Aller au contenu

Commande groupée - Kit de montage pour vérin de capot


PumaGT

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Sur le sujet de la présentation de ma C5, j'ai parlé d'un kit pour l'installation d'un verin de capot qui semblait intéresser quelques membres. Le vendeur propose les kits via Facebook à 30€ hors frais de ports, mais venant de Pologne, le prix est de 48€ frais de ports compris vers la France pour 1 kit (auxquels il faut ajouter une commission pour le changement de devise prenant en de 2.40€ prise par PayPal au passage), ce qui rend la chose un peu moins alléchante.

 

Comme tout le monde n'a pas de compte Facebook ou PayPal, je propose d'organiser une commande groupée pour ceux qui seraient intéressés car le coût unitaire pourrait être revu à la baisse et les frais de port pout l'acheminent en France avec le dispatch pourrait être minorés également. J'accepterai les règlements oar PayPal, cheque ou virement.

 

J'ai repris contact avec le vendeur et je peux donc en accord avec son offre vous proposer les tarifs suivants dans le cadre de cette commande groupée :

  • Entre 5 et 9 promesses d'achat : 36€
  • Entre 10 et 14 promesses d'achat : 32.80€
  • Entre 15 et 19 promesses d'achat : 31€
  • A partir de 20 promesses d'achat : 29.60€

auxquels il faudra évidemment rajouter les frais de ports pour le redispatch par Colissimo ou Mondial Relay au choix.

 

Merci donc de précisez si vous êtes intéressés et également le nombre et si ca serait pour un kit avec suspensions hydrauliques ou métalliques.

 

Présentation du produit

 

Rappel sur comment se présente le produit :

 

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0001.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0002.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0003.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0004.jpg

 

La photo du kit pour modèles avec Hydractive :

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0005.jpg

 

La photo du kit pour modèles avec suspensions métalliques :

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0006.jpg

 

Marque du vérin "Stabilus" à priori "Made in Germany".

Ça pousse fort à première vue, mais on regrettera l'absence de la force inscrite dessus.

 

Plus de détails et les instructions de montage, voir ici : http://citroen.c5x7.fr/accessoires-verin-capot

 

Prix retenu

 

Suite à commande avec une avance pour les retardataires, le prix a pu être négocié et redéfini comme suit :

  • 39€ frais de ports compris avec envoi via Mondial Relay (-23%)
  • 42€ frais de ports compris avec envoi via Colissimo (-17%)

Informations et coordonnées pour le règlement fournis par MP.

 

Remerciements

 

Merci aux participants qui ont transformé leur promesse d'achat en achat et à ceux qui ont participé à l'opération après coup, ce qui aura permis de finaliser l'opération :

 

    [*]C4deleure

    [*]Filip

    [*]Fran6

    [*]jacques68

    [*]laragov

    [*]magnum15

    [*]PATRICE

    [*]Pyms

    [*]Pys56

    [/LiST]

    En espérant n'avoir oublié personne.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis intéressé, pour une version hydractive. Le tarif, même à 50€ ne me choque pas.

La seule chose qui me retient, c'est de n'avoir que cette vidéo et ces photos pour évaluation.

J'ai l'impression que le gars est quand même obligé d'accompagner le capot bien haut à l'ouverture. Le vérin serait-il trop faible ?

Bref, outre le fait que je vais bientôt partir jusqu'à mi-août, j'aimerais mieux attendre votre retour après montage et essai.

Toutefois, si l'offre de commande groupée rencontre un succès suffisant pour le premier stade de commande, afin de participer à l'intérêt de ce que tu as bien généreusement mis en place, je me prononcerai positivement sans attendre que tu (vous avec Xjstephane) aies tenté le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accompagnement se fait parce que "l'équilibre" des forces n'est rompu qu'a partir d'un certain angle. Mon vocabulaire concernant cette science est limité (torseur, moment etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce vérin, il faut attendre 12 ans d existence pour qu enfin on se penche sur la question

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien l'impression que c'est mort pour moi.

 

Le boitier electronique entre la sphère et la batterie est beaucoup plus haut sur ma C5 que sur celle de démonstration plus haut dans le topic. J'ai bien peur quil n'y ait pas assez de place pour le vérin une fois le capot fermé.

 

C'est peut-être bien pour ça que la tringle est si biscornue !

 

Je vous souhaite néanmoins que ça passe, sinon il faudra modifier le kit au niveau de la sphère, en espérant qu'il y ait assez de place entre le capot et le boitier...

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a confirmé que ça passait bien sûr le V6 HDi, mais en même temps ça doit quand même être réfléchi pour d'autres motorisations puisqu'il y a aussi le kit pour des versions sans suspensions hydrauliques

Pas de soucis de compatbilité avec les différents modèles (confirmation reçue du vendeur).

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0007.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/PC/0008.jpg

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour PumaGT,

 

J'ai bien reçu ce matin mon colis (très bien emballé). Merci.

Le livreur l'a balancé par dessus la clôture. Heureusement que ce n'était pas de la vaisselle !

 

3 questions :

- quel doit être le couple de serrage du boulon qui maintient la patte au niveau de la suspension

- y a-t-il une astuce pour trouver le bon positionnement de la platine sur le capot

- pour retirer du capot la pièce plastique d'origine, suffit-il d'appuyer sur les 2 petites languettes et tirer ?

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions de montage fournies par le vendeur sont disponibles dans le sujet initial (voir lien).

