Aller au contenu

Quel moteur choisir le 130 ch ou 180 ch


dexcom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma prochaine acquisition se penche sur le C5 Aircross en diesel, mais j'hésite à choisir la puissance moteur moi qui fait 95 % d'autoroute.

Sur beaucoup d'essai on dit le 130 un peu pataud, je ne voudrais pas être dans le rouge à 150 km/h par exemple.

 

Il y a quand même une différence de +- 4000 € entre les 2 motorisations.

 

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu essayé le 130 ? Il peut être suffisant en usage courant .

Si la voiture est fort chargée ( 3 enfants + coffre plein ) et chaussée "pentue" cela sera sûrement un peu juste...

L'agrément du 180 est TOP , mais l'agrément ne se mesure pas. . .

Si tu as les € et que tu gardes assez longtemps la voiture ; il faut savoir aussi se faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer car chacun a un profil différent.

Perso le 130 me suffit pour mon usage (pratiquement aucun moment où je tracte et encore moins de charge lourde) ; et vu la différence de prix / taxes / assurance ça me conforte dans mon choix car si il est un peu juste ce sera pour des situations très rare dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs critères sont à prendre en compte. Ceux évoqués ci-dessus mais aussi ta façon de conduire et le plaisir d'un peu de puissance, l'aspect baroudeur de temps à autre même si ce n'est pas vraiment un tout terrain etc... Autant de critères qui feront la différence sur le choix de la motorisation.

 

Nous avons fait le choix du 130 parce qu'il convient à notre budget, à notre façon de conduire (assez cool), au respect des limitations de vitesses (130 en France) et qu'il a la puissance nécessaire pour tracter notre caravane de 750kg même en montagne. Nous ne sommes plus que deux la plupart du temps donc le 180 aurait été un luxe !

 

Côté rentabilité, le surcroit de tarif au départ sera en partie remboursé lors de la revente dans les premières années de vie mais il ne faut pas rêver, dans 10 ans ton C5 ne vaudra plus grand chose...

 

Dans le meilleur des cas, il faut bien essayer les deux plusieurs heures pour se faire une idée.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon C5 Aircross est équipé du Blue HDI 180. Ce moteur est très souple et très agréable, sa consommation est raisonnable . Puissant pour doubler, pas besoin de rétrograder en côte même chargé.

Il est vrai que le prix du véhicule est plus élevé, que le malus est important. Je me suis fait plaisir.

J'avais essayé le 130Cv et avait trouvé que ce moteur pouvait suffire mais manquait un peu de pêche, sortant d'un C4 Picasso 2 litres 150 auquel je m'étais bien habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un 180 cv et des que tu veux doubler c'est le pied et aussi sur la route autoroute c'est un plaisir ...j'ai le pied leger mais des que tu as besoin les 180 cv sont la et rassurants .

pour la consommation je suis pour l'instant 6,8l /100 .

 

citroenmenvotre

C5 AIRCROSS version SHINE sans GRIP CONTROL.

De juin 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos avis, il est vrai ici en Belgique pour le 180 ch cela fait 2500 euro de Taxe de mise en circulation, inouï , ça fait quand même réfléchir.

Je viens du concessionnaire le C5 Aircross Shine full option est à 34800 € en 130 ch avec aide à la reprise de 1500€ et les options rembourser à 100 % inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, alors que j'avais eu pour "essais" des 180 ch, je suis très content d'avoir choisis le 130 ch .

 

Et pour te rassurer, je te propose de lire ce que je viens de mettre sur la présentation de mon C5AC, dans la rubrique "Présentation des membres" .

 

Même avec 5 adultes à bord et de bonnes pentes, je n'ai pas été déçu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte sa manière de conduire , et ce que l'on va rechercher dans le plaisir de conduire ( si il y a plaisir …)

Durant 30 ans j'ai été un alfiste convaincu ;ces Alfa répondaient à ce que je recherchais puissance ,plaisir de conduire .

 

Aujourd'hui ,avec l'âge, les conditions de conduite, les limitations de vitesse ,l'environnement de circulation, font que j'ai opté pour le 130cv avec boîte auto, amplement suffisant dans la mesure ou je n'aurai aucune remorque à tracter ,ni de véhicule chargé de manière régulière ,au maximum de son PTAC.

 

C'est une motorisation qui s'accorde bien avec la boîte auto ;le mode sport permet une loi de changement des rapport différente qui donne de la vivacité dans les enchaînements de virages

 

La consommation est mesurée ,les frais (assurances , entretien ,malus écologique….)plus réduits. Le 130 km/h est maintenu sans sourciller.

 

Le silence de fonctionnement est remarquable

 

En conclusion je ne regrette pas mon choix en tenant compte des critères que j'avais établi , mais tout est une question de choix….personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Hybride

 

Merci !

 

Mais je viens de m'apercevoir que sur la tarification au 1° juillet, les puissances administratives avaient été modifiées . Ainsi le moteur 130 ch passe de 6 cv à 7 cv, et le moteur 180 ch passe de 8 cv à 9 cv .

 

Le 225 ch, ne serait qu'à 10 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca explique peut-être pourquoi je n'ai toujours pas le carte grise de mon C5AC qui est en attente de rectification... La cg avait été faite en 7 cv alors qu'il m'ont en théorie vendu un 6cv. Soi-disant une mauvaise info de la part de Citroën France qui envoie les lots de caractéristiques des véhicules produits à la préfecture (enfin c'est ce qu'on m'a dit)...

 

C5 AC fabriqué début mars 2020 !

 

(Fin du hors sujet):)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix d'une voiture reste subjectif

 

il faut regarder les choses en face

130 ch = 3 cylindres et 300 Nm

180 ch = 4 cylindres et 400 Nm

rapport poids/puissance

 

j'ai pu constater que la conso sur autoroute est inférieure avec un gros moteur qu'avec un petit

 

surtout c'est que le 180 à une boite auto et quel plaisir de conduite avec

 

maintenant mon choix ce fait toujours sur un "gros moteur" et moins de souci à la revente

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la C5 hdi 130 est largement suffisante, même avec ma caravane de 1100 kgs; j'ai actuellement un Duster diesel 110 cv et je trouve que ça suffit, donc les 130 cv du C5 suffiront largement.

Il y a une grosse différence de prix entre le 180 et le 130, un bon malus et une grosse différence de consommation.

J'ai essayé la 3008 hdi 130 de mon voisin et franchement ça marche bien.

Je préfère prendre la 130 et m'offrir une extension de garantie de plusieurs années pour être tranquille.

Après l'hybride pourrait m'intéresser mais je n'ose imaginer la consommation avec la caravane surtout qu'on part quasiment tous les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Moi j'ai pris le PT 180 cv et je ne le regrette pas (13400 km en 14 mois ) j'ai une conso moyenne réelle de 7.6 L/100 sur les 13400 km ..

 

Aujourd'hui j'ai fait 312 km 70 km sur route à 80 km/h et le reste sur route à 110 km/h ... 6.1 L/100 et 80 kmh de moyenne

 

20200711_212621.jpg

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix d'une voiture reste subjectif

 

il faut regarder les choses en face

130 ch = 3 cylindres et 300 Nm

180 ch = 4 cylindres et 400 Nm

rapport poids/puissance

 

...

 

Depuis quand le 130CV n'a-t-il que trois cylindres ??? Tu dois confondre avec le Puretech !

 

Il est par contre évident qu'avec 300Nm tu n'as pas la même puissance qu'avec 400 ! Ce qui reste tout de même largement suffisant pour tracter. Je suis moi-même caravanier et je n'ai aucun soucis avec ma caravane même en montagne...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.