Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé un topic sur mon problème, je me permets d'en créer un nouveau.

 

Je possède un Grand C4 Picasso II 1.6 THP 16V S&S 165 CV, version : essence, boite : auto, finition : exclusif avec 72000 km environ.

 

Au mois de mai 2019, la voiture m'a indiqué le message suivant : "Défaut moteur : Faites réparer le véhicule.". Je me suis rendu rapidement au garage Citroën, qui m'informe qu'il peut s'agir d'un défaut "orphelin" (humidité, chaleur, etc). Effectivement le lendemain plus de message d'erreur.

Je me suis rendu à nouveau au mois de mai au garage pour une pris en charge d'un autre problème de plaquettes de freins qui grincent en phase de marche arrière et ils ont également procédé au replacement du réservoir de carburant après une lecture défaut (pris en charge garage).

 

Depuis 1 à 2 semaines, je constate qu'au démarrage à froid" le moteur vibre et se stabilise par la suite (voir vidéo ci-dessous) :

 

 

Après des recherches, il pourrait s'agir : bougie d'allumage, vanne EGR... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Bonne journée.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour. Alors moi j’ai eu ce soucis c’était très léger mais un ami cher Citroën m’a re programmer le calculateur si je ne te dit pas de bêtise. Et depuis plus aucune vibration à froid.

J’avais été cher le petit citroen du coin qui me disait nn ces la boîte eat à froid ces rien.

Enfin bon. Si ça peu t’aider.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute. Ces juste pour donner mon expérience. Si ça peut aider ont sais jamais étant donné que Apache est dans le flou totale
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

J'ai le meme problème que toi suite à une visite chez Citroen, avant ma révision je leurs partage mes potentiels problème, je fais donc part que je trouve que mon véhicule consomme un peu au niveau de l'huile moteur, ils ont du coup fait une mise a jour depuis mon moteur tourne comme le tient a froid et s'arrête un instant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Apache. J'ai compris que ta distribution a été refaite et que tes bobines et bougies ont été changées. Si les claquemements à froid au démarrage, comme ceux de la vidéo, persistent plus de 20-30 secondes, il y a peut être un autre souci.

 

Le hic est qu'il peut y avoir de nombreuses raisons.

 

Certains garagistes indépendants proposent des services de diagnostic avancé avec un logiciel d'analyse de la télémétrie moteur. Si tu as l'occasion d'en trouver un qui teste ton 1.6 THP, tu auras une confirmation ou non de cette hypothèse de la cartographie.

 

Si c'est la cartographie alors tu pourras "vivre avec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.