Aller au contenu

Voyant moteur c8 avc code P1499, P0487, P1490 et P14A3


Asvsk

Messages recommandés


Avec le numéro VIN (VF7...), on devrait pouvoir déjà traduire les codes défauts.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

non aucun manque de puissance, le véhicule roule normalement

 

- - - Mise à jour - - -

 

VF7EBRHHAAZ028651

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

Quels sont les symptômes sur le véhicule ? manque de puissance ?

 

aucun manque de puissance, véhicule qui roule normal. Juste un message a l'ordinateur de bord et le voyant moteur allumeen orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est que mon c8 est équipé d'un double doseur d'air, mais il y a qu'un côté de connecter.. je viens d'acquérir le véhicule et ne connais pas bien son historique. De plus c'est une misère pr trouvé ce double doseur d'air en occassion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

donne une photo du compartiment moteur a l'endroits du double doseur .

 

par contre, si l'air devient difficile a respirer c'est que tu doit te prendre des gaz d'échappement dans l'habitacle.

 

ce qui ressemblerai a quelque chose de mal brancher ( durite manquante ou autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J'ai le meme pb sur mon 807 HDi 2.0 de 2010: au diag j'ai 2 erreurs P11B2 et P14A3 (bypass bloqué ouvert)

Le garage m'a dit qu'il fallait changer la vanne EGR et le bypass devis de 800€

Je suis allé chez Norauto qui ne faisait que le changement de vanne EGR pour 600€ (350€ de vanne EGR Valeo + 250€ de MO) donc J'ai dit OK

Il me reste le bypass que je veux changer moi-même.

Ne sachant pas où il est j'ai demandé au mécano qui m'a montré la double vanne papillon dont 1 seul côté droit (vu de l'avant) est branché à une durite (l'autre semblant inutilisé)

Je l'ai démontée assez facilement mais je n'ai pas d'anomalie flagrante la vanne bascule bien

J'ai interverti les capteurs gauche et droit, en pensant qu'il y avait un pb d'électronique sur un capteur.

Mais ca ne change rien j'ai toujours l'erreur P14A3 qui revient même quand je l'efface.

Je me demande d'où vient cette erreur:

- le bypass est-il bien cette double vanne papillon ?

- pourquoi n'y a t'il que la partie droite qui sert ? (peut-être pour d'autres moteurs + puissants)

- cela ne pourrait-il pas venir du manque de pression dans la durite raccordée à la vanne ?

 

Si quelqu'un a de l'expérience là dessus je suis preneur

Je vous ai mis une photo de la vanne : http://citrotemp.cricou.net/upload/image/vanne_papillon_807_(2)-1649259301.jpg

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le garage m'a dit qu'il fallait changer la vanne EGR et le bypass devis de 800€

Je suis allé chez Norauto qui ne faisait que le changement de vanne EGR pour 600€ (350€ de vanne EGR Valeo + 250€ de MO) donc J'ai dit OK

Vous auriez mieux fait de garder le premier...

Ne sachant pas où il est j'ai demandé au mécano qui m'a montré la double vanne papillon

Celui de Nor... je parie

Rien à voir...

dont 1 seul côté droit (vu de l'avant) est branché à une durite (l'autre semblant inutilisé)

Vous auriez une photo ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être que la vanne EGR n'avait pas besoin d'être changée, mais comme je n'y connais rien et que la voiture a 175000kms ...

j'ai récupéré l'ancienne vanne EGR, si quelqu'un cherche des pièces, la photo est ici

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/vanne_egr_807-1649513301.jpg

 

J'ai fait une photo de la double vanne montée

la vanne de gauche est en position fermée et la droite en position ouverte

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/vanne_papillon_807_(3)-1649512906.jpg

 

Après si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient le problème, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si quelqu'un cherche des pièces

Tous les éléments sont indissociables.

Dans le sens où ceux-ci sont réglés ensemble

Après si quelqu'un peut m'aider à trouver d'où vient le problème

Je voudrais bien, mais en fait c'est quoi votre problème ?

 

Dans la mesure où vous avez fait remplacer le module EGR, vous ne devriez plus avoir de défaut P11B2 et P14A3.

 

Et pour la bonne raison que le by-pass est automatiquement remplacé lors de cet échange :D

 

Faites une photo de l’autre côté de votre module EGR

J‘essaierai de vous montrez où se trouve ce fameux bi-pass.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Bonsoir,

 

Tous les éléments sont indissociables.

Dans le sens où ceux-ci sont réglés ensemble

 

Je voudrais bien, mais en fait c'est quoi votre problème ?

 

Dans la mesure où vous avez fait remplacer le module EGR, vous ne devriez plus avoir de défaut P11B2 et P14A3.

 

Et pour la bonne raison que le by-pass est automatiquement remplacé lors de cet échange :D

 

Faites une photo de l’autre côté de votre module EGR

J‘essaierai de vous montrez où se trouve ce fameux bi-pass.

 

J'ai démonté la vanne bypass, elle semble fonctionner & correctement

Le papillon de gauche est en position fermée et n'est pas utilisé car il n'y a pas de connecteur ni de durite branchés dessus, je suppose que c'est une option pour un autre moteur

Le papillon de droite est en position ouverte, en l'actionnant il y a bien de l'air à la sortie durite

Donc le souci vient peut être de la commande via la pression arrivant dans la durite

Après quand j'efface les codes défauts ils reviennent au bout de quelques temps mais le moteur tourne bien

Donc je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.