Je ne peux pas t'en dire plus.

 

Et spécialement pour jacques68, la petite différence pour la version non Hydractive :

 

http://c5x7.fr/pics/accessoires-verin-capot/0019.jpg

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du début d'expérience de la pose du vérin :

(sur C5 X7 hydractive).

Il n'est pas nécessaire de déposer le cache plastique des calculateurs.

Il m'a été impossible d'extraire la rondelle sur l'écrou origine. Je l'ai donc remplacée.

Sur la notice il y a l'étape suivante "Positionner correctement la patte de fixation en poussant vers la droite et serrer la vis (15mm) :" La vis désignée est une vis Torx. Je ne comprends pas trop la nécessité de cette étape. Si quelqu'un comprend pourquoi ce serrage serait nécessaire, je suis preneur de l'info.

Le support de maintien sur le capot est quelque peu difficile à extraire. J'y suis finalement parvenu en injectant du WD40 entre la pièce et la tôle.

Me reste à passer à la suite, trous dans le capot et rivetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tes observations.

Le site reprend les instructions fournies par le vendeur.

Effectivement je ne vois que peu d'intérêt à la dépose du cache des calculateurs par exemple....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite :

 

Le poinçonnage n'est pas très évident à réaliser car le capot ne peut être immobilisé fermement. J'ai donc retenu la solution suivante (maintien de la pièce avant perçage avec du ruban adhésif :

vérin 1.jpg

 

Sans doute une bonne idée mais je n'ai pas été suffisamment méticuleux car je n'ai pas fait un contrôle avant de faire les trous.

Le résultat est une mauvaise orientation de la platine avec pour conséquence un clipsage de la rotule incorrect (cf. photo ci-dessous).

Cela fonctionne quand même mais ce n'est pas beau (et surtout pas corrigeable).

 

vérin 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance...

Du coup, tu préconises de placer le vérin sur la tourelle et de le présenter sur la platine supérieure avant de fixer sa position ?

Il n'est pas possible de se fier à la forme du renfort de capot ?

L'autre solution serait-elle de ne percer qu'un seul trou, de riveter, puis d'orienter la platine de la bonne façon et enfin de percer et riveter les 3 autres trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, mes réponses

 

Du coup, tu préconises de placer le vérin sur la tourelle et de le présenter sur la platine supérieure avant de fixer sa position ?

Oui, cela me paraît être la meilleure solution mais cela suppose d’utiliser une chandelle pour tenir le capot à la dimension adéquate ou d’être 2, un qui tient le capot avec le bon angle d’ouverture et l’autre qui fait le repérage de la bonne position du support.

 

Il n'est pas possible de se fier à la forme du renfort de capot ?

Absolument pas.

 

L'autre solution serait-elle de ne percer qu'un seul trou, de riveter, puis d'orienter la platine de la bonne façon et enfin de percer et riveter les 3 autres trous ?

Le problème de cette solution est de repérer correctement la position du premier trou. On en revient donc à la solution 1.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement … Mais avec quelque attention il est relativement aisé de s’affranchir de cette absence.

J’ai alerté simplement pour que d’autres ne tombent pas sur le même écueil que moi.

 

Je souhaite à nouveau remercier PumaGT de s’être occupé de la logistique de cet équipement.

Et que malgré le défaut de pose – qui est uniquement de mon fait (trop de précipitation) – le vérin offre un vrai confort d’utilisation comparé à la tringle merdique d’origine. Je ne compte plus le nombre de garages (Citroën ou non) qui m’ont cassé l’attache sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filip, après avoir observé le montage du tuto, j'en viens à m'interroger sur la possibilité de riveter la plaque dans une position permettant un montage plus "esthétique".

En effet, elle est de travers aussi sur la photo du tuto.

Il faut composer avec les trous de l'agrafe d'origine, la profondeur du renfort de capot où vient se fixer la plaque, et, je me dis que seule une platine dont la partie recevant la rotule orientée de façon plus favorable donnerait un meilleur aspect au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà opération réalisée ce jour. 20mn de boulot en tout. Comme évoqué plus haut sur les conseils de Filip j'ai mi la platine de travers de façon à avoir un alignement correct rotule platine

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/verin1-1603039087.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/verin2-1603038935.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/verin3-1603038949.jpg

 

Fonctionnement parfait!!!:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de corriger mon problème, j’ai contacté la personne identifiée sur la notice de pose fournie par PumaGT.

Je lui ai posé les questions suivantes :

  • Est-il possible de changer la tête du vérin ?
  • Par une tête similaire à celle qui est présente à l’autre extrémité et qui présente une latitude de déplacement angulaire.

Voici ses réponses :

  • En premier essayez de tourner le vérin de 180 °
  • Vous pouvez aussi intervertir les têtes (de mémoire)

 

J’ai été surpris de la première réponse car la notice de pose spécifie «La partie la plus épaisse du vérin de capot doit se trouver côté caisse.»

Je me suis par ailleurs rendu compte que sur les C6, les vérins de capot sont montés avec la partie la plus épaisse du vérin vers le capot.

J’ai alors procédé au retournement du vérin et je n’ai plus (ou quasiment plus) le problème évoqué antérieurement.

 

vérin 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi interrogé à propos de ces têtes de vérin, celle desaxée semblant être du mauvais côté.

Merci à vous tous d'essuyer les plâtres pour les suivants.

Je m'attaquerai ainsi au montage du mien avec plus de sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.