Aller au contenu

C4 picasso cale à l'arrêt


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un grand c4 picasso 2017 puretech 110 bv6 avec 55000 km. Toutes les révisions ont été faite chez Citroën. Depuis un mois, ça m'est arrivé 3 fois que la voiture cale lorsque je m'arrête après avoir roulé 15min au moins. Pas trouvé encore de point convergent me permettant de déterminer la cause. J'avais les 3 fois le pleins(95 E10) et le start&stop activé. Après redémarrage de la voiture, celle-ci broute et je dois accélérer pour ne pas caler. Puis au bout de quelques minutes, plus rien ! Auriez-vous des idées ou piste sur ce que je peux regarder ? Merci d'avance. Jim. Modifié par jim060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela me rappel un peu , une panne que Citroën avait eu du mal à trouver , sur ma xsara avec la pompe de gavage qui tombait en panne subitement et cela repartait .

cela me l'avais fait deux fois au ralentit avec obligation d'accélérer .

Puis une fois sur l'autoroute à 130 sur la voie de gauche en doublant , j'ai du accélérer car elle ralentissait puis soudain plus de moteur , par chance pas trop de circulation et j'ai pu me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence . Elle est ensuite repartit sans problème et j'ai pu rejoindre la garage Citroën.

 

Bon cela n'a peut être rien à voir , mais cela ressemble un peu , chez moi ; aucune panne n'était visible et le garage à du chercher un moment pour trouver le problème de cet arrêt brusque du moteur .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eut des problèmes un peu simlaire avec des impureté d'essence dans les injecteurs sur une C3. Par contre c'etait pas lié au temps d'utilisation mais a comment les impureté se mettait et empêchait d'alimenter le moteur. Le filtre a essence est il en etat et as t il ete changé si il devait l'être lors des entretiens précédents ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour information, j'ai fait plusieurs tests et il s'avère que ce n'est toujours pas résolu.

C'est vraiment quand je fais le plein que le problème se produit. Dès que la voiture à le 1er quart de vide, elle se comporte normalement.

Citroën a fait un diagnostique et a mis à jour le logiciel du calculateur. Cela n'a rien changé.

Ce matin, j'avais rendez-vous chez citroën pour qu'il regarde et j'ai donc fait le plein le plus à fond possible (ce que je ne fais jamais) pour que le problème se produise dans le garage directement. Et arrivé juste dans le garage, la voiture a calé mais... ne redémarre plus du tout !

Du coup j'attend le diagnostique du garage et vous tiens au courant.

Au vu de vos réponses et de mes recherches internet, pour le moment, cela peut être :

- Mise à l'air libre

- admission obstruée

- pression du carburant,

- Filtre à essence / pré filtre

- sonde Lambda

- Pompe de gavage

- électrovanne de purge canister

- canister

- système EGR,

- Injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement, Citroën m'indique qu'il faut changer le réservoir et le canister. Que cela coute 1400 €.

Là je suis en train de voir ce que peut prendre en charge citroen en sachant que la voiture a toujours était entretenu chez citroen et qu'elle était sous garantie jusqu'en avril 2020.

En fonction de la prise en charge, je verrais si je passe par eux ou si je tente autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - J’ai des problèmes pratiquement similaires avec mon véhicule qui date de 10/76 aux seules différences que j’ai en plus des ratés moteurs si je suis en roulage après 5 à 10 minutes du démarrage. Après, plus de problème, je peux rouler normalement. Cela ne se produit pas immédiatement sitôt le plein fait mais après un redémarrage du moteur surtout s’il est encore chaud. J’ai ouvert d’ailleurs une discussion récemment sous le titre "A-coups moteur intermittents" car pas trouvé, par la recherche, la vôtre. Le dernier message relatif à ma discussion date du 24/10/2020.

 

Ce problème dure depuis plus de trois mois si je fais le plein, ce que j’évite de faire désormais (mais ce n’est pas une solution). Mon garagiste avait diagnostiqué apparemment un problème avec le récupérateur des gaz du réservoir mais n’avait pas pu faire la réparation (pièces non disponibles) au moment de mon départ en vacances. Il m’avait recommandé d’utiliser uniquement du sp 98 et de ne pas remplir le réservoir au delà des 2/3 3/4 ce que j’ai fait. Résultat pas de PB durant un mois.

 

Lorsque je suis retourné au garage, la valise ne détectait plus de défaut. Mon véhicule étant toujours sous garantie (extension à 5 ans) mon garagiste m’a précisé qu’il ne pouvait pas intervenir si pas de preuve à fournir à Citroën pour lancer la réparation !? Je vais tenter de relancer ce dernier quitte à refaire un plein en espérant reproduire le problème chez lui…mais ce n’est pas gagné !

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Peut être mais actuellement ce problème se produit aussi avec du sp98 ! Pourquoi plus avec du sp95 e10 ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.