur en forme de soufflet, mais plus épais bien sûr, il y a juste un trou dans le centre pour passer la visserie de sa fixation.

Maintenant si cette butée peut allez en lieu et place cela me va, histoire de faire un truc propre.

Je reçois mon cylindre de roue demain normalement, j’essaierais de faire une photo de la pièce en question dés que je me faufile dessous, car avec des mots ce n'est pas toujours simple de se faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.