Aller au contenu

Essuie-glaces s'allument tout seul C8


SapPSA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 807, jumeau du C8 je ne trouve malheureusement pas la solution à mon problème.

Quand véhicule est en route tout fonctionne à merveille, moteur, électronique, électricité, voyantd... RAS.

Par contre moteur à l'arrêt ce n'est plus pareil, clefs en poche, véhicule fermé ou non, au bout de quelques secondes le BSI se met à gresiller en continu (bruit de relais), puis ce sont les essuie-glaces qui se mettent en route en continue, les phares s'allument aussi uniquement si la voiture a été arrêté de nuit en phare auto.

Comme si la voiture ne pouvait pas entrer en sommeil.

Pour arrêter les essuie-glaces il suffit d'ouvrir une porte, appuyer sur la clef pour verrouiller ou déverrouillé, allumer la radio, appuyer sur le bouton de warning (tout ce qui sollicite une tension).

Ce que j'ai déjà essayé :

Batterie neuve et chargée

BSI testé par un autre vierge (et toujours ce grésillement)

Bsm remplacé

Contrôle du faisceau sous bsm

Contrôle des connectiques calculateur airbag entre les sièges RAS, préchauffage RAS, bloc ABS RAS, pompe DA RAS.

Passage au diag RAS.

 

Je ne vous cache pas que je commence à sécher... Et le mot est faible.

Si quelqu'un avait une piste.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Comme dans l'autre post (un peu plus bas) de la personne qui a un problème d'électronique qui fait n'importe quoi, il faudrait avant toutes chose, bien vérifier la bonne continuité des connexions de la batterie à la masse de la carrosserie.

C'est une piste à écarter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Malheureusement j'ai déjà vérifié la masse de la batterie, jai même tirer un second câble par sécurité et idem.

Il y a aussi une masse sur le montant derrière le faisceau en direction du BSI, les masses moteurs et dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la valise strictement rien de probant. Communication avec tous les modules RAS mis à part un défaut autoradio, défaut sur un capteur de recul, et un défaut contacteur tournant et direction assistée qui ont été changé avant mon achat sans être effacé.

Hier soir j'ai vérifié une piste ce bruit de relais bsi me faisait penser à un relais qui souffre par manque de tension, du coup la mise en sommeil était impossible et c'est à ce moment que phares et essuie glaces s'allumaient.

J'ai donc mis en charge la batterie de ma 307 même motorisation toute la nuit, je l'ai mise en place ce matin dans le 807 et la problème démarrage impossible avec des alertes de partout, plus d'écran ou il y a les voyants... J'ai redebranché et rebranché attendu 10 bonnes minutes et après plusieurs tentatives miracles sa démarre et tout se rallume. Je laissé tourner un moment puis arrêté et depuis le bsi à légèrement gresillé une fois et plus rien, la voiture est entrée en sommeil pour le première fois depuis dès semaines, les Essuie-glaces sont restés tranquille tout comme les phares.

Portes ouvertes ou fermé, même le véhicule verrouillé plus rien de suspect !

Alors je croise les doigts 🤞

Si seulement ça pouvait s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était malheureusement trop beau pour être vrai, après avoir fait une cinquantaine de kilomètres et m'être arrêté le problème est de nouveau apparu. La tension à l'arrêt est à 12.8v, en route à 14.6v et se matin en sortie 13.2v.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.