Aller au contenu

DS5 Hybrid 2012 - Problème de turbo?


skeletiko

Messages recommandés

Bonjour,

 

La semaine dernière, j'ai commencé à entendre un bruit étrange de ma DS5 hybride qui accompagne le bruit du moteur chaque fois que la voiture accélérait.

 

Le son est similaire à celui d'un aspirateur (ce qui m'a amené à penser à un problème de turbo) et il est facilement audible à une vitesse de 40 ~ 50 km / h, cependant je n'ai pas remarqué de perte de puissance significative ou de la fumée (même si, j'ai toujours pensé que cette voiture en a un énorme manque de puissance... peut-être que le problème a toujours été là mais ne s'est pas exprimé d'une autre manière).

 

Le bruit enregistré par mon mobile:

http://www.mediafire.com/file/jablk71rlfzhjak/DS5_turbo.aac/file

 

J'ai déjà emmené la voiture à l'atelier Citroën mais ils n'ont eu que la chance de l'analyser et de la connecter à Diagbox. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune erreur liée au turbo (seulement un avertissement intermittent lié à la consommation excessive addictive de FAP) et que pour démonter le turbo, il y avait une estimation théorique de 4 à 5 heures.

 

Jusqu'à présent, j'ai remarqué une augmentation de la consommation moyenne de carburant à 7,6lt / 100 km (avec 500 km fait d'un réservoir de diesel). Les consommations n'ont jamais été célèbres jusqu'à présent (la moyenne habituelle était d'environ 7,2l / km, mais n'a jamais franchi cette ligne).

 

a7fij298d0cj9bv4g.jpg

 

Le mécanicien Citroën m'a dit de surveiller la consommation de diesel pendant 4 ou 5 dépôts de carburant, cependant, je suis un peu préoccupé par les conséquences pour les autres composants de la conduite de la voiture si le turbo est effectivement endommagé.

 

J'ai trouvé étrange d'avoir le turbo endommagé, mais on ne sait jamais ...

Ma DS5 a maintenant 8 ans (172.500 km) avec tous les entretiens effectués en Citroën, 90% de conduite sur autoroute (vitesse maximale de 145km et non constante) et sans excès (jamais commencé à rouler à grande vitesse avec moteur froid ou roulé comme un pilote de rallye, ou quelque chose comme ça).

 

 

Merci d'avance pour votre aide,

Bruno

 

P.S. Traduit avec Google Translator

Modifié par skeletiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut alors as tu eu du nouveau a ce sujet ?

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ... les conduits d'air m'ont semblé bien fixés, mais je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique.

 

Une autre chose que j'ai remarquée depuis que cela s'est produit et que j'ai oublié de dire ... il semble que les vitesses ne changent pas si souvent (aller jusqu'à des RPM plus élevés)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le bruit , il en penses quoi ton garagiste ? Ils ont dus faire un essais routier ? Le bruit est il métallique ou de type air ?

Pour le passage des vitesses avec rpm plus élevées ce produit en mode sport peut probable pour toi car à chaque redémarrage elle repasse en mode auto.

@+

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le bruit, le garagiste a dit qu'il pourrait être lié au turbo (il a fait un essai routier), mais qu'il faudrait le démonter et cela devrait prendre 4 à 5 heures.

 

Le bruit est de type aérien ... comme vous pouvez l'entendre dans le fichier joint que j'ai posté dans le premier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK oui effectivement je pencherais egalement pour un bruit de turbo. Tiens nous informe des que tu as du nouveau bon courage ;0)

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait d'après l'enregistrement et votre retour, à un problème concernant les raccords d'air qui vont du turbo à l'échangeur/ ou même après l'échangeur (durites, boitier doseur, etc... ), il faudrait d'abord contrôler tout ça avant de penser au turbo, il est pas forcément nécessaire qu'il y est une remonter d'info au calculateur, si c'était le cas... si le système de suralimentation d'air est défaillant, la sur-consommation peut en être également la cause...

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Dernière mise à jour à ce sujet .. J'ai emmené la voiture chez un autre concessionnaire Citroën et chez un mécanicien indépendant.

 

Dans ce concessionnaire Citroën, ils m'ont dit que le problème serait lié à l'une des deux choses: un turbo ou une fuite de tuyau de turbo.

Après avoir recherché des fuites de tuyaux, ils ont conclu qu'il était effectivement lié au turbo ... estimation finale: environ 1.100 eur avec un turbo reconstruit de PSA ou 1.500 eur avec un nouveau turbo.

