Aller au contenu

Alternateur, batterie?


eldon

Messages recommandés

Bonjour, hier en arrivant chez moi le voyant moteur c'est allumé (j'ai pris peur car l'année dernière j'ai été obliger de changer les 4 injecteurs + fap, total 2700€).

Je me gare j'éteins et rallume, plus rien. Bref

Aujourd'hui je pars au taf 5 min plus tard le voyant moteur se rallume plus à gauche du volant le bouton "eco" clignote puis reste allumer.

Quelques kilomètres plus loin voyant rouge STOP avec le logo de la batterie "défaut charge batterie - stopper le véhicule" (ou un truc comme ça)

J'arrive au travail, j'éteins je rallume pareil.

Je fini ma journéé, je rallume, voyant rouge STOP batterie, je roule 10min plus tard, voyant orange (eco)

Je fait une halte pour prendre un truc je rallume pour rentrer chez moi et plus rien.

J'appelle citroen à côté de chez moi, ils me disent surement l'alternateur, la secrétaire me dis vous êtes assis? L 'alternateur Stop & Start 1700€ + 3h de MO = 1900€!!!!

 

Vous en pensez quoi? Perso le Start & Stop je m'en sers jamais je suis en campagne donc pas de feu rouge.

 

C'est grave? Je peux continuer à rouler ou la batterie va finir par lâcher et me retrouver au bord de la route comme un c**?

Si je change, un alternateur sans stop& start et compatible? Ça risque de merder/rentrer en conflit au niveau électronique vu qu'il n'y a pas le S&S?

 

Merci de vos réponses

 

Aidez moi s'il vous plait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est l'alternateur qui est HS vous n'allez pas continuer à rouler longtemps, mais c'est peut être moins grave.

Il faudrait auparavant contrôler le circuit de charge car un diagnostic par téléphone ne vaut pas grand chose.

Ce qui est certain c'est que ces dispositifs "start & go" sollicitent énormément tous ces organes... quant à le remplacer par un classique, cela me parait impossible.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec un multimetre régler sur 20v (j'ai vu ça sur le net et oui je ne sais pas me servir d'un multimetre/voltmetre...)

 

Moteur arreter je suis autour des 12.6

En marche avec clim à fond, autoradio, phare etc... je suis autour des 14.20 - 14.30 et une pointe à 14.47

J'ai aucun outils pour enlever la batterie, par contre j'ai un chargeur Batium 15-24

 

Si la voiture fonctionne toujours je ressayerai demain à deux pour qu'on me dise les valeurs en direct.

Modifié par eldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une explication:

"L'acronyme AGM signifie "Absorbed Glass Mat".

L'électrolyte est absorbé et donc immobilisé dans des buvards en fibre de verre (boro-silicate), placés entre les électrodes. Le processus de recombinaison des gaz est différent du cas des batteries ouvertes : les molécules d'oxygène diffusent à travers les tissus-séparateurs, des électrodes positives vers les électrodes négatives pour y former de l'eau. Jusqu'à 99 % de l'hydrogène et oxygène peuvent être recombiné en eau.

Les alliages Pb - Ca et Pb - Ca - Sn sont utilisés pour les batteries AGM car ces alliages de plomb permettent de limiter l'électrolyse de l'eau (peu de dégazage).

Les batteries AGM sont pressurisées et sont équipées d'une soupape : quand la pression devient trop importante (surcharge, température élevées...), les gaz s'échappent."

 

C'est ce genre de batterie qui est installé avec le système Stop&Start chez PSA.

Elles sont différentes des batteries classiques à électrolyte liquide.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc ça va encore coûter une blinde pour une batterie. Je vais essayer de prendre un rdv au plus tôt pour la passer à la valise est en savoir un peu +.

