Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changer de contacteur tournant - pièce introuvable


AntoineG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un témoin d'airbag constamment allumé sur une xsara n1 phase 2 1.6i 16v 110 cv de 2000, la valise du garage a indiqué le contacteur tournant du volant comme étant l'origine du problème. La pièce a été démontée pour vérifier la réf exacte, et impossible de la trouver sur le net.

Ma question est la suivante : est-il nécessaire d'avoir exactement la même référence de pièce ?

La référence de ma pièce d'origine : oem 9641413580 (exemple ici https://www.b-parts.com/fr/store/products/897327/etoupille-airbag-citroen-xsara-n1-19-d-9641413580-1997-1998-1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005/) que je n'arrive pas à trouver.

Est-ce possible de mettre une pièce comme celle ci par exemple ? https://www.ebay.fr/itm/Citroen-Xsara-VTR-Original-LENKRADWINKELSENSOR-SCHLEIFRING-Fur-Airbag/324218379657?hash=item4b7cebdd89:g:xzoAAOSwlxNemrVA ref 9635682680 ?

 

A noter que sans cette pièce les comodos fonctionnent très bien (feux, avertisseur, clignos, essuis-glace), mais pas l'airbag bien sûr.

 

Merci d'avance pour vos retours !

Antoine

 

ps à noter aussi que sur ce modèle, le com2000 n'est pas compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au fait, c'est quoi la panne du contacteur enroulant ?

Fil coupé, soudure brisée ?

 

Attention à la repose, le câble enroulant doit être au centre de sa longueur et les roues droites, sinon ça va coincer quand tu vas tourner les roues et arracher le câble enroulant.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Il y a une des pattes en plastique de cassée. Pour le coup c'est le garage qui va le remonter. Je suis un peu perdu, si je résume, pas de com donc, les deux comodos sont OK donc il faut que je change le contacteur tournant. Seulement, la référence de départ n'est pas dispo sur le net, il faudrait que j'en trouve une équivalente chez un autre constructeur d'après ce que vous dites. Je vais regarder sur les 306.. si vous avez une réf je suis preneur !

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est une phase II, peu de chances qu'un contacteur tournant de 306 convienne, de plus tu as peut-être les commandes de radio au volant ou le klaxon sur le volant lui aussi ?

J'ai eu à accéder au miens sur une phase I, la connectique ne ressemble pas à celle montrée plus haut.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes radios sont sur le volant mais pas sur les comodos et par contre le klaxon oui, sur le comodo en effet. Dans tous les cas je suppose qu'il faut le même nombre de connecteurs... pour réparer cette pièce il faut que je regarde oui

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.