 

Ce concessionnaire m'a dit que le risque de conduire avec le turbo endommagé est qu'il pourrait effectivement casser et après cela, amener de l'huile à l'admission et causer de graves dommages au moteur (conduisant à une situation où le moteur entre en autocombustion ... sera accélérer continuellement jusqu'à ce qu'il se casse .. aucun moyen de l'éteindre).

 

Le mécanicien indépendant m'a dit que c'était effectivement le turbo mais qu'il ne semblait pas avoir besoin d'être remplacé de toute urgence (le bruit n'est toujours pas trop important) - opinion similaire de mon concessionnaire Citroën habituel - .. cependant, .. il le fait besoin de remplacement :(.

Pour lui, la situation d'autocombustion, bien que possible, serait dans un état extrême du turbo.

 

Puisque, je pense à remplacer le turbo par ce mécanicien indépendant et qu'il ne serait disponible qu'au début de septembre 2020 (en raison de la période de vacances), je surveillerai tout changement de bruit du turbo (qui peut indiquer un remplacement urgent) ainsi que diminution du niveau d'huile, afin d'éviter une rupture de turbo. Le turbo sera remplacé par un turbo Garret reconstruit (reconstruit par eux) comme conseillé par le mécanicien.

 

Dans cet avis personnel mécanicien, certaines des causes des problèmes de turbos des moteurs HDI (il m'a dit que c'était plus habituel dans les moteurs 1.6HDI) résident dans des intervalles de vidange d'huile de 30.000 km effectués par PSA (devrait être de 20.000 km) ainsi que le impact des systèmes start-stop.

 

Eh bien, ce n'est pas une très bonne nouvelle puisque maintenant je serai toujours préoccupé par le turbo jusqu'au remplacement (il faut encore parcourir environ 3500 km avec le moteur actuel) et en plus il y a aussi un autre problème ... comprendre ce qui peut effectivement causer des dommages au turbo, mais Je pense que nous serons connus après une analyse détaillée du turbo remplacé.

 

Merci pour vos commentaires. Je vous tiendrai au courant.

 

Salut

 

 

P.S. Traduit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Pour avoir fait remplacer mon doseur d'air récemment, je peux au môins te dire que cette défaillance remonte au calculateur et ressort au diag. De plus le moteur de met en mode dégradé pour éviter la casse moteur.

Quand ça m'est arrivé, la voiture n'avait plus aucune pêche, et je sentais clairement le turbo qui n'envoyait plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... Merci pour la réponse et mes excuses pour ne pas avoir mis à jour ce post jusqu'à présent.

 

Eh bien, dans mon cas, mon garage Citroën de confiance m'a dit qu'il n'avait aucune erreur spécifique liée à cela dans Diagbox (ils ont montré les résultats).

 

J'ai fini par remplacer le turbo dans un garagiste privé (et juste en contrepartie de son travail afin de m'aider avant les vacances et en retardant d'autres travaux), .. bien que le coût ait été exactement le même que celui demandé par Citroën ( ou même un peu plus haut): 1.200 eur. (turbo; huile moteur; filtres à huile et à air; un tuyau du turbo; alignement des roues; liquide de refroidissement de voiture; quelques vis) :mad::mad:

 

Juste pour référence future, ce turbo est placé dans un endroit très difficile, il a un design incurvé étrange qui ne permet pas au mécanicien d'avoir accès à la turbine du turbo pour évaluer son écart et Garret ne vend pas (du moins directement) une version reconditionnée..seulement les nouveaux. Seul PSA vend ce turbo en version reconditionnée.

 

Après le remplacement, la consommation de carburant a en fait diminué (aux 6,9 lts ou 7 lts / 100 km) et j'ai remarqué que la voiture avait beaucoup plus de puissance qu'avant (avant même que le turbo ne commence à siffler).

 

Une chose que j'ai également remarquée après le remplacement (pendant environ les premiers 1500 km) et que je ne comprends pas car je pensais que ça n'avait rien à voir, c'est que la voiture roulait beaucoup plus facilement en ZEV sans passer au moteur thermique :???::???:... ..après environ 1500 kms il est revenu à ce qu'il était avant .... le mode ZEV n'est actif que quelques fois ... et il faut être très prudent avec l'accélérateur (coïncidence ou pas, mais je pense que revenir à cette situation depuis que j'ai activé le mode 4 roues motrices pendant quelques temps).

 

Si quelqu'un a une explication à cela, j'apprécierais.

 

Salut,

Bruno

 

P.S. Traduit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.