Aller au contenu

Autoradio android et option hifi C4²


vincedebdx

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Il y a quelques jours, pour ma C4² de 2011 j'ai acheté un nouvel autoradio android type stm32/PX6 : https://www.aliexpress.com/item/4001004075326.html

 

Bien sûr, ayant eu des réponses négatives il y a quelques années, j'ai demandé au vendeur si l'autoradio en question était bien compatible avec le kit hifi Denon d'origine.

Il me répond par l'affirmative, je reçois l'autoradio, commence l'installation et de suite m’aperçois que les sorties audio ne correspondent pas (pilotage indépendant de chaque HP standard par l'autoradio)...

 

Je recontacte le vendeur qui m'a renvoyé, d'après lui le bon câble que je n'aurais pas reçu et que je devrai recevoir cette semaine.

 

Bon, j'attends le câble mais je n'y crois pas un instant et pourtant je vais quand même garder l'autoradio qui fonctionne excellemment bien après le paramétrage du canbus qui n'était pas fait :ind: et, si ça ne fonctionne pas avec le câble je demanderai une ristourne.

 

Donc pour l'instant j'en suis à adapter la sortie audio du poste pour le faire fonctionner avec l'ampli, je suis bricoleur et m'y connais plutôt bien en électricité et électronique donc ça ne me fait pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis.

 

J'ai récupéré, les schémas, la connectique, ... en partie grâce à ce post : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197281-Installation-autoradio-Android-10

 

Cependant j'ai du mal à comprendre certaines choses et c'est là où j'aurais besoin d'un coup de main :) :

 

- Moteur allumé et éteint, j'ai branché une faible source audio sur ces entrées de l'ampli mais rien ne sort au niveau des HP, normal ?

 

- Quel est le rôle du BSI ? il gère uniquement la marche/arrêt de l'alimentation ou ça va plus loin ?

 

- Est-il vraiment possible de réutiliser l'ampli/caisson du kit Denon ou je suis trop ambitieux et devrait plutôt partir sur un câblage complet de la partie audio ?

 

 

J'ai vraiment l'impression que c'est juste l'amplificateur ne se met tout simplement pas en marche, car on (l'auroradio et le bsi) ne lui envoie pas la commande de mise en marche...

Modifié par vincedebdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après quelques recherches et démontages, j'avance et je partage :)

 

Le Canbus de l'ampli Denon commande toute la partie audio, il intègre non seulement le DSP et aussi bien sûr l'amplification. Donc, impossible de l'utiliser sans boitier canbus au niveau de l'autoradio qui est capable de le piloter, et bien sûr je n'en ai trouvé aucun...

 

Quelques infos sur l'ampli équipant le kit hifi Denon :

 

* Ref: CEM01 - 3104 137 10211

 

* Ref puces :

- Ampli TDA7575B : 2*28W / 4 Ohm - 2*75W / 2 Ohm - 1*150W / 1 Ohm

- Microcontrôleur avec intégration Canbus : MB90F347CA

- DSP : pas relevé

- alimentation : TDA3681A

 

20200703_183823.jpg

20200718_210700.jpg

 

Le branchement au niveau des connecteurs de l'ampli (ref : amp 953371) :

Connecteurs .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Depuis quelques mois je n’ai plus de son qui sort de mes haut-parleurs.

Je me suis donc décidé de tester l’arrivée des fils à l’arrière de l’ampli, et il s’avère qu’en testant avec un ohmmètre je me suis rendu compte qu’il y a deux fils au niveau du connecteur bleu qui ne fonctionnent pas (photo :

 

img_7435-1679610888.jpg

 

De se fait j’aimerais savoir quel haut-parleur est concerné s’il vous plaît. Merci beaucoup. .

 

Pour info, ma DS4 est équipée de l’ampli denon

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.