Aller au contenu

Arnaque d'un garage et problèmes


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais acheter une voiture à 500€, bon je me dis c'est temporaire pour travailler ce sera pas un luxe. c'était une Peugeot, bref plus de 370 000km de 98, j'ai voulu prendre quelque chose plus récent. J'ai donc ne pas voulu acheter de nouveau à un entrepreneur "garagiste" et aller à un vrais garage et là j'ai vu une C5 Break à 2400€ avec 190 000km, je dis chouette pleins d'options et tout !

 

Bon ... La voiture fait son job sans soucis mais plusieurs points me tracasse, je comptes changer de voiture d'ici 1 an donc je ne comptes pas y faire de grosses réparations (à moins qu'il y est un réel danger, je parles du vrais danger, pas de l'état qui pousse à la conso).

 

Donc tout d'abord j'ai eu la voiture 2 semaines en retard, il y avait un soucis avec l'ESP ils ont changer plusieurs fois les modulos et finalement c'était le capteur ESP ...

Je précises que c'était une première main et que j'ai un membre de ma famille dans la police qui m'a dit que la personne était d'un certains âge, donc bon signe pour l'état de la voiture. (Bien évidemment j'ai pas plus d'infos ni l'âge précis, c'est confidentiel je n'ai pas à le savoir ^^)

 

1) Depuis que j'ai la voiture il y à des clics quand je tournes le volant, cela le fait à l'arrêt, en roulant, sans démarrer, à des positions très précise, plusieurs clic dans la même direction (le premier clic ce fait au même endroit où ce coupe le cligno). J'aimerais savoir si il y à un truc pour viré les clics ou si c'est un problème grave.

 

2) J'ai toujours eu un soucis lors que je lave mes vitres avec un avertissement du liquide de lave vitre, ça me dit toujours qu'il en reste plus beaucoup, même quand c'est plein j'ai pensé au début que c'était boucher, j'y est mis un endoscope et je n'ai rien vu de particulier. (Je penses l'avoir depuis que j'ai la voiture, mais j'ai au début penser qu'il y à avait peu de liquide et j'ai pris du temps à acheter du liquide)

 

3) l'annonce du garage disait qu'il y à un radar de recule, j'ai bien des cercles à l'arrière mais je n'ai strictement rien en marche arrière, il me semble avoir aussi l'option dans le tableau de bord mais aucun bip en reculant ni rien sur l'écran de la voiture. Je ne sais pas comment vérifier si j'ai vraiment le radar de recule ou si en faite il n'y est simplement pas.

 

4) J'ai le volant qui est légèrement sur la gauche quand je suis droit et j'ai l'impression qu'il à un légère jeu avant de commencer à tourner les roues, je ne sais pas si ça date depuis que je l'ai, mais je l'ai depuis moins de 1 an ...

 

5) J'ai à un moment cassé peut être par ma faute l'aiguille du kilométrage, je l'ai remarquer suite à une forte accélération après un arrêt en côte. J'ai lu que Citroën faisait payer plus de 500€ le compteur entier et que c'était un petit moteur qui avait pété, autant changer le compteur sois même que ça coûtait pas cher à la casse.

 

6) Je n'ai pas compris comment utilisé la suspension hydraulique pour lever/baisser le véhicule, des fois quand je suis à l'arrêt j'arrive à le baisser (juste pour tester quoi) mais le lever c'est impossible. J'ai bien compris qu'en roulant il est impossible d'y toucher que ça changeait tout seul, mais à l'arrêt j'ai pas bien compris. Cela pourrait m'aider énormément à éviter d'abîmer mon pare choc chez ma belle mère :D

 

Je possède une C5 Break 1.6L HDI FAP 110.

Année 2004 (je crois ?) sans bluetooth, sans l'écran en couleur, sans prise AUX dans la boite à gant.

