Aller au contenu

Perte LDR par le bouchon du vase d'expansion - Origine inconnue


Messages recommandés

bje .

"ils sont bons pour travailler chez nortoto et feux rouge".

il ne faut pas oublier, qu'un mecano gagne beaucoup a fair un joint de culasse qu a changer un bouchon de vase d'expansion.

si ton liqude de refroidissement continue a refouler vers le vase d'expansion, c'est qu'il i y une surpression .

tu peux peut etre mettre un bouchon taré moins fort , il l'aissera passer l'air, ; mais pas le ldr.

autremlent j'ai un produit magique, si tu as besoin , je peut te depanner, renseignement en mp.

j'en ai mis dans un hdi il y a 5 ans , et depuis plus de probleme, il tourne comme une horloge.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


autremlent j'ai un produit magique

Pourquoi des secrets, la communauté veux savoir aussi.;)

Sur le site j'ai déjà mis un produit très efficace.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vous confirme qu'il s'agissait bien d'un problème de joint de culasse qui commencer à se fissurer (la culasse a été vérifiée et elle est ok). Au final, depuis ce changement, tout va bien. De plus, même si mon véhicule est restait longtemps chez le garagiste, et qu'ils ont changé bcp de choses avant de trouver la panne, je m'en tire avec une facture très honnête (500€ au total, et je m'en tire avec une distrib + pompe à eau neuve, une vanne EGR neuve et un nouveau joint de culasse).

 

Donc au final, même si les garages vous disent qu'ils n'ont jamais vu de problème de joint de culasse sur ce type de moteur (1.6 e-HDI), il y a un début à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e m'en tire avec une facture très honnête (500€ au total, et je m'en tire avec une distrib + pompe à eau neuve, une vanne EGR neuve et un nouveau joint de culasse).

Salut,

C'est vraiment pas cher, j'ai un collègue qui à fait devis chez Peugeot pour un partner 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde. Est bien après une purge du système de refroidissement cet été. tous les mois à peu près je complète le liquide de refroidissement de peu. Mais là depuis dimanche j’ai vérifié et le niveau était très bas. Bien en dessous du mini. J’espere ne pas avoir de soucis de joint de culasse. Pour la purge c’est mon garagiste du coin qui me l’a faite. Au 1er déconfinement. Je vais la redepose cher Citroën pour refaire une purge. Et leur dire que le niveau baisse. Pour vérifier si il y’a une fuite qu’elle est la procédure. Il faut mettre le circuit de refroidissement sous pression ? Pensez vous que c’est lié à la purge qui a mal était faite ? Car ces depuis celle ci que je perd du Liquide. Y’a t’il la possibilité que de l’air soit présent dans le système de refroidissement et que du coup je perd du liquide ? Peut être à T’il abîmer la pompe à eau en purgeant le système.

En tout Cas je suis terriblement inquiet.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pensez vous que c’est lié à la purge qui a mal était faite

Si c'est une purge mal faite, maintenant que la bulle est partie niveau à surveiller.

Maintenant si appoint tous les mois ===> fuite, pas de fumée blanche en roulant ? A froid la voiture ne démarre pas sur 3 cylindres ( présence d'eau dans un cylindre ).

Pas de fuite (pompe à eau ou autre ) le cache sous moteur peu masquer la fuite.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non 0 fuite blanche. J’ai mis le niveau entre mini et maxi le 29 février. Je vais laisser une semaine complète et surveiller si baisse. Je referais une purge. Peut être que la pompe à eau fuit malheureusement. J’espère juste qu’ils arriveront à le voir et le vérifier facilement.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification du niveau ce matin à froid depuis dimanche rien à bouger..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde. Est bien je dépose la voiture demain à la concession Citroën. Pour un bilan du système de refroidissement

Je vais leur demander de refaire une purge du système de refroidissement quoi qu’il arrive. Vous en pensez quoi ?

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Est bien là picasso perd bien du liquide de refroidissement et il s’avère que la panne provient du Boîtier d’eau. Une pièce qui est en Alu d’après les dire du réceptionnaire en concession. Quand je lui pose la question est ce qu’au bout de 5 ans et 107 000km la pièce lâche. Il me répond que ces de l’alu et que ça peut être amené à cassé. J’ai contacté Citroën france 0 prise en charge. Devis 700e à peu près. Ayant l’assurance panne mécanique je n’ai que la franchise de 400e à payé..

J’ai déposé la voiture lundi. Je pense la récupérer seulement semaine prochaine donc attendons..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une pièce alu qui casse:non:

Si elle casse suite à choc OK. Il faut récupérer la pièce et regarder si ce n'est pas une "paille" une "retassure" enfin un défaut matière ou simplement le joint. Garage pas confiance il change directement.

C'est mon avis d'un ancien de PSA

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5661639-F332-4E14-B065-90E1B87F682B.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour.

Voilà le fameux boîtier d’eau qui fuyait apparement depuis longtemps.. coût de l’opération 698e..

C5661639-F332-4E14-B065-90E1B87F682B.jpg

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que cette pièce est en alu? c'est plutôt du plastique (bakélite) prophète pourras peu être confirmé ( un ancien de chez PSA)

Je ne comprends pas que le garage n'est pas trouvé la fuite plus vite, logiquement il faut mettre le circuit en pression à froid et tu voit ou cela fuit, c'est comme ça que l'on procédait en usine, mois même j'ai un outil que j'installe sur la nourrice pour faire le contrôle j'envoie 1à2 bars dans le circuit

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Alors pour la petite info je ne l’avais pas déposé cher le garagiste j’avais juste constaté cette fuite depuis novembre il me semble. Je n’ai pas beaucoup rouler depuis étant donné que la fuite n’étais pas très importante.

J’ai changé le bouchon dans un 1er temps. Rouler et la j’ai constaté qu’effectivement cela baisse quand même.

Du coup prise de rdv et le diagnostic a été rapide. Donc bon.. compliqué depuis quand date cette fuite.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d’après les dires du Mecano elle date depuis un moment..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la

Photo poste effectivement je te l’accorde plutôt en plastique.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello , how did you solve the problem ? I have a ds5 1.6bluehdi 120hp and exactly same problem i have....i loose coolant through water tank ...if run a little bit more then 20km the coolant level rises so much and gets out...sometimes its ok after radiator open termostat..

Sometimes not.....thank you , Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.