Aller au contenu

Remplacement bloc hydraulique ABS (Anomalie ABS et freinage)


Momo5994

Messages recommandés

Bonjour, à la mise en contact il y a d'affiché sur l'écran "Anomalie freinage puis Anomalie ABS".

 

J'ai un défaut permanent "Électrovanne Interne" qui provient de la section "ABS_MK60" avec Lexia de ma C5 2.2 HDI. A ce que j'ai lu sur ce forum il faudrait remplacer le bloc hydraulique ABS complet car les différentes partie hydraulique/électrique sont moulés ensemble.

 

J'ai une personne qui a d'occasion deux blocs ABS complet qui proviennent d'un 2.0 HDI et d'un 1.8i. La référence est la même sur ses deux blocs :

 

96 417 673 80

10.0206-0003.4

0012020600033250200897

 

La référence que j'ai sur mon bloc est :

 

96 418 470 80

10.0206-0004.4

00|202060004|48|300538

 

Pensez vous que le remplacement est possible ?

 

J'ai aussi un autre défaut qui est "Défaut distant, Défaut fugitif : Absence de communication avec le BSI" mais faudrait que je repasse la valise car avec mon ancienne batterie, les défauts apparaissaient par dizaines.

 

En pièce jointe la comparaison des références (à droite la mienne)

 

Merci

dfvcdgfgdf.jpg

Modifié par Momo5994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Momo5994,

 

Au premier coup d'œil sur Service Citroën il existe 3 modèles de bloc montés sur les C5 (peu importe la motorisation).

La différence se joue sur ESP ou non, antipatinage ou non.

 

Il vaudrait donc mieux choisir un bloc ayant la même référence.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour momo et les autres citroenistes.

J'ai exactement le même problème que toi sur le bloc ABS "défaut electrovanne

interne".

C'est aussi sur une 2.2 de 2001. Avec la même référence que tu donnes,

Je me suis donc mis à la recherche d'un bloc ABS identique mais on m'a dit chez les revendeurs de pièces d'occasion que la référence n'était pas le plus important,

Il faut la même connexion hydraulique c'est à dire les mêmes tuyaux et aussi la connexion electrique c'est à dire le même prise multibroches,

Je n'ai pas encore trouvé le même bloc que celui d'origine qui ce termine par

......0004.4

Donc j'hésite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de chance pour nous deux, celle qui termine par 0004.4 est la plus dur à trouver. Je vois qu'elle est identique à toi car tu as aussi un 2.2 de 2001.

 

Avis au expert : si je fais le test de brancher une référence différente (seulement la partie calculateur). Je peux repasser la valise, voir si cela dialogue entre eux et en conclure si ça marcherait ou non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'objet du délit http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20200730_110831-1596100250.jpg

 

- - - Mise à jour - -

 

C'est ce modèle là que nous recherchons

ABS seul , pas ESP ni antipatinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà comme je le racontais à Morgan en mp, j'ai trouvé tout près de chez moi Le bloc ABS de même référence que nous cherchons, il est encore monté dans le véhicule je vais le chercher lundi, le vendeur m'a certifié qu'il était fonctionnel, j'espère pouvoir le vérifier avant qu'il ne soit démonté si la c5 est encore entière, je vous tiens au jus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ! J'ai enfin trouvé dans une casse le même modèle. Je l'ai démonté moi même du véhicule. J'ai lu sur internet que c'est possible que même avec la purge via Lexia il est possible qu'il y de l'air qui serait resté dans ce bloc ABS d'occasion.

 

Ça pourrait être impossible du purger vraiment le bloc et que ça serait pour ça que les blocs neuf sont livrés remplis de liquide ?

 

Peut-on brancher électriquement le nouveau bloc sans y connecter les tuyaux rigides, d'utiliser la valise pour ouvrir les électrovannes et remplir avec une seringue le plus possible le bloc avant de le connecter réellement ?

 

Ou de la même manière faire un montage en 12v sur l’établi et alimenter les bon pins du bloc pour procéder à la même procédure de remplissage manuellement ?

 

J'ai pas envie de tout démonter et de rater et de bloquer le véhicule lol

 

JP62 est sur le coup de remplacer la sienne, j'attends des nouvelles de sa part.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour clôturer ce sujet pour ma part bien sûr,

J'ai enfin pu changer le bloc ABS, sur la voiture C5 2.2 de 2001 de mon beau fils, qui attendait sur mon établi depuis le mois de juillet,

Échange standard sans aucune difficulté, j'ai purgé par acquis de conscience, pas de bulles en purgeant, au 4 roues de façon classique SANS LEXIA,

plus de défaut fonction ABS retrouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.