Modifié par LePigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,pour ta suspension ,une impulsion sur la flèche et elle monte un peut ,tu peux rouler jusque a 40km ,une seconde et tu monte a fond ,pour mettre le cric ,ou des travaux ,quand cela te dit ok c'est la conduite ,et inversement .la position la plus basse te sert pour contrôler le lds .pour ton aiguille elle ce recolle ,si non un compteur ce change facile en cinq minute sur la c5. vérifie tes rotules ,tu lèves ta voiture tu prend ta roue de haut en bas et de droite a gauche ,si c'est la seconde ce sont les biellettes de direction ,si non cela peut venir de la crémaillère .pour tes radar de recule ,soit cela bip et tu as mal fonction ,soit il sont éteint par l'interrupteur . pour ton lave glace il y a une sonde qui peut être hs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,pour ta suspension ,une impulsion sur la flèche et elle monte un peut ,tu peux rouler jusque a 40km ,une seconde et tu monte a fond ,pour mettre le cric ,ou des travaux ,quand cela te dit ok c'est la conduite ,et inversement .la position la plus basse te sert pour contrôler le lds .pour ton aiguille elle ce recolle ,si non un compteur ce change facile en cinq minute sur la c5. vérifie tes rotules ,tu lèves ta voiture tu prend ta roue de haut en bas et de droite a gauche ,si c'est la seconde ce sont les biellettes de direction ,si non cela peut venir de la crémaillère .pour tes radar de recule ,soit cela bip et tu as mal fonction ,soit il sont éteint par l'interrupteur . pour ton lave glace il y a une sonde qui peut être hs.

 

Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse, la flèche du haut ne fait rien du tout, seulement celle du bas donc il y a bien un problème, seul la suspension hydraulique via le coffre fonctionne.

 

Je n'ai pas été assez précis pour l'aiguille c'est ma faute, elle tombe a -20km/h environs et ne dépasse rarement le 0, quand elle bouge le service s'allume. Du coup je comptes changer le compteur pour mon confort j'ai vu qu'il y en avait dans les 50€.

 

Je vais voir pour vérifié pour le volant.

 

Je vais chercher si il y a un interrupteur mais je n'ai aucun bip, ma fiancée à une C3 et elle a le radar je la conduit parfois donc je connais bien ^^

 

Et je penses aussi a un capteur, mais ça me choque un peu qu'un garage vend une voiture dans cette état.

 

Mon ancienne qui avait sûrement le contrôle technique bidonner ils me l'ont repris 50€ plus de 398 000km joint de culasse qui coûte 2 fois lr prix de la voiture, je l'ai revu 2 mois après avec aucune réparation physique vu que l'arrière c'est moi qui est recolé les trucs c'était toujours comme moi je l'ai fais ...

 

La prochaine fois c'est concessionnaire ...

 

Merci encore :)

Modifié par LePigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après un essais je peux en effet baisser il y a écrit "ok" mais rien ne s'affiche quand j'appuis sur monter.

 

Mais le bouton dans le coffre fonctionne et quand la voiture roule je sais qu'elle ce lève si elle est au plus bas.

 

Pour les roues j'ai pas bien compris elles ne bougent pas d'un poils j'ai essayé de bouger dans tout les sens rien, après j'avais soulever qu'une roue avant.

 

J'ai pas regardé le radar je sais que j'ai un boîtier dans le coffre mais je je ne vois pas de boutons.

 

Moi qui pensais juste mal comprendre la voiture je suis bien le roi des pigeons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radar arrière, il y a un bête boitier électronique qui tient avec deux vis, dans le compartiment roue de secours. C'est super facile à changer, et on en trouve à la casse contre une poignée de figue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour le réglage de hauteur si cela fonctionne avec la commande dans le coffre, il faudrait déjà regarder la commande sur la console elle ce démonte il y a peut être un mauvais contact sur celle-ci. Pour les radars arrières regarder d'abord si le boitier dans la roue de secours est alimenter marche arrière enclencher contact mis, cause possible et courante sur le break le fils d'alimentation ce coupe au niveau de l'articulation en haut du coffre.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ha "Grostoto" ma devancé pour lui je pense qu'il parle du détecteur par bip qui ne s'affiche pas sur l'écran comme le mien, la pas besoin de programmation corrige moi si je me trompe

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La sonde de lave-glaces est accessible sur le côté droit du véhicule, après avoir enlevé le pare-chocs. Tant que la sonde baigne dans le liquide pas de problème. Dès que le liquide passe en dessous de la sonde celle-ci s'oxyde et créé le défaut. Il faut alors la démonter (elle est emmanchée à force dans le réservoir de lave-glaces) et la nettoyer. Une fois tout remonté et le niveau de lave-glaces refait, le défaut apparaît encore un moment puis disparaît. Il faut ensuite veiller à toujours avoir du liquide.

