Aller au contenu

Sifflement sous capot moteur a l'AVD


janmi

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de post concernant mon problème, s'il existe merci de me donner le lien et de m'excuser pour ce post.

Depuis quelques temps j'ai un sifflement à AVD sous capot moteur et par intermittence plus ou moins longue.

Je me suis rendu chez mon garagiste qui est incertain devant cette panne. Pour lui ce serait un roulement soit d'alternateur soit de compresseur de climatisation mais ces deux éléments se trouvant proche il ne peux rien diagnostiquer de précis et de plus comme dit plus avant ce bruit n'est pas continu bien que fréquent.

J'ajoute également que j'ai constaté qu'il persistait (très peu de temps, 1 seconde peut être) dès que je coupe le moteur pour stationner.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Le mieux c'est d'enlever la courroie d'accessoires et d'écouter s'il y à encore le bruit, si OK, contrôler un à un, poulie alternateur, dampers, pompe ,galets enrouleur et tendeur, voir aussi état de la courroie, tu devrais trouver la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Le sujet m'interesse car ma femme as remarquée un bruit similaire sur notre C5 , seulement ce bruit s'arrête dès que l'on coupe la climatisation ( le bouton A/C).

Peut-tu vérifier si c'est pareil chez toi?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également ce soucis, bien audible sur les accélérations.

le bruit disparaît après avoir désactivé la clim.

Cela viendrais du compresseur qui se desserre. Un resserrage au couple recommandé et nécessaire.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SEVEN40

Pour moi clim ou pas ça siffle fréquemment mais aussi par intermittence.

La réponse de MARCO35 devra être employée par le garage parce que je ne veux/peux pas régler ce problème par moi même.

Bonne journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour LESHERIF

 

Pour moi ce n'est pas lié avec l'accélération;

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut

Je ne veux pas régler ce problème moi même n'ayant pas les compétences ni l'outillage nécessaire.

Je "suggérerai" ta proposition pour trouver la panne à mon garagiste qui je pense connait bien son boulot.

Le seul soucis est l'intermittence et aussi l'immobilisation du véhicule un certain temps.

Merci

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture aussi cela fait tchip tchip quand je braque en buté et au démarrage, bref quand l'alternateur débite beaucoup (alimentation du BHI entres autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.