Aller au contenu

Lave vitre arrière + question portes coulissantes motorisées


Mdoulila

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai deux question:

 

1°/

Je recherche le nom de la pièce n°20 de ce schéma, elle est cassé et quand j'actionne le produit vitre ça coule dans mon coffre

Quelqu'un à une idée?

 

Annotation 2020-07-07 225549.jpg

 

 

2°/

Voilà, j'aménage le mono pour pouvoir dormir dedans avec ma compagne mais on a remarqué que les portes motorisée à l'ouverture et la fermeture, au niveau discrétion, pour les besoins éventuel pendant la nuit, c'est pas ce qu'on a fait de mieux. Résultat, déjà que je ne suis pas fan du tout de ces portes électriques, je me suis posé la question de déposer les moteurs afin de n'utiliser les portes qu'en manuel. Mais du coup déjà, est-ce un plan galère que de ce lancer la dedans? (vais-je avoir des erreurs partout sur le tableau, etc...) et surtout est ce qu'on peut m'enquiquiner au contrôle technique étant donné qu'un élément d'origine du véhicule ne fonctionne plus?

 

Merci d'avance pour vos lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah le passe cloison arrière..le mien je l'ai cassé aussi en débranchant le tuyau (j'avais change le bras essui glace arrière , j'ai du découper l'écrou tant il était rouillé)..j'en ai trouvé un à la casse , mais il faut voir si PSA le détaille (je pense que oui)

 

- - - Mise à jour - - -

 

pourquoi tout le monde veut virer ces portes électriques qui fonctionne très bien si pas malmenées ? c'est justement la spécificité de ce super monospace (un vrai)...perso je n'y toucherai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le passe cloison arrière..le mien je l'ai cassé aussi en débranchant le tuyau (j'avais change le bras essui glace arrière , j'ai du découper l'écrou tant il était rouillé)..j'en ai trouvé un à la casse , mais il faut voir si PSA le détaille (je pense que oui)

 

A ok, effectivement la casse c'est toujours une valeur sûr. , je vais tous simplement aller voir, merci.

 

 

pourquoi tout le monde veut virer ces portes électriques qui fonctionne très bien si pas malmenées ? c'est justement la spécificité de ce super monospace (un vrai)...perso je n'y toucherai pas !

 

Haha, je savais pas que c'était un désire partagé. J'avoue que le coté "gadjet électrique" me gêne. Pour moi c'est un supplément pas nécessaire, causant plus de soucis qu'autre chose quand ça tombe en panne. Si ce n'était que ça je m'en serai accommodé mais le problème c'est que c'est vraiment gênant quand on dort dedans avec ma compagne et qu'on veut sortir pour faire ses besoins. Ça bip et ça fait le boucan dû au moteur...bref, je préfère la bonne vieille porte coulissante mécanique et fiable.

Le dernier détail qui me gêne avec ces portes, c'est que tu ne peux pas juste les entre-ouvrir. C'est soit fermé, soit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu aurais prendre alors en version portes manuelles (je ne savais même pas qu'ils le proposaient ainsi à l'époque...même les vitres arrières 3eme rang entrebaillantes étaient...une option)

après il faut essayer alors , tout déposer (boitier calculo cote droit , mécanismes complet des portes (dégarnissages des panneaux bien entendu)..ca ne doit pas être si compliqué à faire sois même. Supprimer les commandes électriques ...il faut aussi voir si l'ordi de bord va détecter l'absence du calculateur quand débranché (en tout cas , le Lexia le verra puisque tu peux dialoguer avec ce calculateur , et faire du forçage en manuel..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

J’ai déjà vu un 807 en manuel (les commandes au plafonnier et sur les bords sont absentes), je suppose qu’il ne devrait pas y avoir de soucis MAIS il faudrait comparer l’intérieur des portes coulissantes entre les modèles électriques et non électriques (rares en France) !

Actuellement :

CITROËN C8 EDITION 3.0i V6 24v 210 2006 Gris Aluminium 90.000km

CITROËN C8 2.0i 16v 138 BVA Flexfuel 2005 Bleu Royal 240.000km

CITROËN C8 2.0 HDi 138 FAP Exclusive 2008 Gris Aluminium 236.000km

 

Anciennement :

RENAULT SCENIC III 1.5dCi FAP Expression 7P 110ch 2011 Gris Eclipse

RENAULT MEGANE IV SOCIETE 1.5 dCi Air 2P Energy 90ch 2018 Blanc Glacier

NISSAN TIIDA 1.5 dCi Acenta 106ch 2009 Gris clair

PEUGEOT EXPERT 4 L2 1.5 HDi 120 2020 Blanc

KIA CEED SW GT-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des non électriques j'en ai vu pas mal en casse..l'emplacement des moteurs sert de bites de rangements (les trappes sont amovibles et non bloquées)

 

- - - Mise à jour - - -

 

..heu boites de rangements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.