Aller au contenu

Xantia 1.8i 16v Phase2 ne passe pas le CT pollution


Sh_K

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une Xantia 1.8i 16v phase2 de 1999 qui n'est pas passée au CT à cause de la pollution, elle pollue "à mort"...

CO ralenti

CO ralenti accéléré

J'ai changé la sonde lambda, et n'ai pas encore fait la contrevisite.

Pensez-vous que cela puisse venir aussi d'autre chose ? Histoire que je ne paye pas 12 contre-visites.

 

En parallèle et depuis plusieurs mois j'ai détecté un autre souci, comme je suis en télétravaille ce souci ne m'a pas été très inconfortable car l'auto ne bouge pas trop, mais passons.

Parfois (plutôt lorsqu'elle est chaude) le moteur se coupe, n'importe quand.

Cela m'est arrivé ce week-end sur l'autoroute, donc en accélérant, mais aussi ce matin à l'arrivée sur un rond-point, le moteur coupe comme si j'avais coupé le contact.

Tous les voyants s'allument (enfin, plein, pas le temps de voir s'il en manque...) et le moteur repart grâce au frein moteur.

En général je ne me rends pas compte quand ça se produit, je m'en aperçois surtout en entrée de rond-point car la direction se raidi,

ou lorsque j'accélère, parce que d'un coup, j'ai plus rien, puis ça repart...

Je n'ai pas trouvé ce qui pourrait provoquer ce problème, je n'ai pas trouvé de corrélation entre les fois où cela se produit, cela se produit finalement

assez rarement, mais au moins une fois à chaque voyage.

 

Auriez-vous une idée là dessus, et est-ce que ce souci peut-il être lié ou la cause d'une pollution excessive ?

 

Merci d'avance de vos réponses et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

quelle sont les valeurs lambda du CT ?

en général le mec ne te fait pas payer la contre visite si elle n'est pas bonne.

plus vite tu iras, plus tu auras de temps pour te retourner en cas de refus.

 

quelle kilométrage ?

quelle état le filtre à air ?

quelle état les bougies ?

quelle carburant dans le reservoir ?

peut ètre aussi le régulateur de ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le papier du contrôle mais le lambda est hors tolérance.

Actuellement 148000km

Coté filtre à air, à carburant, rien n'a bougé depuis 2 ans (124000km), l'auto était passée au contrôle sans soucis.

Les bougies aucune idée, j'ai acquis l'auto il y a 2 ans et n'ai pas d'historique, les anciens propriétaires étaient plutôt freestyle...

Je roule au SP95, E10 en général aux pompes proches de chez moi.

Côté ralenti je n'ai pas l'impression d'avoir de souci, bien que j'ai remarqué très très rarement que le régime oscillait légèrement.

 

La bobine d'allumage, ok, c'est dur a vérifier, changer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148000km pour le 1.8 16V c'est tout neuf

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être penser à remplacer la sonde de température d'eau (la verte) pour le prix que ça vaut autant tout essayer

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors j'ai changé les bougies, les filtres air + huile et fait la vidange, le filtre à essence, la rampe d'allumage des bougies (pas sur du nom).

J'ai voulu changer le capture d'air mais celui que j'avais en plus n'ait pas le même modèle, enfin, en tout cas, celui de ma voiture était tout gras

et je pense qu'il ne captait plus grand chose... Je l'ai finalement nettoyé et remonté mais la source du problème des à-coups peut venir de là,

je vais aller faire un tour dans la journée pour voir si ça va mieux ou pas.

Concernant la pollution, la contrevisite me dira si mes efforts ont suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148000km pour le 1.8 16V c'est tout neuf

 

Que oui.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur le 1.8 16V gestion Sagem c'est souvent le capteur de pression d'air qui déconne

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.