Merci

 

N'hésitez pas à proposer des solutions ou des diagnostics pour m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais changé la batterie il y a quelques années. Ça m'avait coûté moins de 200€ une Varta Silver avec la pose

 

Édit : 185€ la batterie. Tu as 15€ de réduc pour la reprise de ton ancienne batterie. La pose est à 25€ chez No*****

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de prendre chez citroen le modèle adapté ,j'achète mes batteries classiques chez Psa pour 30 euros de plus que dans le commerce maintenant .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle là qui a été monté sur mon véhicule start & stop

https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-e39-start-stop-silver-dynamic-agm-70-ah-760-a-868614.html

Il est parfaitement compatible. C'est d'ailleurs cette batterie qui est proposée pour mon véhicule

J'ai un 1.6 ehdi 110

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvel acquéreur d'une C4 ll de 2012 , et ayant les anciennes factures , j'ai vu le changement du boitier PGA. boitier de gestion de protection et d'alimentation (boitier sur la batterie) , et en cherchant sur le net , j'ai vu que pas mal de monde avait eu ce probleme.

ce probleme de boitier envoi le même message d'erreur " défaut charge batterie"... d'après mes recherches..

 

peu être une piste pour le même probleme non ?

 

perso vu les valeurs de la batterie et de l'alternateur , il n'y a rien de problématique.

 

pour info , ça lui avait couté 316euros pose comprise

Modifié par gab23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désoler de mon silence j'ai pas mal à faire.

 

Donc déjà je vous remercie de discuter de mon cas et de me proposer des solutions.

 

Vendredi en partant du travail les voyants s'allument (normal :D) Je vais faire 2-3 courses mais juste avant de me garer j'ai eu droit à tout les "codes"/"défaut" d'erreur de la voiture.

Je m'explique, beaucoup de message avec le bip déffiler les uns à la suite des autres par exemple:

- Défaut anti-recul (je croyais radar de recul mais c'est bien anti-recul)

- Défaut ESP anti-patinage

- Défaut ABS

- Défaut direction assisté (celui-là il m'a fait bizarre car j'étais dans un rond-point et le volant se bloque pratiquement à cause de la perte de la direction assisté et il se débloque aussitôt, donc tu force sur le volant pour tourner et hop la direction reviens donc il m'a fallu ajusté la force. C'était chaud)

- Défaut système de freinage

- Défaut charge batterie bien-sur

Et peut-être d'autre je ne sais plus.

 

Je me gare, je fait mes courses je reviens et là, click click plus rien, je peux plus démarrer.

Il y avait une station service qui fait garage aussi à côté, le mec viens avec son booster mais rien n'y fait, il va prendre une batterie (mons puissante en ampérage car il à pas de 70Ah de cette taille là) je démarre (le message defaut charge batterie est là, pas les autres) je déplace la voiture car le lendemain il y a le marché.

 

Bref je laisse la voiture sur place en prenant la batterie, je la charge toute la nuit, hier matin j'y retourne je met la batterie je démarre, les messages sont toujours là, je vais au garage je la dépose et demain ils font un diagnostic.

On verra bien

 

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

J'attends la réponse demain en espérant que ce ne soit pas trop grave.

 

 

Merci thomasl_76 pour la ref de la batterie (actuellement c'est bien une 70Ah Renault mais j'ai pas vu marquer AGM Start & Stop) Presque 5 ans que j'ai la voiture.

Merci aussi pour le retour d'expérience de gab23 et son histoire de boitier PGA, pas du tout le même prix que l'alternateur :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est l'alternateur 1700€ + la pose, j'ai pas commencer à payer les injecteurs + fap de l'année dernière (2700€) donc je pense que je vais repasser sur une veille voiture dégueulasse sans electronique car il faut que j'aille travailler.

Bref merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant ce prix là pour un alternateur. sur oscaro t'es entre 150 et 400e... pas 1700!!

 

c'est bizarre quand même , tes valeurs n'étaient pas mauvaises pourtant. et comme dit safran , des charbons ça se changent..

 

si tu désactives le start and go à chaque démarrage , tu as autant de problèmes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.