bonjour. Nous voilà à la mi septembre et aucune mise à jour depuis....... ? concernant le NAC Wave2. Quelqu'un aurait il des nouvelles. Merci et bonne soirée
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
bonjour. Nous voilà à la mi septembre et aucune mise à jour depuis....... ? concernant le NAC Wave2. Quelqu'un aurait il des nouvelles. Merci et bonne soirée
Dan
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)
Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8
Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980
Bonsoir jlchaps. Je pensais, naïvement que PSA avait une parole. J'ai cru lire dans mon contrat d'achat que plusieurs maj étaient prévues par an avec un engagement de Tomtom. ♂️
Dan
Depuis que j'ai ma voiture, mai 2019, je crois que je n'ai eu qu'une mise à jour par an. La dernière date de Janvier et ne concernait que l'écran tactile.
Honda 125 XR Enduro 1980
Bonsoir
j'ai fait une demande hier à Citroën concernant une prochaine mise à jour de la cartographie. la réponse à été consternante "nous n'avons aucune visibilité sur une prochaine mise à jour".
Bonne soirée
Vraiment désolant. Chez PSA le client ne semble pas prioritaire une fois l'achat effectué. De nos jours le service clientèle devrait être plus à l'écoute. Citroën n'est pas seul au monde.
Dernière modification par papy29 ; 21/09/2021 à 17h58. Motif: Émoticônes non pris en compte
Dan
Je trouve moi aussi regrettable ce manque de réactivité de la part de Citroën. Même s'il faut admettre que la méthode de mise à jour est plutôt archaïque (et looooongue !).
Pour ma part, je préfères utiliser Waze via Android Auto, qui me sauve parfois dans les embouteillages de la RP. J'ai même prévu d'utiliser Navigator, toujours via Android Auto, si nécessaire (mais l'occasion ne s'est jamais présentée depuis que j'ai cette voiture).
Seul bémol : mon affichage tête haute ne me communique pas les directions, puisque seul le GPS d'origine le fait.
Bonjour ,
Perso j'ai réglé la question de ces MAJ à la base à savoir que je ne les fais tout simplement pas , mon GPS fonctionnent très bien en l'état donc j'en vois pas trop l'utilité !![]()
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Question pour ceux qui l'on vécu : que se passe-t-il après les 3 ans de gratuité ?
Honda 125 XR Enduro 1980
Sur autoroute, ou par chez toi peut-être, OK. Par chez moi, c'est une autre paire de manche, avec cette multitude de rues qui changent de sens, ou pire qui sont carrément bloquées aux automobilistes pour plaire aux habitants.
Je t'invites à voir par exemple l'intersection entre la rue Colmet Lépinay et la rue Rapatel/Saigne à Montreuil. Sur Google Maps (idem Waze), il y a bien séparation entre ses rues, mais les photos, elles, ne sont toujours pas à jours, bien que la vue aérienne date de 2021. Tu peux vérifier : la carte de ta C3AC (parce que la mienne aussi) voit toujours moyen de passer cette intersection !
Pour être honnête, je crois que cette intersection est celle qui déroute le plus les étrangers du quartier. Mais toutes dans la zone ont subit le même syndrome, ce qui oblige à multiplier les détours pour arriver au même point qu'avant ce tarabiscotage !
Sans GPS à jour par chez moi, ça devient compliqué.
C'est même devenu embouteillé dans les artères principales pendant les heures "creuses" ! Bref, pour sortir de chez moi, c'est devenu une galère, sauf peut-être pour les bobos qui se contentent d'aller faire un tour de vélo au bois de Vincennes et se font livrer leurs courses !
Mais je m'égare...
Bonjour ,
Au bout des 3 ans y a simplement les services connectés , météo , station-service , trafic info etc .., qui s'arrêtent .
Sinon pour te répondre Tumus , effectivement je n'utilise mon C3 AC que de façon régionale et les fois où j'ai eu une utilité du GPS , car je ne connaissais pas le lieu , il m'a toujours emmené à bon port . Je réside en Alsace dans l'Eurométropole de Strasbourg et j'ai pas vraiment l'impression que ça change ( intersection , sens des rues etc ... d'où le fait que je n'y vois pas l'intérêt , dans mon cas , d'en faire une MAJ . A l'époque des cartes routières , c'est pas très vieux hein hier quoi , on en changeait pas non plus tous les ans .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Les cartes de navigation sont gratuites à vie, mais au bout de 3 ans ce sont les services connectés que vous pouvez choisir de renouveler ou non. Cela comprend également les prix de l'essence dans les garages indiqués sur la carte ainsi que le nombre de places de stationnement disponibles dans un parking à plusieurs étages comme autres exemples à ceux déjà mentionnés.
