Aller au contenu

Suspension devenue trop haute bien qu'en position normale depuis un réglage brutal du parallélisme


martinph2

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

Mon probleme : ayant tres recemment fait faire un changement des pneus + parallelisme, Lors du reglage du parallelisme de la roue gauche le gars y est alle comme un bourrin et a coups de masse pour decoller un ecrou soude par le temps (XM 2.0 TCT 1993),

Le job effectue je l'ai ramene au parking (5 km) tout semblait alors normal... Mais en la reprenant 4 jours plus tard, La Tres mauvaise surprise : Depuis les tous premiers metres que j'ai roule, la suspension est desormais nettement plus haute bien que toujours en position normale (1) et en statut suspension standard (souple).

J'ai l'impression d etre depuis comme sur des echasses quand je conduis, comme si je roulais en position intermediaire (2) ou top-haute (3),

et lors du passage sur un trou ca reagit durement comme en position hydractive que pourtant je ne mets jamais, pourtant les dos d anes semblent etre passes normalement.

Les 7 spheres IFHS sont neuves (Fevrier 2020) et ont fait 300 km maxi depuis (confinement Covid oblige...).

Je me demande si le mecano ne m'aurait pas nicke indirectement quelque chose dans la suspension ou le systeme hydraulique, suite aux chocs de la masse avec laquelle il a tape fort plusieurs fois sur sa cle pour debloquer l'ecrou de reglage de la roue gauche.

Pourtant j'ai teste les 4 positions de hauteur de la suspension a l arret (0,1,2,3) et moteur tournant, et ca fonctionne ca monte et ca descend, mais j'ai l'impression que ma XM est comme bloquee en position (2) dite "intermediaire", alors que le curseur de commande de reglage de hauteur de la suspension est lui sur la position standard normale (1).

Auriez vous une idee de ce qui pourrait se passer ?? et quoi verifier ??,

Je precise que, afin de tester la reaction de la suspension, ce soir j'ai tente, (certes moteur eteint et cles dans ma poche pour eviter de quelqu'un ne monte et ne demarre avec),

de m'appuyer un peu avec mon poids du cote gauche puis du cote droit de l'avant du capot, mais la suspension n'a pas bouge, elle ne s'est ni enfonce, ni souleve, elle est reste 100% statique.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Je n'ai plus du tout en tête la conception du train AV des XM mais il aurait mis un coup dans la "timonerie" du correcteur de hauteur que ce ne serait pas étonnant.

Ca me surprend tout de même parce que le correcteur est souvent plutôt placé au centre et la timonerie est assez courte, prise sur la barre anti-rouli, donc pas à proximité du train AV dans le passage de roue.

Mais selon où il a tapé, si c'est proche de la sortie crémaillère (Selon où c'était grippé), on est finalement très proche...

Je pense qu'il faut regarder cette timonerie, à coup sur la source du problème est là, que ce soit le hasard ou non.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.