Aller au contenu

Suite CT non validé, réparations en vu


bebert_45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ce jour mon CT, et ma xsara de 309 000 km n'est pas passée =(

J'ai plusieurs réparations à effectuer. Et j'ai besoin de vous pour commander les bonnes références et pour des conseils :

 

- Remplacer le train + amortisseurs

Je pense commander une train arrière sur http://www.dtarenov.com. Qu'en pensez-vous ?

De plus, est-ce que l'un d'entre vous peut me communiquer la référence pour les amortisseurs arrière ? (mon VIN est le VF7N1RHYF36985222)

 

-Plaquettes de frein arrière + étrier arrière gauche

Je dois également changer mes plaquettes de frein arrière. Est-ce que l'un d'entre vous peut me communiquer les références ? :)

Même chose pour l'étrier de frein arrière gauche ? :D

C'est compliqué de déconnecter le flexible de liquide de frein de l'étrier ? Et pour le remonter, qu'est-ce que j'ai besoin ? Hormis de purger le liquide de frein

 

-Essuie-glace-arrière :

J'ai besoin de la référence de l'essuie-glace arrière =)

 

Enfin, je suis non-conforme en opacité de fumée (2.0 hdi 90ch). On me conseille d'utiliser le produit Bardahl. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Bebert_45,

 

Concernant le nettoyant injecteurs, je ne connais pas celui que tu cites.

En revanche, le produit ajouté au carburant par Citroën lors du rappel des Jumper II phase 2 en 2.2 HDi à moteur Ford Puma 120 est réellement efficace.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta rpéonse.

 

Te rappelles-tu du produit qui avait été utilisé ?

 

Enfin, mauvaise nouvelle, DTARENOV ne vend plus de trains arrières.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un vendeur de train arrière rénové à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, ce produit avait été directement ajouté par le garage Citroën.

 

Sinon,

Amortisseurs AR : 5206 N2

Étrier ARG : 4401 A2

Plaquettes AR : 4254 42

 

Et pour l'essuie-glace AR : moteur, bras ou balai ?

Moteur : 6405 H2

Bras : 6429 L4

Balai : 6426 SS

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage des canalisations de frein, tu les arroses régulièrement si tu peux de wd 40 plusieurs jours avants. Pour déposer le trains arrière, il me semble qu'il y en a en dessous à démonter aussi, mais je ne suis plus sûr....

 

Et sinon, des bonnes clés à tuyauter en 6 pans, ça aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils !

 

J'avais besoin d'une information complémentaire. Les amortisseurs arrière d'origine sont à gaz ou à huile ?

Quel type devrais-je remonter ?

 

Bebert

Modifié par bebert_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta rpéonse.

 

Te rappelles-tu du produit qui avait été utilisé ?

 

Enfin, mauvaise nouvelle, DTARENOV ne vend plus de trains arrières.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un vendeur de train arrière rénové à me conseiller ?

 

 

T'es sûr que dta renov ne vends plus de trains arrières, parce que leur site semble toujours opérationnel : http://www.dtarenov.com/xsara-c102x2818503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu comptes faire les travaux, pour le train arrière tu as aussi chez Thubet, entreprise francaise sérieuse (TMA25)

 

Pour l'opacité, si trop importante, moi je conseil le passage à l'hydrogène mais ca n'engage que moi. Evidemment c'est plus cher qu'un produit de grande surface mais le résultat est là. Sinon niveau produit j'apprécie le mecacyl HJD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coquilles s'enchainent :

Climatisation HS car plus de gaz (grosse fuite audible à l'oreille...)

+ Étrier arrière gauche : le pivot qui est entrainé par le frein à main est complètement grippé. Je ne sais pas du tout comment faire.

 

Cette année, cette voiture va me coûter cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis allé dans un garage pour le diagnostic de ma climatisation.

Verdict du garage : condenseur percé.

 

J'ai un devis pour le remplacement dont je vous prie de trouver ci-dessous :

devisclimbis.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ?

J'hésite à accepter ce devis sachant le montant.

Pourquoi le garage souhaite remplacer les valves HP et BP ? Est-ce vraiment nécessaire ?

 

Je me sens capable de remplacer moi-même le condenseur. Mais je ne sais pas où je peux trouver les joints. Est-ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver cela ?

Dans la RTA, ils disent de changer la bouteille déshydratante et l'huile du compresseur. Me conseillez-vous de le faire ? Si oui, pourquoi le garage ne mentionne rien à ce sujet dans le devis ?

 

Enfin, sachant mon VIN mentionné dans le premier message, quelle est la référence du condenseur de clim ?

A priori, sur oscaro avec ma plaque d'immatriculation, le valeo est 105 € à (contre 215 sur le devis). Pourquoi une telle différence ?

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouteille c'est un + en effet surtout avec une clim percé qui a prit l'humidité

 

pour les joints au détail chez citroen ou une pochette complète suivant les véhicules, et parfois fournit avec avec le condenseur.

 

les valves ils les changent surement par précautions je présumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Train arrière avec silent blocs, suspensions et roulements neufs montés !

Ça n'a pas été facile. Beaucoup d'éléments à démonter et à remonter. Il a également fallu beaucoup de matériel : clé dynamometrique, arrache-moyeu, transpalette (pour sortir le train ancien et monter le nouveau), frein filet etc...

Tout ça pour dire que ça n'a pas été facile.

Je remercie chacun d'entre vous pour vos précieux conseils.

Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurais remplacé le condenseur de clim.

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous relancer au sujet de l'huile du compresseur de clim.

En effet, l'intervention se précise car je viens de commander la bouteille déshydratante et le condenseur.

Reste à trouver les joints toriques.

 

Bref, la RTA dit de remplacer l'huile EP10 dès que le circuit est ouvert, car cette huile est hydroscopique.

Mais je n'ai aucune info sur comment remplacer cette huile ni même contrôler son niveau.

Il faut faire tomber la courroie et le démonter le compresseur ?

 

Ça a l'air d'être un travail important pour pas grand chose. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux pour le condenseur de clim avancent bien. Donc là j'ai sorti l'ancien, et en effet il est percé.

Demain je reçois les nouveauxjoints. Par contre la concession Citroën n'a pas été capable de me fournir ceux de la durite (voir photo). Je ne vais que avoir le choix de remonter les anciens.

 

20200819_145934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'irai dans une boutique ou un atelier d'hydraulique avec un de tes vieux joints, ou simplement leur côte, car tu prends quand même un risque de voir tes efforts non récompensés à leur juste valeur en remettant les vieux....

 

Je pense que des joints utilisés dans le milieu hydraulique devraient tenir.

 

Voyons ce que disent les autres....

 

Je sais que l’emmerdement c'est pas le prix des joints, mais de les trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François et merci pour ta contribution.

J'ai déjà remonté, mais si cela fuit, je rechercherais des joints et les remplacerais

En espérant que les vieux joints feront leur travail... surtout que j'en ai bavé pour remplacer ce condenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut François!

C'est sympa de prendre des nouvelles!

Pour resumer et après 1 500 euros de dépense, la xsara devrait passer avec succès la contre visite du CT.

J'ai rdv le 5/09.

Y'a juste l'opacité des fumées qui me stresse. Tout le reste est résolu avec certitude.

Quant à la clim, elle fonctionne ! A voir dans le temps si je n'ai pas de micro fuites sur les vieux joints

Je vous tiens au courant pour la contre visite.

Encore merci pour vos contributions =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.