Le clic-clic dans le volant est dû au système de rappel de la commande de clignotants (à vérifier).

Le volant de travers est dû à un défaut de centrage de la direction, il faut faire vérifier le parallélisme chez un vrai professionnel.

Pour le radar de recul adressez-vous au garagiste qui vous a vendu mensongèrement le véhicule.

Le jeu dans le train avant s'apprécie en mettent tout le poids du véhicule sur la roue en cours de contrôle.

L'aiguille du cadran se décolle de l'axe (c'est une panne connue). Il faut démonter la platine d'instruments avec deux cartes de crédits introduites sous les points de moulage de la vitre. Des tutos existent sur le forum, c'est simple. Après il faut recoller l'aiguille avec un adhésif faible (goutte de colle néoprène) et la remettre en position sur la toute première graduation. C'est simple.

Une bonne panoplie de problèmes en perspective... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 n' a rien a voir avec ma C3 , il ne faut y prendre exemple .

Pour les problèmes constatés , il faut déjà utiliser la fonction rechercher ou Google et ne pas rester bloqué avec certaines certitudes !

 

Le soucis c'est qu'il y à des tas de problèmes, si j'ai mis autant de détails dans le clic clic c'est justement car j'ai cherché :)

 

Mais je préfère avoir un avis sur ma situation plutôt que dire que je suis dans la situation de la personne.

 

Le garage en question je comptes pas y retourner, ce n'est pas avec des voleurs qu'on peut s'arranger

 

Je vais essayer les conseils ici je n'avais pas vu encore des conseils de ce genre j'avais vu seulement parler du moteur de l'aiguille.

 

Merci pour vos réponses je vais voir et essayer d'aller voir un garage Citroën dès que j'ai des sous et voir avec eux si ils peuvent m'aider contre le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est de quel coin , le Pigeon?

Peut-être y a t il une bonne âme qui pourrait l' aider dans son coin .:)

 

Je bouges pas mal je suis en plein déménagement entre la Bourgogne, l'Aveyron et l'Occitanie :/

 

J'ai réparé le boîtier pour la suspensions je penses que c'etait simplement mal aligné a l'intérieur j'ai juste démonté (difficilement pour séparé les 2 partie du boîtier) merci ! Vu que je suis en déplacement je peux pas faire la sonde mais je vais regarder sur Youtube comment démonter le pare choc et nettoyer la sonde, faudrait peut être que je consomme mon lave glace avant pour évité les mauvaises surprises ... Ou que je vide je vais me renseigner pour faire ça moi même.

 

Pour le garage je crois voir encore une photo de l'annonce qu'ils avaient sur leboncoin mais pas sûr que ce sois une preuve assez solide pour le radar de recul. J'ai pas envie d'engager pour rien, je comptes pas discuté avec eux.

 

Edit: Quand c'est monter le système marche pas, quand c'est démonter ça marche, c'est mal foutu ce petit boitier ... Ils ont fait des trucs trop petit, je vais voir ce que je peux faire :/

Modifié par LePigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir pour la suspensions, c'était les pattes qui n'était plus soudé donc en démontant je bougeais et le hasard fait que ça marcher.

 

J'ai plié les pattes pour que ça ne bouge plus et ça marche niquel.

 

Je viens de démonter le volant le clic vient quand le bitogno qui retire le cligno s'active, ça arrive environs 3/4 fois dans la même direction.

 

Je n'ai pas pu trouver l'origine exacte du bruit, comme j'ai qu'une infimes partie de mes outils comme je suis en déménagement j'ai mes affaires dans 4 appartements j'ai eu assez de mal pour pouvoir vérifier ça. En plus j'avais mal remis le modulo j'avais les phares allumés heureusement que je vérifie tout :/ (juste les petit truc denté que j'avais décalé d'un cran).

 

Je vais voir pour mon aiguille compteur et dès que j'aurais plus trop de liquide lave glace je verrais le détecteur si il est HS tant pis.

Modifié par LePigeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.