Aller au contenu

jauge d'huile illisible


gab23

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acheter une C4 ll 1.4 VTI de 2012, et j'ai vu qu'il fallait surveiller le niveau d'huile sur ce moteur.

 

mais le problème c'est que la jauge est marron.. et avec l'huile qui est du 0W30 d'après la dernière vidange. je ne vois rien à cette jauge ! je vois qu'il en reste à peu près , mais pour vérifier si le niveau baisse , c'est impossible!

 

vous auriez une astuce , ou une référence pour la changer par quelque chose de solide et lisible ?

 

edit ! je viens d'aller voir chez citroen , mais ils partaient en vacances dans 20min , donc pas possible de commander..

 

et donc d'après lui ce n'est pas une jauge d'origine!!

je viens de chercher un peu , et ce serait une jauge de mini cooper , qui aurait le même moteur!

et en vérifiant , les 2 font 57cm.. c'est déjà ça...

 

il ne me reste plus qu'a trouver un autre garage citroen..

 

pour une voiture que j'ai depuis 15 jours , ça ne présage rien de bon...

pourtant la voiture était toujours suivi dans un garage citroen..

 

 

pouvez vous me confirmer que vos jauge d'huile sont bien différente de la mienne ?

1594382315978.jpg

Modifié par gab23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, j'ai exactement la même jauge, je pensais à un moment la changé car j'avais du mal a bien voir le niveau qui me paraissais "trop stable" au bout d'un moment. Mais en la nettoyant bien et en la tournant plusieurs fois pour la vérification, le niveau est assez visible en utilisant une huile total ineo 5w30 (recommandation constructeur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis donc pas le seul! ça me rassure un peu déjà..

 

pourtant quand on regarde sur le net , en mettant jauge huile C4 , pas une seule fois on retrouve la même sur google image.

 

par contre c'est la même que la jauge de mini cooper (qui a aussi un 1.4 VTI) . et sur celle ci beaucoup rale aussi de son manque de lisibilité.

 

en plus , tout à l'heure , le concessionnaire citroen m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai montré la photo de ma jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on est 3... je pourrais connaitre la date de vos C4?

pourtant en tapant jauge d'huile C4 sur google image , on en voit pas une seule comme ça..

 

moi qui en a commander une hier par téléphone , et le gars n'avait pas de photo pour me la décrire..

 

sinon je viens de trouver la technique pour cette foutue jauge..

 

le soir l'essuyer puis la replonger , mais pas au max ! la laisser sortie de 5/6cm et attendre toute la nuit.

le matin , la sortir et la nettoyer , et replonger. et là le niveau est parfaitement clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un coup de nettoyant frein en bombe dessus, après c'est bien visible (gras / non gras).

 

pas bête du tout.

 

après j'ai l'impression que les "bourlé" sur la jauge , remonte de l'huile le long des parois. ce qui rends le truc difficile à lire après.

du coup en remontant légerement la jauge le soir , elle ne baigne pas dedans et laisse tout coulé au fond. et du coup le matin , une lecture clair.

 

sinon la mienne aussi est de 2012 , mars je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.