C'est à vous de décider ce que vous trouvez utile et ce qui ne l'est pas - vous décidez et payez pour ce que vous utilisez - mais les cartes GPS sont gratuites à vie.
Bonjour
Kosh dit :"Cela comprend également les prix de l'essence dans les garages indiqués sur la carte"
Comment obtenir l'affichage du prix ? j'ai bien l'affichage des stations services sur la carte mais pas le prix des carburants.
Merci
Honda 125 XR Enduro 1980
Si vous êtes à moins de 3 ans de votre abonnement aux services connectés gratuits, vous devez alors activer les options que vous souhaitez afficher sur la carte.
Cela se fait généralement à partir du menu de sélection des lieux d'intérêt, où vous sélectionnez les caractéristiques que vous souhaitez afficher sur la carte de navigation.
Comme dit dans mon lien ci-dessus, il faut en plus activer l'option "envoyer des informations" dans les paramètres du gps
Honda 125 XR Enduro 1980
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais cela ne fonctionne pas.
Tout est bien configuré, y compris l'option "envoyer des informations"
Le choix du carburant est réalisé, l'option tomtom traffic est activée et opérationnelle mais seuls les emplacements de stations services apparaissent et pas les prix du carburant
Cordialement
Avez-vous une bonne couverture GSM où que vous soyez ? La mise à jour sans fil peut prendre un certain temps.
Bizarre ... pour moi, dès l'activation de cette option ça a marché !!! Essaye de désactiver et de réactiver ... peut-être ... sur un malentendu
Honda 125 XR Enduro 1980
Pour le cas où...
Perso j'utilise l'appli Gasoil now, parce qu'elle propose les prix venant de la base de données du gouvernement, mis à jours par les stations elles-mêmes (obligation légale).
Avantage : pas de "mensonge"
Inconvénient : pas aussi réactif que les autres applis qui compte sur leur réseau social
Ceci dit, il est possible de déclaré une rupture de stock ; c'est ce que j'ai fait hier soir pour une station proche de chez moi![]()
Pour ma part, je préfère avoir l'info directement sur l'écran de la voiture pour éviter d'avoir à consulter mon smartphone en roulant
Honda 125 XR Enduro 1980
Si tu y jettes un œil, tu comprendras vite que c'est suicidaire que de consulter cette appli tout en conduisant
Mais à vrai dire, je ne m'en sers pas souvent, souvent. Parce que je connais les stations qui m'intéressent. Et si je ne les connais pas, je suis alors le plus souvent en déplacement professionnel (et donc moins attentif aux prix).
Je pense que le point est manqué. Le système est là pour fournir une solution tout-en-un - voyez les stations-service près de chez vous, vérifiez les prix et appuyez simplement sur la station sur la carte et la navigation vous y mènera directement !
Je suis d'accord, qui veut jouer avec les téléphones intelligents, perdre sa concentration en attendant un signal pour faire la même chose que l'unité télématique peut faire pour vous beaucoup plus rapidement et sans actions supplémentaires ?
Je ne dis pas le contraire (encore que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris). Je dis juste qu'il existe une alternative qui me semble intéressante, selon son besoin.
En tout cas, elle l'est pour moi, surtout quand je change de véhicule au gréé des locations que ma boite m'alloue. Et puisque j'utilise plutôt Waze, ça ne me semble pas stupide de consulter mon smartphone... quand je suis stationné !
Assez juste - si vous utilisez des voitures de location, alors cela a du sens. Mais pour la plupart d'entre nous qui utilisons nos propres voitures, il est probablement plus pratique d'utiliser le système intégré.
A chacun son choix bien entendu.
Bonjour
Pour moi les prix carburant apparaissent bien avec l'icone station ,mais seulement sur la presentation carte orienté véhicule
En mode perspective ,pas de prix
Essayer ...
![]()
![]()
Dernière modification par mimiche ; 14/10/2021 à 15h12.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés