Aller au contenu

Grand C4 Picasso 2.0 BlueHDI EAT6 Shine 2018


KillerDid

Messages recommandés

Bonjour.

Voici près d'un mois que je suis propriétaire d'un Grand C4 Picasso 2.0 BlueHDI EAT6 Shine de 2018, avec les options pack Drive Assist, Vison 360 et lecteur CD.

Il avait un peu plus de 18000km. C'est un exemplaire acheté à l'origine chez un mandataire, destiné au marché italien.

L'ancien propriétaire n'avait jamais fait les mises à jour du NC et je me suis retrouvé enversion 21.06.47.34 pour le firmware et 4.0.2 pour les cartes !

J'ai fait les mises à jours vers les dernières versions grâce à ce forum.

L'ancien propriétaire n'avait pas non plus activé le pack de services connectés (gratuit pendant 3 ans), je l'ai donc souscrit, et je suis ok jusqu'en 2023 :)

 

Après un mois de roulage, je peux comparer par rapport à mon ancien véhicule (zafira B 1.7 CDTI 125 Connect Pack), et aussi noter ce qui est bien et moins bien

+ globalement tout :)

+ la boite automatique change la vie

+ la direction est bien plus assistée

+ le GPS est top

+ la sono de la voiture est vraiment pas mal pour une son de base

+ le réglage séparé de la clim pour les 2 passagers à l'arrière

+ le plancher plat à l'arrière

+ support pour mollets du siège passager avant

+ la camera 360 (bien que la qualité de l'image soit moyenne/mauvaise)

+ le régulateur avec accès au volant, bien plus pratique que l'immonde commodo du C5 Aircross que j'avais essayé

- les pare soleil cachent le rétroviseur central (près de la moitié !!!) quand ils sont en réglage max

- les ceintures de sécurité du 2ème rang ne sont pas réglable en hauteur

- quelques boutons ne sont pas rétroéclairés la nuit (réglage du site des phares, notamment)

- les rangements dans les contre portes sont un peu chiches

- la logique des menus du NAC est assez...particulière

 

J'en oublie certainement :D

 

Il y a quelques questions que je me pose sur l'ajout possible d'équipements manquants

  • Est-il possible d'ajouter facilement une deuxième prise usb dans la connect box?
  • Est-il possible d'ajouter facilement la prise 230V dans la connect box?
  • Est-il possible d'ajouter la lampe nomade dans le coffre? Je n'ai même pas le support côté droit, juste une vague forme un peu emboutie dans la protection de coffre...

 

A suivre, au long de la vie de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.