Aller au contenu

Fuite d'huile Vis de culasse HDI 1.4 Possible ?


firebloody

Messages recommandés

Bonjour a tous

les problèmes continues

en démontant la boite a air pour vérifier la présence de fuite

j'avais un peu de l huile très propre de couleur jaune foncé dans un creux de la culasse, juste le fond du creux (le 2 eme creux en partant de la gauche coté distrib) a coté de la vis de culasse (grosse vis TORX)

j'ai tout nettoyé avec du nettoyant frein

depuis la vis de la culasse est toute mouillé d huile (sur le dessus et le contour) (2eme vis de culasse en partant vers la gauche) on dirait que l huile vient de cette vis mais j en suis pas sur...

y a t il eu déjà des cas de fuite d huile par les vis de culasse coté injecteur (pas dans le cache culbuteur) sur HDI 1.4 70ch ?

peut on enlever cette vis est mettre un peu de loctite dans le filetage si le problème vient bien de la? sans risquer de bousiller le joint de culasse ou autre?

merci par avance

C3 HDI 70 avec 46000Km de 2009

Modifié par firebloody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon j'ai encore tout re nettoyer et j'ai l'impression que c est du gazole...

sur un trajet de 30km les creux de culasse ne se sont pas re rempli mais on dirait que c est tout gras avec une lampe on voit que ca brille..

on dirait que la fuite doit se faire uniquement en pression forte car pas de goutte juste une petite odeur de gazole y a un peu de gras (mouillé) sur un injecteur mais pas au dessus au niveau retour go plus sur l assemblage de l injecteur injecteur N2 et le 3eme idem? je n'arrive pas a trouver le probleme et bien-sur impossible de demarrer le moteur une fois que tout est démonter

on ma toujours dit que si javais une fuite aux injecteurs il y aurait du goudron et la que dall et pas de bruit style pchitt pchitt au ralenti . la rien du tout ou peut etre une légère consommation 4,8 litres / 100 sur national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier et rien pas de gras au dessus des injecteurs c est tout sec

je pense que je vais me lancer sur le changement des joints d injecteurs

quelqu un peut redonner le couple de serrage ? enfin le couple maximum pour plus que ca fuit

pour les joints y a plusieurs épaisseurs en montage Bosch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour l'instant le gras na pas l air d être revenu mais j ai pas assez roulé pour en être sur, je ferais une photo en enlevant la boite a air d ici un mois car je pars en vacances bientôt

après pour voir la fameuse vis de culasse on y arrive avec une lampe de poche sur le coté de la boite a air en regardant entre la poire d amorçage et le cache culbuteur , après je controle qu'un seul coté de la culasse (injecteur numero 4 coté distri) avec cette méthode ,

pour l'odeur c est pas très fort je dirais qu il y a une petite odeur de gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.