Aller au contenu

Aide panne C3


Fredc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon C3 est tombé en panne en plein roulage.

C3 de 2002 essence BA.

 

Suite à passage valise (Lexia) défaut : P1152 Commande papillon motorisé Court-circuit au -

 

Je contrôle:

  • Continuité des fils entre calculateur et papillon - OK
  • Présence tension sur connecteur papillon - semble OK
  • Pas de défaut de masse sur le fils -OK
  • État du connecteur et connexion - OK

 

Du coup je décide de change le papillon et malheureusement même défaut.

 

Je partirais bien pour changer le calculateur mais c'est pas donné.

 

Si qqq'un peut m'aider dans le diagnostique ?

Ce serais gentil.

 

Cdt.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! je pense que vous avez fait la bonne manipulation ! si tout est ok c est peu etre bien le calculateur qui est en cours circuit ! avec l anti demarrage impossible d essayer un calculateur d occasion ! mais regardez sur le bon coin il y a des pros qui proposent de l échange standard bien moins cher !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

J'ai appelé une concession Citroën et ils m'ont orienté sur le remplacement du calculateur BSM avant d’allée chercher à remplacer le calculateur d'injection.

 

Pas de manipulation particulière pour le BSM et j'en ai trouvé un sur Am***n pour 68€ (si pas ça je peux toujours le renvoyer et me faire rembourser).

Alors que pour le calculateur d'injection en échange standard on est plus dans les 300/400€.

(les deux sont indisponibles dans les casses autour de chez moi)

 

Ça vaut le coup de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat des courses BSM changé et pareil.

 

HAHAHAHAHA.

 

Du coup je regarde pour changer le calculateur injection.

Est-ce que qq'un aurait une procédure.

Où l'a déjà fait et pourrait donner des explications.

Si je prend un occasion et que je le branche, il faut le réaffecter ou il y a autre chose à faire.

 

J'ai appelé Citroën, il me prenne 2000€ pour le changer... c'est le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut trouver une société sur le net qui répare les calculateurs ,on ne peut monter un calculateur d'une autre auto comme ça ,faut pas rêver .

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est un TU et le calculateur un Sagem S2PM-381 (9642222380).

 

J'ai fait la sauvegarde des paramètres.

Mais du coup je sais pas si avec Lexia tu peux ré affecter au autre calculateur qui est déjà affecté.

Modifié par Fredc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est donc le même que je possède le prix est 150€ à retélécoder, il était monté sur une C3 moteur TU3 1,4l injection

IMG_20191221_110011.jpg

par contre je ne sais pas si on peux télécoder avec lexia, quelqu'un du forum pourrais sûrement confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour jai un souci sur ma c3 1.4hdi 2005 136.000km qui s'arrête sans prévenir obligé de redémarrer.

La valise Citroën annonce problème de EGR et Injections ce matin au garage.

Ceci peut-il expliquer ces arrêts intempestifs en marche elle à aucun mal a démarrer m.

Kavanne EGwr date de mai 2020.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.