Aller au contenu

Tuyau BP clim xsara 1.6 16S


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à tous

en faisant le tour un petit peu de ma xsara (enfin le temps !!!) je zyeutte un peu le système de clim avec en tête les mésaventures de ma C3 sur laquelle il faut changer tous les tuyaux HP et BP de clim...

Bref, le faisceau sous la voiture qui alimente la bobine du compresseur de clim est arrachée au ras du compresseur.

IMAG0351.jpg

J'ai une bobine neuve avec poulie embrayage et roulement qui attendent d'être montés.

Bref, je me suis dit "tiens je vais prendre la tension aux bornes des fils arrachée pour voir si le +12V arrive, moteur tournant, en actionnant la clim au TDB... Ce qui me renseignerait éventuellement sur le remplissage à faire ou pas..."

Hé bien j'ai 0V affiché...

Donc soit quelque chose va pas quelque part, soit j'ai pas assez de gaz pour lancer le compresseur.

Je me dis "tiens, je vais regarder mes valves de remplissage, sous les bouchons, et voir si en appuyant un petit tournevis j'ai un peu de pression dans les tuyaux..."

Déjà, on est bien d'accord que le tuyaux basse pression est bien le plus gros des 2 tuyaux en diamètre hein ?

Donc quelle surprise en enlevant le bouchon BP...

Voilà comment est ma valve BP :

Screenshot_20200704-185558.jpg

 

Je comprends plus rien... Ce devrait pas être une vanne dîte schrader ???

Parce que sur le tuyaux de plus faible diamètre, c'est bien une valve avec une petite tige et un ressort....

Quelqu'un ayant le même modèle que moi (une xsara 1.6 16S moteur tu5jp4) pourrait vérifier les amis ?

Merci pour vos retours

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ro la la c'est quoi ce bordel alors chez moi... j'ai pas cette petite tige moi sur le BP... C'est un trou bouché avec on dirait une petite pastille caoutchouc... Et si j'appuie dessus avec un tournevis très très fin, y'a de la pression qui sort... Mais c'est pas une schrader comme valve que j'ai alors ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vois un tout petit peu plus clair.

Voici une photo de mes 2 valves :

2valves.jpg

Vous voyez une tite différence avec la photo d'Arena ? NON ? je vous aide un peu :

valve modifiée.jpg

Ma valve semble modifiée... Très certainement que la vane d'origine soudée a été coupée et celle ci vissée sur le tube nan ?

Elle a l'empreinte d'une clé... Je m'aventurerai pas à la dévisser de peur de foirer le pas de vis...

Je viens de voir qu'on pouvait en acheter, mais très peu en France hélàs...

achat valves.jpg

Je me demande si le fait de ne pas être uns Schrader va poser problème pour le remplissage... Je me demande aussi vraiment si cette clim n'a pas été volontaire ment condamnée et si tous mes efforts de la remettre en route ne sont pas vains...

Et ces traces à la base du port de service HP m'inquiètent aussiii

traces.jpg

PFFF quelle galère cettte voiture...

J'ai passé la matinée entière à changer 1 biellette de barre stabilisatrice... Complètement rouillée. Ecrou et vis totalement soudés par la rouille, empreinte Torx de la vis complètement HS... Me suis vraiment pris la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.