Aller au contenu

Upgrade Feux diurnes Leds - C3 Live


The Frenchy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

The Frenchy, des HdF pres de Lille.

Récent possesseur d'une C3 Live 1.2 Pure tech 83cv de 2020, achetée neuve en concession, que je compte équiper petit à petit.

 

Notamment en commençant par les feux diurnes à leds.

 

La version Live est équipée de Feux diurnes à ampoule halogène bi-filament (comme celle des positions / Stop d'antan).

J'ai acheté et installé une paire de Feux diurnes à leds qui equipe l'ensemble des autres gammes (Feel, Graphic, business, shine etc).

Les clignotants indicateurs de direction fonctionnent sans soucis, en revanche je rencontre un soucis sur les Leds diurnes.

Les leds ne fonctionnent qu'en mode "position/croisement/route", autrement dit elles ne fonctionnent que lorsque j'actionne le commode des phares.

 

Je me doute qu'il s'agit d'une histoire de telecodage de "l'option" dans le BSI, les tensions d'alimentations devant différer entre la lampe halogène qui equipe la Live, et les leds des autres versions.

 

Si une bonne âme pouvait mesurer les tensions aux bornes de la DRL en mode diurne et position ça serait sympa.

Je possède un PC lexia en 7.62 de mémoire, mais je pense qu'il est obsolète pour cette C3 de dernière génération.

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour je pense qu'il faut faire un telecodage pour que sa fonctionne il aller chez Citroën car media est sécurisé on ne peut plus faire de qu'on veut j'ai heu le problème avec mon 2008 pour installer le lecteur cd Modifié par steph47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'avance un peu... en fait, sur les Feux diurnes à Leds, seulement 2 fiches dans le prise, hors j'ai 3 fils dans celle des Feux diurnes halogènes.

Le télecodage doit fonctionner, car le BSI doit pouvoir déterminer sur quel fil envoyer le jus et à quelle intensité en fonction du mode jour (pleine puissance des LEDs) où nuit, veilleuses allumées (donc à mi-intensité) pour ne pas éblouir.

 

Si toutefois le télécodage n'étais pas possible sur la version Live (de base), il est alors possible d'ajouter 2 petits relais automatiques, un pour chaque feu diurne, qui va diminuer de moitié l'intensité de Sortie des relais pour faire comme à l'origine.

 

À bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer l'intensité d'une led on ne joue pas sur la tension, mais sur le PWM.

Cependant, une légère baisse de la tension de quelques dixièmes de volt baissera l'intensité lumineuse, mais la "couleur" de la led ne sera plus blanche car sous-alimentée

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.