Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Toit ouvrant


Alrioman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si vous avez le toit ouvrant pourriez vous me dire s’il il descend complètement une fois fermé.

Sur le mien j’ai un décalage voir la photo et me demande si ce n’est pas source de bruit !

 

Merci pour vos réponses.

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/a1c8b872-f3ae-4010-b1c3-e78ef307a6dd-1594710583.jpeg

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, désolé, mais je n'arrive pas à comprendre la photo. Ayant le toit ouvrant, jen'arrive pas à comprendre...
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé, mais je n'arrive pas à comprendre la photo. Ayant le toit ouvrant, je n'arrive pas à comprendre...

 

On est en vue latérale, entre le toit et les barres dudit toit. ;)

 

Pour le moment, il n'y a qu'un TSB pour du bruit par temps humide et à certaines vitesses stabiliéses.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision. Je comprends mieux la photo.

Pas remarqué ce problème sur le mien.

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sur la photo ici:

 

Citroen-C5-Aircross-2019-Fr-Act.jpg

 

La partie avant semble effectivement légèrement surélevée par rapport à l'arrière; en théorie ça ne doit pas faire de bruit, à moins de rouler très vite ... en marche arrière :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir s'il n'y à pas une "saleté" qui gène la fermeture correcte . C'est arrivé à un voisin, avec un véhicule d'une autre marque !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a normalement un léger décalage en hauteur entre le panneau avant et arrière, on appelle cela "l'effet tuile" dont le but d'éviter les bruits d'air. ce décalage doit être d'environ 2 ou 3 mm. Si c'est plus ce n'est pas normal.Le panneau avant est réglable facilement, le garage peut corriger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai 2 à 3 mm de différence sur mon toit ouvrant... Pas de fuite, pas de bruit suspect, c'est donc normal !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On est en vue latérale, entre le toit et les barres dudit toit. ;)

 

Pour le moment, il n'y a qu'un TSB pour du bruit par temps humide et à certaines vitesses stabiliéses.

 

 

Quel est ce problème ? J’ai un soucis de bruit d’eau par temps de pluie / humide. Comme si de l’eau stagné quelque part et faisait du bruit avec l’air (difficile à expliquer).

 

J’essaierais de rouler à fond en marche arrière pour voir si le bruit disparaît

 

Mon toit pano étant normal cela vient d’ailleurs.

 

Bientôt la révision le poserais la question.

 

Merci pour toutes ces réponses.

 

- - - Mise à jour - - -

 

On est en vue latérale, entre le toit et les barres dudit toit. ;)

 

Pour le moment, il n'y a qu'un TSB pour du bruit par temps humide et à certaines vitesses stabiliéses.

 

 

Quel est ce problème ? J’ai un soucis de bruit d’eau par temps de pluie / humide. Comme si de l’eau stagné quelque part et faisait du bruit avec l’air (difficile à expliquer).

 

J’essaierais de rouler à fond en marche arrière pour voir si le bruit disparaît :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre-pression d’air à la sortie des tuyaux d’évacuation d’eau du toit ouvrant: pose de clapets anti-retour d’air sur les tuyaux d’évacuation d’eau du toit ouvrant (Suivant le résultat du contrôle).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon diagnostic en effet, le problème n’est pas lié au toit ouvrant en lui-même mais au manque de clapets anti retour sur les tuyaux d’évacuation d’eau, j’ai également ce type de bruit par forte pluie, cela disparaît lorsque l’eau sèche. Ce pb existe aussi sur 3008 avec le même Toit ouvrant. Rien d’inquiétant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris en charge par Citroën. Juste leur donner l'info et ils feront le nécessaire. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit problème de nettoyage :

 

Je viens de remarquer des saletés (insectes morts ? feuilles ? ou autres) sur le rideau occultant . Je suppose qu'ils sont rentrés lorsque le toit était ouvert (souvent demi-ouverture) . Mais impossible de les retirer, je n'ai pas accès à la partie supérieure du rideau occultant .

Si l'on ouvre le toit (même partiellement) le rideau occultant s'ouvre aussi.......

 

Auriez-vous une astuce pour nettoyer le rideau occultant dans sa partie supérieure ?

 

J'ai essayé d'aspirer, mais le bec plat de l'aspirateur ne passe pas entre le toit et le rideau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme on peut laisser le rideau « occultant » fermé tout en ayant le toit ouvrant en position ouverte. J’ai mis « occultant » entre guillemets car pour moi il s’agit plutôt d’un volet tamisant.

 

Je reviens sur ce que j’ai dit ci-dessus. Impossible de laisser le rideau « occultant fermé » en ouvrant le toit ouvrant. Peut-être le résultat d’une mise à jour récente.

Modifié par Indie34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème de nettoyage :

 

Je viens de remarquer des saletés (insectes morts ? feuilles ? ou autres) sur le rideau occultant . Je suppose qu'ils sont rentrés lorsque le toit était ouvert (souvent demi-ouverture) . Mais impossible de les retirer, je n'ai pas accès à la partie supérieure du rideau occultant .

Si l'on ouvre le toit (même partiellement) le rideau occultant s'ouvre aussi.......

 

Auriez-vous une astuce pour nettoyer le rideau occultant dans sa partie supérieure ?

 

J'ai essayé d'aspirer, mais le bec plat de l'aspirateur ne passe pas entre le toit et le rideau !

 

si tu n'arrive pas a aspirer, alors Souffle ! pour remettre les merdes en suspension dans l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.