Aller au contenu

Changer ou pas son FAP


loge

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici mon soucis. Comme je pars en vacance dans deux semaines mais j'ai emmener mon auto pour sa vidange et comme je suis à 195000 km j'en ai profité pour demander un dial pour connaitre l'état de mon FAP.

Résultat je me retrouve avec plus de question et d'angoisse que de réponse. J'ai un code erreur P1445 et l'agent feu vert me dit "Faut changer le FAP" or je n'ai aucune alerte tableau de bord "risque de colmatage du FAP" et ma voiture tourne comme à ses débuts.

J'ai fait le tour des concessions PSA pour au moins avoir des devis et des réponses aux données du dial. Ils ne peuvent pas savoir l’état du FAP car la carte électronique en gros lance ce code erreur comme une alerte par rapport à mon kilometrage pour changer le FAP. Donc la voiture (et PSA) me demande de changer le FAP parce que j'ai dépassé 180000km. Merci la consommation.

Mon agent Citroen me dit de ne rien faire tans que le voyant "risque de colmatage du FAP" ne s'affiche pas car je fais essentiellement de la départementale et 4voies, quasiment jamais de ville et qu'il a vu des voiture aller jusqu'a 220000km

J'imagine bien que je vais devoir le changer mais financierement ce n'est pas le moment et je n'ai pas envie de me retrouver en panne en mode éco bloqué à 80km/h avec des jumeaux de 6mois à 400km de chez nous.

 

Ci-joint je met le dial si une personne arrive exploiter les résultats et combien de km on peut parcourir à partir du moment ou le voyant du fap s'allume avant de passer en mode dégradé "si quelqu'un le sait"

 

Merci à tous

 

DOC000-page-001.jpgDOC000-page-002.jpgDOC000-page-003.jpgDOC000-page-004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Alain

 

financièrement de toutes façon je n'ai pas le choix que d'attendre le voyant mais c'est énervant d'avoir une épée de Damoclès. En espérant que le voyant ne se manifeste pas pendant les vacances. Si seulement je pouvais connaitre le taux d'encrassement ce serai plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton agent citroën à raison et comme au dessus roulé sur autoroute ne peut lui faire que du bien, par contre normalement à la valise du devrait voir le taux d'encrassement du FAP.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sûr que les petites révisions sont pas plus chères dans un petit garage que chez FV ,à choisir faire travailler l'homme de l'art que les "artistes " des centres auto !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit "Aramaz" moi aussi j'ai un petit garage agent Citroën a 7 Km de chez moi et il travaille très bien et pas plus chère que des enseignes FV & M* avec en plus les bonnes connaissance sur nos voitures que ce soit en huile mais surtout au point de vue technique ce que les enseignes génériques n'ont pas

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Comme dit "Aramaz" moi aussi j'ai un petit garage agent Citroën a 7 Km de chez moi et il travaille très bien et pas plus chère que des enseignes FV & M* avec en plus les bonnes connaissance sur nos voitures que ce soit en huile mais surtout au point de vue technique ce que les enseignes génériques n'ont pas. Et pour le FAP il ne change pas il le nettoye

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

politique générale de merde dans ces centres autos comme dans beaucoup de concessions !!j'ai envie de généraliser vu que ça vérifie à chaque fois !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.