Aller au contenu

Option "grand froid"


Chevron 09

Messages recommandés

J'ai un véhicule doté de l'option "grand froid"

Il s'agit d'un système indépendant permettant de chauffer voiture et habitacle avant de s'y installer , avec télécommande permettant sa mise en route à distance; ou en pleine chaleur de ventiler l'habitacle avant d'y pénétrer ….

 

Les explications sur le manuel sont succinctes . Je n'ai trouvé que la programmation du système , et rien sur sa mise en route instantanée notamment pour la ventilation au retour d'une exposition en plein soleil.

 

Sommes nous nombreux à avoir cette option concernant les véhicules des pays nordiques .

 

Quelqu'un est-il tombé sur un mode d'emploi plus précis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je savait même pas qu'il y avait cette option sur le C5 ! (je pouvait l'avoir sur le smax mais par contre c'était un webasto et ça faisait que chauffage, aucune possibilité de clim à distance ce qui aurait été sympa !).

 

Tu as plus qu'à chercher le mode d'emploi en suédois :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait même pas qu'il y avait cette option sur le C5 ! (je pouvait l'avoir sur le smax mais par contre c'était un webasto et ça faisait que chauffage, aucune possibilité de clim à distance ce qui aurait été sympa !).

 

Tu as plus qu'à chercher le mode d'emploi en suédois :xan7:

 

:xan2::xan2::xan2:C'est un véhicule qui était destiné pour la Lituanie .

 

J'ai le manuel en français que j'ai récupéré sur internet. Il comporte bien l'option décrite pages 68/ 69 avec le pare brise chauffant permettant le dégivrage automatique.

 

La programmation est bien décrite (chauffage / ventilation ) mais la mise en route instantanée …..je n'arrive pas à l'actionner …..

 

Je ne peux rendre le système opérationnel que dans le cadre de la programmation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, genre pour le programmer 10 min avant de partir mais pas forcément à la même heure.

En plus en concession il ne saurait pas t'aider car ils ne connaissent pas l'option.

 

Plus qu'à tenter d'envoyer une question au service client citroen mais je doute enfin ça ne coûte qu'un mail!

 

Ps: j'aurai bien aussi le pare brise chauffant mais malheureusement pas cette option de ventilation à distance (dommage car avec la fonction clim/chauffage j'aurai sauté dessus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout chez le cousin DS (l'option est disponible en France sur DS7 CrossBack)...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1595416856.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document .Le contenu du manuel du C5 est similaire .

Je vais poser la question au service client Citroën

 

Bon réponse rapide du service client …...mais tout à fait banale :Le service m'oriente vers le concessionnaire …

Sa connaissance d'une option très rare en France va peut être très réduite ….!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réponse rapide du service client …...mais tout à fait banale :Le service m'oriente vers le concessionnaire …

Sa connaissance d'une option très rare en France va peut être très réduite ….!

Il faut peut-être t'adresser directement à Citroën Lituanie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en concession à la suite de l'affichage prématuré de l'échéance de la vidange

Accueil super sympa et très professionnelle de l'équipe Citroën ,très à l'écoute ,mais l'option est rare et c'est la première fois qu'ils voyaient un C5 avec cette option.

Ils se mettent en quatre pour glaner les informations et me tenir au courant …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La Suède n'est pas un pays considéré "Grand Froid" car mon véhicule n'en est pas équipé ! Pas de bouton spécifique près du "maintien dans la file"...

A choisir ce serait plutôt une option "Grande Chaleur" dont j'aurai l'utilité...

Vive la "Tesla" qui a même une option "chien dans le véhicule" qui maintient une température constante agréable si on laisse son animal de compagnie dans la voiture, fenêtres fermées !

Mais on est dans une autre catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de chauffer la voiture, oui, c'est possible avec la clim à distance.

 

Mais existe t-il un refroidissement à distance pour nos voitures?

 

Dans le cas du C5AC PHEV, ça sera possible quand la voiture est connecté pour charger la batterie.

On peut le préchauffer ou refroidir avant de partir, l'énergie pour ça vient du réseau.

 

Sakutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moteur thermique oui :) p.e il y en a ici https://www.alarm-discount.com/28-demarrage-a-distance mais avec l'électronique, pas sur que ça soit facile à installer sur une voiture moderne.

 

ça existe depuis longtemps et existe sur les nouvelles Ford de série (via l'application), aussi chez Hyundai avec le Bluelink (mais surtout sur le marché NA, chez nous c'est que pour les versions électriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est permis en France de faire tourner le moteur d'avance afin de dégivrer ou chauffer, ou quand-même refroidir la voiture avant de partir?

 

Pour préchauffer la voiture, des système comme de Webasto ou de Eberspracher sont disponible.

Mais pour ça, le moteur ne tourne pas.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, en Belgique il est interdit de rester dans son véhicule à l'arrêt moteur tournant.

Mais du coup si on ne reste pas dans son véhicule et qu'il tourne (fermé car ça aussi c'est obligatoire), en théorie ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préchauffer la voiture, des système comme de Webasto ou de Eberspracher sont disponible.
Le préchauffage installé sur C5AC dans certains pays est un Webasto. https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199544-C5-Aircross-Shine-1-5-HDi-EAT8 On voit d'ailleurs cette option sur le site de certains mandataires en France. Tapez Webasto C5 Aircross sur internet pour les trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le pré-conditionnement thermique existe sur le C5 Aircross Hybride. Il existe même une vidéo de Citroën qui explique comment le programmer à partir de l'application My Citroën ici :

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.