Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prix révision 60000 exhorbitant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques temps j'ai pris rdv pour la révision annuelle de mon C4 Picasso THP 155, dans une nouvelle concession (pour cause d'indisponibilité de mon garage usuel).

Le garage m'a demandé si la grande révision de 60000km avait été faite. Apparemment c'est obligatoire dans le plan d'entretien.

Cette grande révision consiste au changement de quasi tous les filtres.

Cela n'avait pas été fait lors du précédent entretient.

 

 

En plus de cela j'avais demandé un diagnostique pour avoir de quoi discuter avec Citroen, car j'ai le fameux problème d'encrassement des moteurs THP...

 

Je voulais avoir votre avis sur un montant qui me parait hors de prix.

Mais peut etre que mon impression est fausse... c'est pourquoi je fait appel à vous.

 

Il y en a eu pour 700 euros.

 

Dans cette révision, ont été changés / a été réalisé:

-filtre à air, filtre à huile,

- vidange moteur

-changement des bougies

- changement courroie d'accessoires (ce qui ne fait pas partie de la révision en elle meme)

- le diagnostique

-plus quelques controles et bonus: additif carburant, assainissant habitacle...

 

Donc selon vous, est ce dans les prix ou totalement excessif?

 

Enfin autre chose, au final ils ne m'ont donné aucun papier par rapport aux résultats du diagnostique.

Le mécano m'a expliqué ce que c'était , et que le problème était connu par Citroen.

Mais il n'ont pas voulu me donner une copie des documents techniques issus du diagnostique, car ils n ont pas le droit.

 

Ils m'ont dit d'appeler la relation clientele, et que c'est eux qui appelent le garage qui a fait un diagnostique...

 

Cette procédure me laisse assez perplexe, mais bon... qu'en pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

A ce prix là ils n'ont pas fait la purge des freins ?

bizarre la courroie d'accessoires à 60.000km ?

 

oui c'est cher mais il faudrait le détail de l'entretien fait exactement ,suivant le véhicule ,la géographie les prix peuvent variés , après les prix sont libres ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien sur les freins, a part controle disques et plaquettes.

La voiture à 80000 maintenant, mais les opérations de la révision 60000 n'avait pas été faites, et donc elles ont été rattrapées cette fois.

Concernant la courroie le mécano m'a prévenu à l'avance qu'elle était craquelée, ce n'était pas en relation avec l'entretien.

 

Comme je n'ai pas eut de document plan d'entretien à l'achat, je ne sais même pas ce qu'il en est de cette révision des 60000...

Si quelqu'un l'avait et pouvait confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 231 euro chez midas pour

Vidange huile

Filtres huile, air, habitacle

4 bougies

Diag

 

Révision des 60000, elle a 51000

Actuellement :

C4 Picasso 2 THP 165 Eat 6 - Exclusive - 2015

 

Anciennement :

DS5 THP 200 BVM - Pure Pearl - 2013

3008 110 HDI BVM - premium pack - 2010

C4 110 essence BVM - VTS - 2005

Clio 2 1.2 essence - 2001

Twingo 1.1 essence - 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Non je ne pense pas que tu te soit fais arnaque. Pour ce qui est de la courroie d’accessoire. Avec les galets et main d’œuvre lorsque j’avais fait mon devis (je pensais que c’était à 90000) ont m’avait parler de 400e à quelques dizaines d’euros prêt.

Mon mécano me prend 270e pour des pièces citroen avec main d’œuvre (j’ai ce prix là parce qu’il me connaît bien il m’arrange sur le prix et j’ai eu 20% sur les pièces )

Pour ce qui est de la révision Cher midas par exemple compter 250e à peu près ainsi que 40 a 50€ pour la purge des freins tous les 2 ans !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je compte faire la vidange cet été pour la mienne cher Citroën un petit passage cher la marque ne lui ferait pas de mal pour seulement vidange moteur ainsi que purge des freins il y’en aurait pour 250e et des poussières..

donc là je me pose la question.. est ce que je l’emmène cher Citroën comme prévu ou bien cher midas comme pour la précédente révision. J’hésite..

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant la facture , je vois bien que c'est sur les pièces qu'il m'a eut. La main d'oeuvre à l'air à peu près correcte.

 

Mais par exemple 28 euros la bougie..., ça doit être des bougies en or qu'il m'a mis...

Et apparemment le litre d'huile est à 20 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.