Aller au contenu

triangle c4


Messages recommandés

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais une modification de ce type n'est elle pas risquée au niveau de l'assurance , en cas d'accident grave et de contrôle par un expert , il y aurait peut être non remboursement par l'assurance même si cette pièce cisaillé n'était pas responsable de l'aggravation de l'accident ?????????

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une modification de ce type n'est elle pas risquée au niveau de l'assurance

C'est exactement ce que je pensais.

Si les ingénieurs en ont mis une, c'est quelle a un rôle sur la structure pour éviter une déformation du châssis. Dans ce cas le berceau moteur je pense avec fatigue des soudures. Alors maintenant tu es peut être dangereux pour ta famille et les autres. Voila mon ressenti, 40 dans la qualité chez PSA et quand je vois qu'une petite nervure ou renfort sur un bloc moteur fait la différence en longévité de celui-ci.

On ne joue pas avec la sécurité.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce en alu sert juste à absorber un peu la déformation du pare-choc en cas de choc avant. Rien à voir avec le châssis puisqu'elle part du pare-choc jusqu'au boulon de triangle.

De plus elle n'a jamais existé sur les modèles précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il ne faut jamais faire cela.

cette pièce participe à la sécurité, elle s'écrase en cas de choc (donc absorbe l'énergie).

 

après peut ètre que Ricou préfère absorber l'énergie avec son corps.. cette pièce est capital dans l’absorption de choc.

 

la déposer prend maximum 30mn, rien de bien compliqué, la couper est une erreur grossière, et dangeureuse.

 

cette pièce est présente sur beaucoup de modèles (normal, les chassis sont standardisé).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand j'apprendrai à tomber et remonter toute la face avant en 30 mn pour juste enlever un boulon de triangle je remettrai deux barres alu neuves! Merci ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas besoin de tomber toute la face avant.

j'ai encore enlever ces barres il y a peu de temps sur une peugeot (même montage, sans aucun pb).

 

après si ta vie, et celle des tes passagers est moins importante que 1h de démontage remontage, je comprend ton point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas; tu sais bien que parfois si je m'engage seul dans un démontage que je n'ai jamais fait ça peut vite tourner en catastrophe avec mes doigts de fée! :D

J'aimerais bien remettre ces deux barres si je pouvais et j'avoue que j'ai choisi la facilité avec la disqueuse...

En attendant c'est ainsi malheureusement... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas employé le terme facilité..

avoir l'idée de prendre une disqueuse pour couper une pièce de structure de la voiture... c'est..., comme dire ?

au pire si je ne trouve pas, j'arrète le chantier, je remonte et je me renseigne comme déposer proprement..

cela me parait plus logique comme démarche que de vouloir économiser en changeant ses triangles, et de devoir dépenser pour racheter des pièces tronçonner... autant aller au garage faire changer les pièces, cela coûterait moins cher.

 

oui c'est bien 2 et 3 que tu as coupé (allonge de berceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur la vie de la voiture combien de fois le triangle sera démonter ?

 

Autant de fois que je prendrai des nids de cocottes dans la nuit et que mon ou mes triangles seront défoncés! :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

au pire si je ne trouve pas, j'arrète le chantier, je remonte

 

Impossible. Je venais de faire 60 km pour me rendre dans un self garage avec le triangle AVD mort, donc avec la voiture qui partait à gauche dès que je touchais la pédale de frein, et avec l'obligation de rendre le pont disponible une heure après la découverte de cette barre...

Effectivement, si j'avais été avec quelqu'un comme toi, on aurait pu virer la face avant vite fait c'est certain, mais moi tout seul, impossible dans le délai imparti et impossible de repartir dans l'état... Cas de force majeure... Ce n'est peut-être pas une bonne idée mais elle m'a permis de continuer de rouler jusqu'à aujourd'hui... V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis, boulons et axes voici le schéma avec les références exactes si tu veux les changer. En rentrant les N° OEM sur les sites de pièces ce sera plus facile...

 

[ATTACH]72338[/ATTACH]

 

merci ricou pourrait tu me donner la ligne de reference de la vis 5 car quand je zoom tout ai flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être en remonter 2 neuves ou d'occas maintenant que l'urgence est passée. Je te déconseille de continuer à rouler avec les 2 traverses manquantes....

 

Oui certainement deux neuves dès que j'aurais appris ce qu'il faut démonter pour le faire trankilou. V >>

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci ricou pourrait tu me donner la ligne de reference de la vis 5 car quand je zoom tout ai flou

 

98 146 001 80

OU RP 98 145 434 80 pièce remplaçante. 3,62€....

Mais pourquoi veux-tu démonter ces triangles et changer les vis?

 

>>

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.