Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis confort avec jantes 18"


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un Grand C4 Picasso pour mes parents en remplacement de leur C8. J'ai peut-être trouvé leur bonheur mais il est équipé des jantes alliage 18" bi-ton EOLE.

J'ai peur que le confort soit trop dégradé et comme il est situé assez loin, je préfère éviter de me déplacer pour rien...

Des retours de possesseurs de Grand Picasso en 18"?

 

D'avance merci!

Bonne soirée

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour tes retours!

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les 2 inconvénients de ces jantes, tout d'abord pneus taille basse, ce qui veut dire que si il vous arrive de passer sur des voies dites moyennement carrossables ( petites piste forestières, accès chez certains agriculteurs), les jantes prennent de sacrés coups. Ensuite les 18" demandent du 225 au lieu du 205. Donc petite influence sur la consommation. Au niveau confort sur route en bon état ou autoroute, rien à dire. Sur revêtement médiocre, réactions un peu sèches, mais passable. Personnellement je vais les enlever pour passer sur du 17". Il est vrai que je ne suis pas très look pour les voitures (pour le reste non plus je crois...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est acceptable ... pour qui n'a jamais comparé avec les montes inférieures.

 

Des amis ont un GC4P en 18, pour rien au monde je n'échangerais avec nos "pauvres" 16 pouces.

Sur un monoplace familial sans aucune vocation dynamique et encore moins sportive, c'est une hérésie de monter des pneu taille basse...

 

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lorsque j’ai acheté ma c4P, j’avais essayé successivement une version en 16 et une autre 17. J’ai opté pour la version 16, la 17 étant légèrement plus sautillante. J’ose a peine imaginer le confort en 18...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.