Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Option "grand froid"


Chevron 09

Messages recommandés

mms_20200505_112045.jpgmms_20200505_111829 (2).jpg

Voilà la télécommande et la partie du tableau de bord regroupant le témoin de mise en route / programmation du système et de l'interrupteur du pare brise chauffant

En été, le système assure la ventilation et non la mise en route de la clim ,à distance ,ou lors de sa programmation , pour ventiler l'habitacle surchauffé..

Le système de chauffage propose les mêmes possibilités ,à la condition que la température soit inférieure à 1°.

Donc ayant réceptionné le véhicule au mois de mai ,je n'ai pu tester que la ventilation par temps chaud ,sans succès autant en programmation qu'en démarrage immédiat .

D'où la création de ce topic …..

Le système peut fonctionner 45 minutes….l'énergie ne semble pas électrique vu que le véhicule , à l'arrêt , passe rapidement en fonctionnement dégradé pour préserver la charge de la batterie ….

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/mms_20200505_111829-1598134226.jpg

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est un webasto il fonctionne souvent avec le carburant du véhicule directement, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de webasto avec clim pour VP (mais plutôt pour VU, camping car ou bateau).

L'avantage c'est que ça fait en même temps chauffer le moteur via la ldr qui circule donc ça fait un peu double fonction.

 

Par contre j'ai vu qu'il existe une version électrique mais qui du coup ne fonctionne que... Une fois raccordé à la prise.

 

Pour le phev (ou les ev) c'est plus facile vu la taille de la batterie (de 10 à 100kwh), même avec un système qui pompe 2000w pendant 30 min ça fait que 1 a 10% de la batterie (contrairement à un véhicule normal ou la batterie fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Chevron09

 

L'avez-vous fait fonctionner?

Actuel: 1979 GS Pallas, 2019 C5 Aircross Shine 1.5 Bluehdi 130 EAT8 Bleu Tijuca, toit perla nera, toit panorama,hype brown,grip control,19’’ Art,Connected CAM,Webasto.

 

Voitures possédé avant: 1987 BX19GTI, 1997 Xantia Activa rouge , 2005 C4 VTR 110HDI 3 portes, 2009 C5 2.0 138HDI Aut Exclusive Sedan, 2010 DS3 155THP Sport, 2012 DS5 2.0 HDI Sport Blanc nacré, 2010 C5 Tourer 2.0 163HDI Aut. C5 2.0HDI Automatique sedan Exclusive, Criollo,HIFi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question, en Belgique il est interdit de rester dans son véhicule à l'arrêt moteur tournant.

Mais du coup si on ne reste pas dans son véhicule et qu'il tourne (fermé car ça aussi c'est obligatoire), en théorie ça passe.

 

C'est pratique pour faire les mises à jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand tu peut te poser là au milieu de la route sans raison ? :D sinon il reste à avoir une propriété car de mémoire ça se limite à la voie publique (le but était surtout pour éviter ça aux abords des écoles).

 

Il faudra que j'essaie la solution proposée avec le chargeur mais en le mettant en charge quelques heures avant pour m'assurer que ça l'opération ne démarre pas avec une batterie "faible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chevron09

 

L'avez-vous fait fonctionner?

le système de chauffage ne pouvant être utilisé qu'avec une température proche de 0° je n'ai pu qu'essayer la ventilation pour aérer la voiture à l'arrêt par temps chaud; sans succès (ni en programmation , ni en instantané avec la télécommande.

La concession me prend la voiture deux jours, semaine prochaine, pour vérifier le fonctionnement avec l'aide du service technique Citroën+ une mise à jour à faire ……

On verra ,fin de semaine ,si le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme le jumpy le chauffage additionnel se met en route

soit par programmation via la télécommande

soit moteur tournant (automatiquement) par une température extérieure, inférieure à 5/6° donc "transparent" quand on roule

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le C5 ac et le problème est apparemment résolu par la concession avec l'aide technique du niveau national.

La télécommande n'était pas appairée avec le système de chauffage.

Le système fonctionne désormais …

 

En fait la télécommande ne sert que pour la mise en route à distance du système de chauffage.

La fonction de ventilation par temps estival ne peut être mise en route par la télécommande .Elle n'est que programmable.

L'équipe locale Citroën a été au top ….

 

A noter qu'une mise à jour des calculateurs moteur a été faîte à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, j'ai aussi Webasto en C5 Aircross. Le démarrage est possible lorsque la température extérieure est inférieure à 6 degrés Celsius - m'a expliqué le vendeur. Je n'ai pas de terrasse pour régler la ventilation dans le menu climatisation. Même mon concessionnaire a rencontré pour la première fois un tel équipement dans ce véhicule et n'est pas en mesure de résoudre le problème - en attendant une réponse du service Citroën. Chevron, lorsqu'ils ont corrigé votre menu de climatisation, l'icône de réglage de la ventilation est-elle apparue? Merci beaucoup pour la réponse, cordialement.

(Je m'aide d'un traducteur, je m'excuse pour les fautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez effarent que Citroën ne soit pas capable de régler ce genre de problème immédiatement. Même si cet équipement n’est pas courant les ingénieurs qui l’ont conçu ont bien dû mettre quelque part les instructions pour faire marcher l’équipement qui ne fonctionne pas comme il devrait. On se demande à quoi servent les serveurs informatiques. C’est quand même dommage d’être obligé de s’en remettre aux autres clients pour régler un tel problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La ventilation ne peut qu'être programmée..

Donc,le fait de pouvoir ouvrir les vitres avec la clef de contact suffit amplement

Je ne me sert donc jamais de cette ventilation.

Par contre, je me demande quel entretien sera effectué par le service Citroën lors des révisions..

Rien ne semble être prévu en France puisque l'option n'existe pas..

A voir et à surveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Chevron 09, le service ne sait pas comment résoudre le problème, ils envoient des questions à l'aide du marché en France, mais ils n'obtiennent pas de réponse concrète (on dirait que j'ai installé Webasto moi-même). L'icône marquée du numéro 12 est-elle apparue après le service? Personnellement, je suis d'avis que mon véhicule se qualifie (selon la version) pour cette icône, car une télécommande incluse pour gérer le site Web n'est pas une garantie d'utilisation confortable de l'équipement. Merci d'avance pour votre réponse.

 

Je demande également des informations à d'autres utilisateurs, qui ont la possibilité d'un chauffage supplémentaire.Zajeta slika.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Extraterrestre

Je ne comprends pas la question posée

Le problème venait de la télécommande

Le C5 a été connecté avec le service national de Juvisy pour détecter la panne et procéder au réappairage de la clé/télécommande.

Depuis tout fonctionne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'excuse de ne pas comprendre car j'utilise un traducteur. Je voudrais savoir si vous avez la possibilité de régler le chauffage et la ventilation dans les options de l'écran central, dans les paramètres de climatisation dans les options, dans l'image montrée dans le mode d'emploi marqué 12. Je n'ai pas cela, mais si je comprends bien les instructions, chaque voiture avec chauffage supplémentaire intégré d'un véhicule à l'arrêt. Le problème est que lorsque votre télécommande tombe en panne, je ne peux pas faire fonctionner le chauffage d'appoint et c'est aussi stressant pour moi d'avoir la charge de démarrer le chauffage avec la télécommande tous les matins.

 

Merci pour l'aide et je m'excuse encore pour les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.