Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

quelle taille d'élargisseur de voie ?


Menex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant personalisé mon véhicule en remplacant les jantes toles par des jantes alu peugeots Ariane

 

je suis passé du 15 pouces au 16 pouces avec des pneus taille 205/55/16 et des jantes peugeot entraxe 4x108

mon problème est le suivant:

 

le montage a l'avant ne pose aucun problème, mais le montage à l'arrière touche à la durite de gasoil.

la ou j'ai fait monter les pneus et les jantes on m'a parler de la possibilité de mettre des élargisseurs de voies pour parer au problème.

 

y a t'il parmis vous quelqu'un qui l'a dèjà fait et qui saurait me donner l'épaisseur des cales à mettre 5,10, 16, 20, ou 30 ? ainsi que la profondeur des gougeons ?

 

Merci de votre aide, je ne m'y connais pas trop et partout ou je me renseigne on me dit faut mesurer ..

ca m'aide pas vu qu'il faut penser aussi au passage de roue ..

voila j'espere avoir été clair et pas trop long !

 

IMG_20200711_140617.jpg

 

IMG_20200711_140610.jpg

Modifié par Menex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

je connais particulièrement bien le sujet parce que j'ai étudier le topo pour ma Xantia j'ai d'ailleurs créé une discution là dessus l'an dernier

 

si tu es en 205/60 R 15 d'origine tu es en ET 15 et pour poser des jantes Peugeot en ET 31 il te suffit de mettre des cales de 16mm

 

je peux te donner un excellent lien pour les acheter j'ai d'ailleurs moi même des cales de 16mm pour l'avant avec les vis qui vont avec

il te faudra bien préciser à la commande que ce sont des jantes Peugeot car les vis sont à siège plat les miennes ne sont pas d'origine PSA et donc à siège coniques mais dans tous les cas les vis doivent avoir un filetage plus long égal à l'épaisseur de la cale

 

lien = https://www.artmotoren.com/elargisseur-de-voie-citroen-xantia/2320671-elargisseur-de-voie-pour-citroen-xantia

 

le prix comprend 2 cales + 8 vis + 4 vis de maintien sur le disque origine Citroen ou Peugeot c'est kif kif pour l'entraxe et l'alésage ainsi que le siège des vis

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai hate de recevoir le colis mardi en express

de monter tout ca et d'en profiter enfin

 

j'ai passé 1 heure a changer mes sphères avant en attendant ca faisait yoyo ...

depuis c'est royal ca avais pas été fait depuis 2014

 

il faudra peut etre que je fasse l'arriere ca s'affaise tout seul en demmarage en cote et au feu à l'arret ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux n'en mettre qu'à l'arrière si les jantes passent à l'avant mais si c'était moi j'en mettrais aussi à l'avant car la voie avant est rétrécie de 32mm sans cales

 

et aussi bien pour le look que pour la tenue de route il vaut mieux conserver la largeur de la voie d'origine soit 1502mm actuellement la voie sur ta Xantia et de 1470mm

 

mesures avec un mètre ruban entre les 2 points milieu des pneus avants tu verras que j'ai raison

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le soucis du détail de l'équilibre parfait et j'ai donc commandé pour les 4 jantes histoire d'etre carré

 

encore un grand merci a toi ca fait une semaine que je cherche sur les differents forums et sites meme en russe lol

me reste a trouver des caches moyeux neutres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le soucis du détail de l'équilibre parfait et j'ai donc commandé pour les 4 jantes histoire d'etre carré

 

encore un grand merci a toi ca fait une semaine que je cherche sur les differents forums et sites meme en russe lol

me reste a trouver des caches moyeux neutres

 

Tu as bien fait car des voies étroites ce n'est pas beau et pour les caches moyeu neutre tu as raison aussi il y a du choix sur Ebay en noir ou argent

 

fais nous des photos une fois les 4 jantes posées ça devrait être top

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais quelques photos quand elle sera finie

j'espere y arriver mercredi date de livraison estimée .

en sachant que le professionel qui m'a vendu la voiture n'a meme pas pris le soin de verifier qu'il n'y avais pas de cri.

je suis bon pour acheter des chandelles ..

je vais voir pour les caches sur ebay

j'ai hate de voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.